Nous participons à NotFound

Team-Azerty Jeux vidéo en réseaux

LAN'Oween 2024 à l'Atrium, Salle polyvalente de Seyssuel du %18 au %20 %791 %2024

Changement de la page 404

Notre association s'engage activement dans l'initiative NotFound, un projet novateur qui transforme les pages d'erreur 404 de sites internet en outils pour la recherche d'enfants disparus. L'idée est simple mais puissante : plutôt que d'afficher une simple notification "Page non trouvée", ces pages peuvent désormais présenter des avis de disparition, incluant la photo et les détails d'un enfant disparu, avec un message poignant comme "Page non trouvée, tout comme...".

Accessible en France depuis peu, cette fonctionnalité permet de relayer les avis de recherche nationaux et internationaux. L'ajout du code NotFound sur un site web est rapide, gratuit et ne nécessite aucune compétence technique particulière. En rejoignant cette initiative, les propriétaires de sites web contribuent non seulement à sensibiliser un large public, mais aussi à peut-être retrouver des enfants disparus.

Le projet, déjà salué pour son succès en Belgique, est maintenant déployé en France et d'autres pays européens. Bien que certains cas de disparition soient anciens, la diffusion massive de ces avis reste essentielle pour garder l'attention sur ces enfants et, éventuellement, les retrouver.

Nous encourageons toute personne ou organisation disposant d'un site web à participer à cette démarche solidaire. Il suffit de récupérer le code sur le site de NotFound.org et de l'intégrer à votre page d'erreur 404. En transformant ces espaces perdus du web en outils d'espoir, vous contribuez à une cause importante sans aucun coût financier, seulement avec votre bonne volonté.

Pour tenter l’opération sur notfound, rendez-vous ici.

Réagissez :

Partagez :


Actualités similaires :

Donnez votre avis concernant le changement d'heure

Donnez votre avis concernant le changement d'heure

La Team-Azerty à l'heure de AMP et Instant Article

La Team-Azerty à l'heure de AMP et Instant Article

Stop Killing Games : une campagne pour arrêter les suppressions de jeux vidéo

Stop Killing Games : une campagne pour arrêter les suppressions de jeux vidéo