Le Flash sur le site c'est fini !

Team-Azerty Jeux vidéo en réseaux

LAN'Oween 2018 à l'Atrium, Salle polyvalente de Seyssuel du 26 au 28 octobre 2018

Team-azerty

Le Flash sur le site c'est fini !

Il fut un temps où le lecteur Flash était utilisé sur bon nombre de sites, car il était le seul qui pouvait lire des vidéos ou écouter de la musique, lancer des animations, ou simplement rendre le site plus intéractif. Mais depuis l'arrivée d'HTML 5 et CSS3, cette exclusivité était mise à mal.

On savait également que le refus d'Apple d'intégrer Flash sur ses téléphones, tout comme l'arrêt du support de Flash par google dans les futures versions Android dès 2011, allait peser lourd. Bannit de la plateforme mobile, il ne restait plus que les ordinateurs de bureau comme avenir pour Flash. Mais, depuis HTML5, la notion de plugin dans les navigateurs est en passe d'être une notion révolue. En effet, même Microsoft a décidé d'abandonner le support de Silverlight et ActiveX sur son nouveau navigateur, Edge.

De plus, Flash a longtemps été décrié, notamment en raison de ses failles de sécurités à répétition, mais le récent piratage de Hacking Team via des failles zero-day critiques dans Flash, a sans doute été la goute d'eau qui a fait déborder le vase. En l'espace d'une semaine, l'industrie de l'IT a tiré à boulet rouge sur le lecteur d'Adobe : Mozilla et Google l'ont désactivé par défaut sur leur navigateurs, et le chef de la sécurité de Facebook a tout simplement demandé la mort du lecteur !

Fort de ce constat, nous avons décidé de retirer du site toute trace de Flash, que ce soit sur le slider de la page d'accueil, les graphiques de pronofoot, ou bien les vidéos de certains compte rendus de LAN, pour les remplacer par de l'HTML5 et du CSS3. Bien entendu, pour afficher le site correctement, votre navigateur doit être compatible HTML5, ainsi nous vous conseillons firefox.

RIP-flash
Flash-is-dead-2
Flash-is-dead
RIP Flash

Réagissez :

Partagez :


Actualités similaires :

Le site se met à l'HTML 5 et au mobile

Le site se met à l'HTML 5 et au mobile

Happy Tree Friends

Happy Tree Friends

6 années connectées

6 années connectées

Utilisez un navigateur moderne qui respecte votre vie privée : Téléchargez Firefox