FON le Wifi en libre accès

Team-Azerty Jeux vidéo en réseaux

LAN'Oween 2018 à l'Atrium, Salle polyvalente de Seyssuel du 26 au 28 octobre 2018

FON le Wifi en libre accès

Dernière modification  mercredi 27 juillet 2016

Description

(Tiré de http://www.sos-adsl.com/modules/mylinks/)

FON réunit tous les utilisateurs de Wifi qui partagent une partie de leur connexion Internet sans fil. FON rassemble les "FONeros" qui mettent en place un hot spot ou point d'accès (chaque FONeros devient point d'accès FON, une fois son routeur activé) en fournissant une partie de leur bande passante. Chaque nouveau FONeros, en contribuant un peu de sa bande passante permet à tous les autres FONeros d'accéder à un réseau toujours plus grand et plus dense, partout dans le monde.

Mais alors, qu'est-ce que FON ?

FON est un concept qui a été mis en place en Espagne. L'idée est simple, partager ça connexion Internet avec ce qui ont la même philosophie que vous.

Mais pour quoi faire ?

Tout simplement pour avoir la possibilité d'accéder à Internet depuis n'importe quel autre point Wifi FON. Imaginez quelques instants que vous partez en vacances 2 semaines à la plage avec votre PC portable. Vous pourrez alors regarder vos mails depuis la plage (à condition d'avoir un Hot spot FON à proximité) !

Seul à partager ?

Vous allez alors me dire : "oui mais c'est du libre, je n'ai pas beaucoup de chance de trouver un point d'accès la ou je vais&" Et bien c'est faux ! En effet, la communauté FON est la plus grande communauté Wifi au monde. Elle est en constant développement avec déjà 75222 FONeros dans le monde et 5432 FONeros en France (chiffres donnés au 8 août 2006).

Des heures d'installation ?

Le système FON est très simple à installer. De plus vous avez la possibilité (sur le site officiel de fon http://fr.fon.com) d'acheter à moindre coût un Hot spot déjà prés installé avec le logiciel FON.

Je pars à tatawin les oies, vais-je trouver des hot spots FON une fois arrivé ?

Pour savoir ou sont les autres hot spots FON rien de plus simple, il vous suffi de regarder la carte sur le site officiel. Vous pouvez même télécharger un fichier compatible 'google Earth', 'Via Michelin', ou autres fichiers compatibles avec votre GPS.

Moi je n'ai pas Internet ! Moi je veux faire du beurre avec FON !

Encore une fois, FON à une solution pour vous ! Il existe trois types d'utilisateur FON :

  • les linus.
  • les bills.
  • les Aliens.

Les Linus :

être Linus est le plus classique, vous partagez et en échange, vous avez accès gratuitement aux autres point d'accès FON.

Les Bills :

Les bills sont d'avantage intéressés par un éventuel gain que peut apporter FON. Ce gain est possible grâce aux 'Aliens' qui payent pour ce connecter au réseau fon. Les Bills sont principalement des commerçants, artisans, bar, hôtels, placé dans des lieux très fréquentés susceptibles d'accueillir des personnes qui veulent se connecter à Internet occasionnellement et qui n'ont pas de hot spots FON.

Les Aliens :

Comme vue ci-dessus, les Aliens sont toutes les personnes qui n'ont pas ou ne peuvent pas avoir de hot spots FON. Ils peuvent alors se connecter au point d'accès FON en échange d'une contribution financière qui est reversé aux propriétaires des hot spots FON sur lesquels l'Alien s'est connecté.

Pour intégrer la comunauté FON ou pour plus d'informations, le site officiel : http://fr.fon.com.

Réagissez :

Partagez :


Articles similaires :


Utilisez un navigateur moderne qui respecte votre vie privée : Téléchargez Firefox