Journée nationnale du sommeil

Team-Azerty Jeux vidéo en réseaux

LAN'Oween 2018 à l'Atrium, Salle polyvalente de Seyssuel du 26 au 28 octobre 2018

Insolite

Journée nationnale du sommeil

Journée nationnale du sommeil

Voilà une journée qu'il me faut vous relatter:
"Mercredi 17 mars 2004 a lieu pour la quatrième année consécutive la Journée Nationale du Sommeil. A cette occasion, des centres du sommeil, répartis sur la France entière, ouvrent leurs portes, avec la participation d'associations de malades et d'éducation pour la santé, pour accueillir, informer et sensibiliser le public sur les troubles du sommeil.

Cette année, les spécialistes tirent la sonnette d'alarme sur le problème de la Somnolence Diurne Excessive. 8 % de la population souffrent de somnolence excessive soit près de 2,5 millions de personnes . C'est donc un trouble très fréquent et grave. Ses conséquences sont sévères : problèmes professionnels et personnels, accidents de la circulation, accident du travail…

Peu informée, beaucoup de ceux qui sont atteints considèrent ces troubles comme une fatalité, une situation à laquelle il faut s'habituer. Plus de la moitié des personnes concernées n'ont jamais parlé de ce problème à un professionnel de santé. Or, il existe des maladies qui peuvent provoquer cette somnolence, en perturbant le sommeil et il y a des traitements efficaces.

Les centres du sommeil sont spécialisés dans la détection de la somnolence et des troubles du sommeil qui en sont la cause. Ils réalisent différents diagnostics, grâce à des examens précis. (enregistrement du sommeil, actigraphie…)

Cette journée est l'occasion d'informer le public : le médecin traitant reste son premier interlocuteur, pour le sommeil comme pour le reste de sa santé. Il est essentiel de lui parler de l'existence d'une somnolence anormale, qui va le plus souvent nécessiter une consultation avec un spécialiste du sommeil et un enregistrement au cours du sommeil.

Informer le public et les professionnels de santé pour une prise de conscience générale de la gravité de ce symptôme qu'est la somnolence, c'est l'objectif de la Journée du Sommeil organisée par l'Institut du Sommeil et de la Vigilance, avec le soutien de la Société Française de Recherche pour le sommeil et du Syndicat de la médecine et de la vigilance."

Source: www.institut-sommeil-vigilance.com

Voilà, je crois que tout est dis... Sur ce, je vais me faire une petite sieste...

Réagissez :

Partagez :


Actualités similaires :

Pour voter en 2014 il vous reste 15 jours pour vous inscrire

Pour voter en 2014 il vous reste 15 jours pour vous inscrire

Administration française sur le net

Administration française sur le net

Pour voter en 2015 il vous reste 2 jours pour vous inscrire

Pour voter en 2015 il vous reste 2 jours pour vous inscrire