Azerty Christmas LAN 2015 : Règlement ⚖

Team-Azerty Jeux vidéo en réseaux

LAN'Oween 2018 à l'Atrium, Salle polyvalente de Seyssuel du 26 au 28 octobre 2018

Azerty Christmas LAN 2015 : Règlement

Date : 05 décembre 2015
Lieu : à la Salle des platanes de Seyssuel
Inscrits : 7 / 10
Ouverte à : Team Azerty
Amis Team-Azerty
Newsletter : S'inscrire
Dernière LAN de l'année à la salle des platanes de Seyssuel.

Identité

Afin de mieux gérer les participants, et pour des raisons d'assurance, vous vous demandons de nous indiquer votre véritable identité (nom, prénom), mais également votre date de naissance. Pour ce faire, rendez vous sur votre profil.

Nous demandons également aux personnes mineures de bien vouloir venir avec une autorisation parentale, sous peine de ne pas être acceptées lors de la manifestation.

Attitude du joueur

Pour que la LAN Party se passe au mieux, il est indispensable que tout se déroule dans une ambiance conviviale, c'est pourquoi :

  • Il est interdit de tenir des propos racistes, injurieux ou de dénigrer les autres participants.
  • Il est indispensable que chacun fasse preuve d'un minimum de fair-play pendant les épreuves.
  • L'utilisation de cheats codes ou de programmes permettant de tricher ou d'augmenter la luminosité de l'écran de façon excessive est interdite.

Matériel

Chaque participant devra apporter :

  • Un PC complet ou PC portable muni :
    • D'une carte réseau soit :
      • Ethernet et un câble RJ-45 droit de cinq mètres au minimum (c'est encore mieux s'il est blindé). Notre réseau est Gigabite Ethernet 1000BASE-T.
      • Wi-Fi (Point Wi-Fi : AC1200)
    • Clavier
    • Souris
    • Écran
    • Casque audio (les enceintes sont interdites)
    • Câble d'alimentation
  • Une prise multiple longue (pas de "triplettes"). Nous rappelons qu'il est interdit de brancher les multiprises en cascade.
  • Ses propres jeux (originaux non piratés). Pensez à avoir les dernier patchs à disposition.
  • Chaque PC doit avoir un anti-virus à jour.

Une IP fixe vous sera fournie à votre arrivée. Vous devrez garder la même tout au long de la LAN Party.

Pour votre confort, pensez également à prendre :

  • Duvet
  • Tapis de sol
  • Affaires de toilette (une douche est disponible)

Interdictions

Pendant toute la durée de l'événement il n'est pas autorisé :

  • De fumer dans la salle.
  • De consommer de l'alcool.
  • D'apporter d'autres appareils électriques que ceux qui sont définis dans le paragraphe ci-dessus. Les petits réfrigérateurs, ventilateurs et autres sont proscrits.
  • D'amener des réchauds à gaz et autres appareils de cuisine. Il est interdit de faire la cuisine dans la salle.
  • D'écouter la bande-son des jeux avec des enceintes. Pour la tranquillité de tous, seuls les casques sont autorisés.
  • De tenter de prendre le contrôle via le réseau d'un autre PC ou d'un serveur.

Recommandations

Assurez vous d'avoir un PC qui en état de marche, stable et surtout sans de virus avant d'arriver en LAN.

Votre configuration réseau doit être stable et de préférence sous Windows XP (ou supérieur, Windows 10 conseillé).
Les protoles courant sont TCP/IP mais attention, certains vieux jeux demandent encore le protocole IPX.

Pensez également à utiliser des logiciels comme superCopier afin de ne pas saturer les PC des autres mais aussi pour pouvoir reprendre les transferts en cas de problème.
Toujours pour éviter que votre PC soit saturé par les transferts de fichiers, préférez à limiter le nombre d'utilisateurs connectés. Vous pouvez également installer un serveur FTP pour une meilleurs gestion des partages.

Responsabilités

Chaque participant est responsable de son matériel et de l'installation électrique mise en oeuvre par ses soins. L'association Team-azerty n'est pas responsable en cas de dégradation ou de vol à l'intérieur comme à l'extérieur de la salle.

Droit d’exploitation

Conformément à l'article 18-1 de la loi du 16 juillet 1984, modifié par l’article 4 de la loi du 1er août 2003, l'association Team-Azerty organisatrice de la LAN Party "Azerty Christmas LAN 2015" est la seule propriétaire du droit d’exploitation des manifestations qu'elle organise. Ainsi, toute forme de diffusion, quel qu’en soit le support, ne peut être réalisée qu’après autorisation de l'association Team-Azerty.

Droit à l’image

Par sa participation à la LAN Party "Azerty Christmas LAN 2015" chaque participant autorise expressément l’organisateur, ses ayants-droits ou ayants-cause à fixer et reproduire, sur tout support et par tout moyen, et par suite, à reproduire et à représenter, sans rémunération d'aucune sorte, ses nom, voix, image, et plus généralement sa prestation sportive dans le cadre de la LAN Party "Azerty Christmas LAN 2015" sous toute forme, sur tout support existant ou à venir, en tout formats, pour toute communication au public dans le monde entier, pour tout usage y compris à des fins publicitaires et/ou commerciales, et pour toute la durée de la protection actuellement accordée en matière de droit d’auteur par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
Chaque participant autorise expressément et irrévocablement l’organisateur, ses ayants droits, ses ayants cause, afin de répondre aux impératifs des campagnes publicitaires, promotionnelles et/ou commerciales à :

  • Apporter toute modification, adjonction, suppression, qu’elle jugera utile pour l’exploitation de son image dans les conditions définies ci-dessus ;
  • Associer et/ou combiner à son image, tous/toutes signatures, accroches, slogans, légendes, marques, signes distinctifs, mentions légales, visuels et, de manière générale tout élément de toute nature au choix de l’organisateur destiné notamment à illustrer les supports de communication dans lesquelles elles sont intégrées.

Le participant garantit n’être lié par aucun contrat exclusif relatif à l’utilisation de son image et/ou de son nom et/ou de sa voix.
L’organisateur, ses ayants droits, ses ayants cause s’interdisent expressément d’utiliser le nom, la voix ou l’image des participants dans un support à caractère pornographique, raciste, xénophobe, et plus généralement, s’interdisent toute exploitation préjudiciable à la dignité des participants.

Non respect du réglement

Toute personne ne respectant pas les règles mentionnées dans ce règlement sera immédiatement exclue de la salle sans remboursement.