Cloud Gaming : l'avenir du jeu vidéo ?

Vos commentaires, resultats, records, screenshots... c'est par ici
Aurelienazerty
Webmaster / Président

Cloud Gaming : l'avenir du jeu vidéo ?

Message par Aurelienazerty » juillet 20, 2012, 3:09 pm

clubic a écrit un petit article fort intéressant sur le Cloud Gaming : l'avenir du jeu vidéo ?. Après lecture, c'est vrai que cette révolution du monde du jeu est techniquement réalisable, et il existe déjà des services. Maintenant, est-ce que l'on est prêt à sauter le pas ?
Dans l'article sur la tournure que prenait le monde du jeu vidéo, je suis assez septique sur cette révolution à venir. Alors certes, on aura plus à dépenser des centaines d'euros dans des machines, mais avec ça c'est clair que la flibusterie c'est finie, et les LAN encore plus. De même, je vois que dans les fais, il y a encore beaucoup de gens qui n'ont pas de haut débit (Seyssuel, nord de vienne), alors le très haut débit... encore moins, donc ce genre de solution, c'est mal barré.
Et puis il y a la façon de consommer qui m'emballe pas trop, louer un jeu et non l'acheter... ça me bloque.
Aurelienazerty

Image

Xeor
Padawan

Re: Cloud Gaming : l'avenir du jeu vidéo ?

Message par Xeor » juillet 22, 2012, 12:15 pm

Sur un point de vue service c'est une très bonne idée (accès à des jeux du dernier moment pour moins de 10 € / mois).
Sur un point de vue liberté c'est l'horreur. Ton jeu préféré supprimé au bout de trois ans :pascontent:
Pour ma part à Cheyssieu le très haut débit c'est pas pour demain donc fuck le cloud gaming.
Puis effectivement, le plaisir c'est d'avoir ta boite avec ton jeu et non le louer sur une plate forme qui fermera et tu te retrouvera sans rien... :pendu:

Aurelienazerty
Webmaster / Président

Pour orange ça l'est

Message par Aurelienazerty » octobre 17, 2012, 11:24 am

Orange n'est pas de notre avis : Orange : « le cloud représente l’avenir »
Aurelienazerty

Image

Aurelienazerty
Webmaster / Président

Steam lance son streaming local

Message par Aurelienazerty » mai 22, 2014, 10:29 pm

En attendant le cloud gaming, Steam lance son streaming local, le principe est presque le même, mais au lieu de le faire dans le nuage, on le fait en local :

Image

du coup, ça je suis plus partant.
Aurelienazerty

Image

Aurelienazerty
Webmaster / Président

E3 : le cloud gaming revient par la grande porte

Message par Aurelienazerty » juin 11, 2018, 3:25 pm

E3 : le cloud gaming revient par la grande porte
L’E3, principale conférence internationale du secteur du jeu vidéo, a débuté ce week-end. Les constructeurs profitent de l’occasion pour multiplier les annonces et cette édition de l’E3 a vu le retour d’un sujet qu’on croyait enterré : le cloud gaming.
Aurelienazerty

Image

Répondre