Guild Wars, le test

Team-Azerty Jeux vidéo en réseaux

LAN'Oween 2018 à l'Atrium, Salle polyvalente de Seyssuel du 19 au 21 octobre 2018

Guild Wars

Dernière modification  vendredi 20 janvier 2017

Du nouveau dans les 'MMORPG' ou plus exactement dans les 'CORPG' (jeu de rôle en ligne concurrentiel), nom donné par les développeurs pour GuildWar) en effet NCSOFT se lance dans les jeux massivement multijoueur et ce n'est pas pour nous déplaire ! Effectivement, Grâce à la gratuité des serveurs de jeu (contrairement à World Of Warcraft par exemple) GuildWar a immédiatement intéressé les joueurs qui avaient envie d'avancer à leur rythme et de ne pas se retrouver à dire : " mince j'ai pas joué ce mois-ci et j'ai sorti 15euro, comme c'est bête ! ".

Nous sommes Vendredi il est 18h30 est à peine arrivé chez moi, que je suis déjà sur mon PC pour installer le jeu. L'installation vient de se finir (5-6min) ! Et je suis super pressé de me lancer. Pour commencer on a le choix entre deux mode de jeu : PvP (mode ou l'on paramètre son perso avec le niveau max (level 20) pour pouvoir faire directement des combats avec les autres joueurs (mais ce mode est limité car on ne peut pas aller dans toute la carte) et le mode WPE.

splendide

Le jeu?

Je choisis le mode WPE et je me lance en créant mon premier perso : il n'y a qu'une seule race (mais on a le choix entre 6 'Métiers' ex : Guerrier, Rodeur, &) après avoir regardé les caractéristiques de chacun je choisis l'élémentaliste (je paramètre rapidement : sexe, coiffure, visage, couleur de peau, taille) , et je me lance. Une cinématique se lance : 'put** que c'est beau' en effet les graphiques sont superbes. On se retrouve en ville, et après 2 ou 3 clics on peut déjà dire que le gameplay est basique et très facile à prendre en main. De plus pour être sûr de ne pas perdre de temps à trouver les quêtes, les PNJ (Personnages non joueurs) ont un ' ! ' sur la tête.

splendide

Comme je suis très impatient de massacrer des petits monstres je part faire la première quête trouvée. Et la je me dis que ce jeu est vraiment prévu pour les combats non-stop, car la vie se régénère très vite entre chaque combat. La récupération des compétences est simple et l'on peut même tester chaque 'métier' (Professions) disponible sous la forme de mini quêtes. Je me balade sur cette carte, je fais des quêtes, les levels montent plutôt vite (je suis au niveau 4 après 2h de jeu). Tout se passe pour le mieux ! Et c'est après 3h de jeu (perso au level 6) qu'un pote qui a acheté le jeu m'appelle pour que l'on joue ensemble. Je le rejoins dans une ville (il faut remarquer que seules les villes sont 'persistantes' ie : que vous trouverez d'autres joueurs que ceux de votre groupe), je me branche sur MSN avec un micro pour simplifier la communication, et la &. Il me dit : 'bon on quitte le tutorial !' et la je reste sur le c** cette MAP gigantesque est en réalité le tutorial pour prendre en main le jeu ! 

Le jeu (pas le tuto)

splendide

On se lance alors ensemble vers 'le vrais monde' ce monde est en réalité le même royaume 2 ans plus tard (après une guerre contre les méchants) avec une carte 5 fois plus grande. Et c'est la que commence vraiment le jeu avec 3 modes possibles :
Missions Coopératives :

Les missions coopératives sont des aventures dans lesquelles vous et vos membres d'équipe (4 à 8 ) coopérez pour réaliser un but. Chaque mission coopérative est conçue pour un nombre spécifique de joueurs. Vous pouvez former un groupe avec le nombre approprié de joueurs, avec des mercenaires (npc) pour vous aider , ou vous aventurez avec un mélange de joueurs et de mercenaires.
Quêtes :

Dans les villes ou les secteurs d'aventures, vous pouvez trouver des quêtes pour gagner de l'expérience et d'autres récompenses. Recherchez les personnages non-joueurs avec un point d'exclamation au-dessus de leurs têtes. Ces joueurs ont toujours des informations pour vous, et parfois ils vous demanderont de vous embarquer sur une quête.  .
Missions Compétitives PvP :

Les missions PvP mettent face à face des équipes de joueurs contre d'autres ou guilde contre guilde. Déplacez vous à un endroit spécifique pour ces missions, formez une équipe et partez au combat.

Excellent
9

En conclusion, C'est vraiment magnifique, et je vous le conseil vraiment, c'est que du bonheur : magie, barbare, épée, hache, frag, quêtes… . C'est un mélange réussi de Diablo et des MMORPG qui n'a rien à envier à ses concurrents !

Points faibles :

  • communication avec votre guilde laborieuse si vous n'avez pas de communication vocale.

Points forts :

  • serveurs gratuits
  • Graf magnifiques
  • jouabilitée très simple
  • possibilité de jouer seul (ou pas)
  • Nouveau mode de mise à jour (pendant le jeu)
  • compétences très variés (150 par 'métier')
  • 2 mode de jeu
  • scénario intéressant

Réagissez :

Partagez :


Articles similaires :