Avec Stadia, Google lance son Netflix du jeu vidéo

Team-Azerty Jeux vidéo en réseaux

LAN'Oween 2020 à l'Atrium, Salle polyvalente de Seyssuel du 23 au 25 octobre 2020

MAJ du 09/06/2019: Finalement ça ne sera pas un "Netflix du jeux vidéo", mais une nième plateforme de jeux video dans le cloud.

Nous en parlions dans notre sujet dédié au cloud gaming, Google se lance dans les jeux vidéos avec Stadia.

Jade Raymond nous parle de Stadia
Non Stadia n'est pas un instrument de mesure des distances en topographie

Stadia, sera un service (les intervenants ont tous bien insisté sur ce mot) de jeu vidéo à la demande disponible sur tous les périphériques connectés, que ce soit une tablette, un smartphone, une TV, et forcément un PC, à chaque fois via le navigateur Chrome (forcément, google).

L'écosystème Stadia
Votre partie sur tous les supports

La promesse de Google est ni plus ni moins de révolutionner notre façon de jouer. Stadia pourra vous permettre de jouer partout de manière instantanée (même de rejoindre une partie lorsque vous regardez une vidéo sur Youtube), de changer de périphérique sans interrompre votre partie... A condition, sans doute, d'avoir un accès très haut débit.

En effet, si Google n'a pas manqué de nous vendre une puissance dédiée assez impressionnante qui ne serait pas figée durant 5 à 8 ans (le temps entre 2 générations de consoles) certaines zones d'ombres subsistent.

La puissance de calcul
Les 10,7 téraflops fournis par AMD ont été comparés aux 4,2 de la PS4 Pro ou des 6,6 de la XBox One X actuelles, oubliant au passage la future génération.

En effet, quid des débits réduits, sans parler des campagnes, mais des transports en commun comme le métro. Nous n'avons également aucune idée du prix proposé, et encore moins la date réelle de disponibilité "dans le courant de l’année 2019" pour l'instant. L'ergonomie est également à préciser : comment passer d'un smartphone tactile à un PC avec clavier souris (et surtout l'inverse) sans boulverser le gameplay.

Autre zone d'ombre, et non des moindres, le catalogue de jeux proposés. En effet, si Doom Eternal ou bien Assassin’s Creed Odyssey ont été annoncés, tout comme des partenariats avec Ubisoft, id Software, Crystal Dynamics, Q-Games et Tequila Works, rien n'indique que l'on puisse trouver les derniers titres sur Stadia.

Vu les succès de Steam et son modèle économique, les investissements faits par EA dans Origin, la guerre risque d'être rude. Google compte néanmoins lancer son propre studio, Stadia Games and Entertainment, dirigé par Jade Raymond à qui l'on doit la série Assassin's Creed.

Doom Eternal sur Stadia

Doom Eternal sur Stadia suffira-t-il à vous faire craquer ?

Bref, comme le dit l'adage "Wait and see" ! Quoi qu'il en soit, nous vous proposons un sondage : pensez-vous craquer pour le Cloud Gaming ?

Réagissez :

Partagez :


Actualités similaires :

Avec GeForce Now, Nvidia se lance dans le cloud gaming

Avec GeForce Now, Nvidia se lance dans le cloud gaming

Google+ c'est terminé !

Google+ c'est terminé !

Google Chrome, le navigateur Web par Google

Google Chrome, le navigateur Web par Google

Utilisez un navigateur moderne qui respecte votre vie privée : Téléchargez Firefox