Terre, champ de bataille est un peu le running gag depuis 20 ans (presque joru pour jour) et cette fameuse session de la fête du ciné en juin 2000. A l'époque, devant garder ma soeur, je n'avais pas pu accompagner [mention]Christophe[/mention] et [mention]Arken[/mention] au ciné voir cette perle. Depuis des années, ils en parlent comme une référence du film de merde, et pourtant, depuis Olivier et moi en avons vu des bien nazes : 2012, Phénomènes, Cowboys & envahisseurs, les transformers, World Invasion : Battle Los Angeles. Depuis des années, il était question de faire une soirée flim de merde, et enfin nous y sommes arrivés! Ce n'est non sans une grande fierté que je peux annoncer au monde que je me suis fait dépuceler de Battlefield Earth.
Bon, ce flim est une merde, pas forcément dans les plus grosses bouses que j'ai vu, mais une daube quand même. En fait, là n'est pas le sujet, durant les longues minutes de ce film, je me suis renseigné sur ce film, et essayer de comprendre pourquoi John Travolta s'était retrouvé embarqué dans ce naufrage. Et en creusant, j'ai pu constater que non seulement il était acteur, mais également producteur ! "What ! Il a produit cette merde ? Mais pourquoi ?" me suis-je dis ! Qui plus est, je lis que "L'acteur et producteur John Travolta avait pour projet de produire une trilogie fondée sur le roman de L. Ron. Hubbard", et en regardant qui était ce fameux L. Ron. Hubbard, tout s'éclaire ! L. Ron. Hubbard est tout simplement le fondateur de la Scientologie qui est une grosse secte de merde (note au passage, en écrivant que la scientologie est une saloperie de secte de merde, il n'est pas impossible que l'on se prenne leur avocats dans la gueule, c'est un peu comme les autres lie de l'humanité de témoins de Témoins de Jéhovah dont les seuls miracles sont plutôt dans les tribunaux qu'ailleurs...). Bref, ce flim est donc un hommage à son fondateur, bref, une merde en hommage à une autre merde, la boucle est bouclée.
Reste à savoir comment Roger Christian s'est retrouvé à réaliser cette bouse. Lui à qui l'ont doit la réalisation de Star Wars, épisode I : La Menace fantôme, et la direction artistique de Alien, le huitième passager.
Terre, champ de bataille
-
- Webmaster / Président
- LAN : 126
- Réactions :
- Messages : 25421
- Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm
-
- Obiwan Kenobi
- LAN : 35
- Réactions :
- Messages : 1514
- Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am
Re: Terre, champ de bataille
En fait depuis Battlefield Earth c'est la chute libre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.