L'iPod c'est fini, il ne reviendra plus !

Team-Azerty Jeux vidéo en réseaux

LAN'Oween 2022 à l'Atrium, Salle polyvalente de Seyssuel du 21 au 23 octobre 2022

Une page musicale se tourne : Apple a annoncé la semaine dernière la fin de la production de son dernier iPod touch. Ainsi, le baladeur numérique qui a révolutionné l’industrie musicale au début des années 2000 ne sera plus produit, mais restera disponible dans les points de vente de la marque jusqu’à épuisement des stocks.

Révolutionnaire, l'iPod l'a été à plusieurs niveau. En effet, au début des années 2000, le marché de la musique portative était dominé par les minidisques Walkman et autres baladeurs MP3. Là où va changé la donne, c'est qu'Apple va proposer un écosystème complet, et verrouillé.

En effet, le couple iPod/iTunes est indissociable, et c'est ce dernier qui va également révolutionner l’industrie musicale. En effet, iTunes va proposer une plateforme de téléchargement légale de musique, mais également une façon nouvelle de rémunérer les artistes. À son pic de popularité, Apple représentait à elle seule 64 % des ventes de musique en ligne et 29 % du marché, tous supports confondus !

Mais les années 2010 et l'arrivée du streaming et surtout des iPhones ont finalement changé les modes de consommation de la musique, et l'iPod, après 450 millions d'unité vendu, devenait une relique d'un temps passé, qui comme la cinq ne reviendra plus.

Les iPod de différentes générations

Les différents iPod

Réagissez :

Partagez :


Actualités similaires :

Ipod My Baby

Ipod My Baby

Bide et Musique

Bide et Musique

Le Flash sur le site c'est fini !

Le Flash sur le site c'est fini !