Avec Hummingbird, Google change son algorithme de recherche

Team-Azerty Jeux vidéo en réseaux

LAN'Oween 2018 à l'Atrium, Salle polyvalente de Seyssuel du 26 au 28 octobre 2018

Résultat Google

C'est aujourd'hui que Google son nouvel algorithme "mobile-friendly" mettant plus en avant les sites adaptés aux smartphones appelé Hummingbird.

Décrit comme un "Armageddon mobile" par certains, ce nouvel algorithme de recherche va complètement changer la donne de la recherche internet depuis un mobile. Ainsi, si un site ne dispose pas de version mobile, il se retrouvera perdu dans le fond de la liste de résultat. Et quand on sait le faible pourcentage de personnes allant au dela des 15 premiers résultats, le risque de perdre de l'audiance est particulièrement fort.

Fort heureusement pour les webmaster, Google avait prévenu longtemps à l'avance, dès novembre, ce changement d'algorithme, et même mis à disposition un outil de test en ligne, afin de pouvoir vérifier la compatibilite mobile (ou non) de votre site.

En plus d'être en haut de la liste de recherche, les sites compatibles mobiles bénéficient d'un petit libellé "Site mobile" comme vous pouvez le voir dans le cadre rouge sur la capture d'écran, puisque le site de l'association Team-Azerty est compatible mobile depuis plus d'un an.

Réagissez :

Partagez :


Actualités similaires :

La Team-Azerty à l'heure de AMP et Instant Article

La Team-Azerty à l'heure de AMP et Instant Article

Le site de la Team-Azerty se met à plat

Le site de la Team-Azerty se met à plat

L'application pronofoot disponible sur Google Play

L'application pronofoot disponible sur Google Play

Utilisez un navigateur moderne qui respecte votre vie privée : Téléchargez Firefox