Guide du camping sur Half-life

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Guide du camping sur Half-life

Dernière modification  mercredi 27 juillet 2016

logo half-life
Le camping sur Half-Life enfin dévoilé!!!

Introduction:

pas de campeur
pas de campeur

Comme vous le savez, pour cette LAN de fin d'année 2003, olivier et moi même nous vous avons proposé une petite partie de camping sur Half-Life premier du nom (qui a dis que nous attendions le 2 avec impatience?)
Conscient des changements que cela peut entrainer, j'ai décidé de vous faire un petit guide du campeur sur Half-Life, sponsorisé par Plante et jardin, le magazine des plante verte et bien immobiles...

 

Bien choisir sa brindille:

un coin tranquille
Un exemple de suite tout confort

Bref, être un bon campeur, ça ne s'improvise pas, tonyo le roi de la feuille morte vous le dira lui même! Beaucoup de personnes on essayé d'être campeur sans même jamais y être arrivé... Beaucoup y ont même laissé la vie... On ne prépare pas un camping à HL au dernier moment... Il faut repérer l'endroit plusieurs mois à l'avance, réserver son rocher, sa brindille, voir pour les plus chanceux (doom) une suite tout confort... Préférez les endroits sombre, et de préférence à l'écart aux places dégarnies.évitez également de passer votre tête par la fenêtre ou de rester immobile, debout au milieu d'une place.

 

Le choix de l'arme

Sans doute le plus important, mais paradoxalement le plus mal compris par certain de nos membres, le choix de l'arme détermine votre aptitude à bien camper.
Préférez une arme disposant d'une visée assez grande aux armes de poing, l'arbalète par exemple :

 
mauvais choix d'arme
Non, ceci n'est pas une arme de campeur qu'on se le dise !
bon choix

Une arbalète est ici un compagnon idéal
pour vos longues soirées autour du feu.
 

Savoir identifier l'ennemi :

L'énenemi est dangeureux :

l'arme la plus dangeureuse
Sans doute l'arme la plus utilisée par les chasseurs.

Attention, dans ce monde les campeurs sont un met apprécié des chasseurs Delobriens qui ne manquent pas de vous faire savoir qu'ils ne vous aiment pas et qu'ils ne manquerons pas de vous faire la peau (surtout celle de tonyo,quoi que tout le monde veux sa peau).

 

L'énenemi n'a aucun respect :

attention

Attention aux prédateurs, en plus de vous chasser,
il ne manquent pas de dégrader votre cocon!
C'est vraiment un manque de respect!

Ces derniers arpentent les cartes armés jusqu'aux dents et n'hésitent pas à profaner vos sanctuaires comme on peut le voir sur l'image à droite. Les chasseurs sont sans doute les prédateurs les plus redouté des campeur, méfiez vous donc d'eux!

 

La traque du campeur:

Déclenchement de la bombe:

détonateur de la bombe
La bombe A vas être lancée

Un bon campeur est un campeur immobile et ça touts les prédateurs l'ont compris...
Il est ainsi très dur de faire bouger un tonyo, surtout quand ce dernier est chaudement bordé! Pour le prédateur, il n'y a que 3 solutions: La première consiste à chercher un cricri dont la tête dépasse des fenêtres ou bien qui fait des allez retour entre le balcon et les couloirs de manière très régulière (il est précis comme une montre suisse)
La seconde consiste à croiser un guillaume, c'est très simple, il est debout au mieux d'un champ! Le 3° consiste à déclencher le compte à rebours de la Bombe Atomique. Lorsque celui-ci est déclenché, une sirène retentis dans toute la carte, prévenant les campeurs du danger, avec comme seul solution le refuge dans le bunker... Où malheureusement Olivier les attends!

 

L'attente:

attention
Attention à la descente

Attention, le Delobre est très rusé et surtout déterminé à vous avoir en civet... Il connait vos déplacement migratoire (A savoir lorsque l'alarme de la Bombe A est enclenchée) et vous attends à votre point de chute comme vous pouvez le voir sur l'image à gauche. Ce lieu étant très souvent utilisé par le campeur cricri: Juste avant l'échéance de la Bombe celui ci saute par se trou croyant échapper à une mort certaine... Malheureusement pour lui c'est à coups de pied de biche qu'olivier l'achèvera

 

Attentions aux pièges:

pieges
Il pose des mine le fourbe !

Pour arriver à ses fins, le Delobre est prêt à utiliser moult stratagèmes tous aussi fourbes les un que les autres. Le premier d'entre eux est de piéger les points clefs de la carte comme ici à droite sur le détonateur de la Bombe Atomique. Soyez très prudent lors de vos (rare) déplacement, car lorsque vous croiserez cette lumière bleu, c'est bien souvent qu'il est trop tard pour vous...

 

Conclusion:

vous etes mort

Je pense maintenant que vous êtes fin prêt pour faire du camping sur Half-life, vous pouvez donc prendre tente, duvet et surtout merguèche pour la prochaine LAN. N'oubliez pas que les autres campeurs sont également vos prédateurs, n'hésitez donc pas de les liquider au risque ce soit eux qui le fasse.

 

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