Valve officialise Counter-Strike 2

Team-Azerty Jeux vidéo en réseaux

LAN'Oween 2024 à l'Atrium, Salle polyvalente de Seyssuel du %18 au %20 %666 %2024

Bien qu'absent de nos LAN Azerty (et oui, on est pas très fan, souvenez-vous), Counter-Strike est un monument du JV et des LAN (et par conséquence son succès lui vaut aussi son lot de cheater et de rageurs, c'est aussi pour ça qu'on est pas fan).

Ainsi CS 1.6 est resté longtemps le jeu le plus joué (et le reste pour les puristes) jusqu'à l'avènement de Counter-Strike: Global Offensive, sorti en 2012, qui l'a peu à peu devancé, et devenu le jeu le plus joué de la série.

Alors forcément, lorsque Valve annonce la sortie d'un Counter-Strike 2, c'est un évènement !

Les premières informations parlent d'un nouveau jeu qui dépasse le simple portage sous source 2 (moteur de Alyx) mais il n'empêche que les premières images sont plutôt alléchantes :

Nuke CS:GONuke CS2
Overpass CS:GOOverpass CS2
Dust CS:GODust CS2

Valve parle même du « plus grand bond technique de toute l'histoire et garantissant de nouvelles fonctionnalités et mises à jour pour les années à venir. » Le site dédié, https://www.counter-strike.net/cs2, met en avant les principales nouveautés : effets visuels, effets d'environnement etc. J'avoue avoir été bluffé par les effets de fumée des grenades. En effet, la fumée interagie avec l'environnement : elle enveloppe les caisse, et lorsque l'on tire dedans, la fumée s'écarte.

RDV cet été pour voir ce qu'il en est réellement. Pour le moment le jeu est en béta fermé pour une poignée de joueurs et devrait être disponible sous la forme d'une MAJ gratuit de CS:GO. Peut-être qu'il sera un jour proposé en LAN azerty qui sait.

Sources :

Réagissez :

Partagez :


Actualités similaires :

Le Ray tracing à portée de bourse pour un photoréalisme inégalé

Le Ray tracing à portée de bourse pour un photoréalisme inégalé

Steam = Satan ?

Steam = Satan ?

Windows 11 est sorti aujourd'hui

Windows 11 est sorti aujourd'hui