[Demande conseil] Enceintes PC

Tout acheter et tout vendre
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
LAN : 76
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

[Demande conseil] Enceintes PC

Message par Thrill »

Hello à tous,

Comme son nom l'indique...je vais parler d'enceintes pour PC. J'ai un vieux kit d'enceinte Philips 2.1 qui ne fonctionne plus très bien et je cherchais un remplaçant digne de ce nom avec le budget de vieux darons qui va bien (grosso modo entre 100 et 200€ pour la paire... un peu + si caisson).

Après moults recherches, je me suis arrêté sur 4 paires d'enceintes :

https://www.enceinte-pc.org/jbl-quantum-duo/ ==> je suis rapidement tombé sur celle-ci...JBL Quantum DUO, j'aime bien le côté spatialisation mais les leds me font chier bien que désactivables, mais le gros - pour moi c'est le manque de basse.
https://www.youtube.com/watch?v=5hviBVx1yJY ==> Puis, dans mes recherches je suis tombé sur des enceintes de type Monitoring (son neutre), à commencer par les Presonus E4.5 (il existe une version 3.5 et une version 5 qui correspond à la taille des enceintes). Dans la vidéo il y a comparaison entre 3.5 et 4.5, cette chaine est géniale pour comparer je trouve. Ce qui m'oriente un peu plus vers ce modèle c'est l'ajout possible du caisson Eris Sub 8.
https://materieldj.com/mackie-cr4-x-avis/ ==> Equivalent au Presonus, les Mackie CR4-X, même chose, ajout possible du caisson (un peu plus gros que celui de Presonus), elles ont un contour vert qu'il faut aimer...après le son est top aussi !
https://www.youtube.com/watch?v=LFvUIGRriDM ==> JBL 104 BT, vidéo de comparaison avec les Presonus E3.5. Perso, j'aime pas la forme arrondie...Mais ça reste un super son équivalent aux Mackie et Presonus mais je ne crois pas qu'on puisse ajouter de sub.

En bref...vous l'aurez compris, je penche plus sur les Presonus E4.5 avec le sub :) que j'ai trouvé pour la modique somme de 334€ quelque part sur le net (ou 364€ sur amazon), je guette un peu avant achat...
Avec ce post, je voulais surtout vos avis et savoir si vous avez des enceintes sympas, ou d'autres références. Perso, j'ai aussi vu les Edifier...et encore d'autre ref, mais à un moment, il faut réduire la liste......
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 123
Réactions :
Messages : 25161
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

5.1

Message par Aurelienazerty »

Perso, j'ai eu un kit son 5.1 home cinéma, modèle d'expo où j'avais grillé @Christophe sur l'achat. C'était en 2002 quelque chose dans ce genre. Le caisson m'avait lâché, j'ai donc acheté un kit logitech genre en 2010/12 (il faut que je retrouve la référence) et récupéré que les basses (qui distribue également aux autres enceintes), tout le reste était mon kit d'origine. Malheureusement, depuis je me suis marié et j'ai eu des gosses, je n'ai donc plus le droit de faire péter les Watts durant mes parties, et je suis donc relégué à utiliser mon casque, mon kit 5.1 reste dans le garage depuis que je suis installé dans le salon :'(

Bref, tout ça pour dire que si t'es parti pour prendre du son, laisse toi tenter par du 5.1 et va regarder du côté de ce qui se fait pour la TV, tu n'auras pas du RGB
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
LAN : 76
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Enceintes PC

Message par Thrill »

Non, je ne veux pas de 5.1 pour le PC, je veux un 2.1 ça me va largement. Moi aussi j'avais abandonné les enceintes depuis 9 ans maintenant...mais je me dis qu'il est temps de reprendre un petit kit pour se faire plaisir et avoir un bon son :)
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
LAN : 34
Réactions :
Messages : 1418
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

Enceintes PC

Message par Djip »

Les kits 2.1 se font de plus en plus rares, vu que aujourd'hui on a d'excellentes enceintes sans avoir besoin de rajoute run caisson.
Après j'ai toujours aimé le rapport qualité/prix de Logitech pour le 2.1. Apparemment les gammes z623 z625, aujourd'hui, ne sont pas dégueu.

Faut pas s'attendre à du Triangle, mais ça doit faire le taf pour un billet de 150 - 200€
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
LAN : 76
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Enceintes PC

Message par Thrill »

Après de base je partais sur un kit 2.0 qui était suffisant, le +1 c'était vraiment pour le fun.

C'est pour ça que j'ai voulu aller vers des enceintes techniquement très bonnes. Et les logitech n'en font pas partie, Entre les Mackie et Presonus y'a match ! et si on table sur les 3.5 on est sur -100€ :)
Avatar de l’utilisateur
shad0man
Acharné(e)
LAN : 35
Réactions :
Messages : 440
Inscription : mars 3, 2017, 11:57 am

Enceintes PC

Message par shad0man »

Les MAckie CR-4 (Ou 5 ??) c'est que qu'avait LDLC à la LAN'OWEEN je sais plus laquelle, pas besoin de caisson effectivement ! Top son.
Avatar de l’utilisateur
shad0man
Acharné(e)
LAN : 35
Réactions :
Messages : 440
Inscription : mars 3, 2017, 11:57 am

Enceintes PC

Message par shad0man »

Il y a une vraie diff dans les bas-medium entre les 3.5 et 4.5, faut que tu maitrises bien tes gouts audiophiles !!
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
LAN : 76
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Enceintes PC

Message par Thrill »

Mackie CR4x parce que les 5 sont trop chères.

Mais je crois que je pars plutôt sur les Presonus E4.5 en me laissant la possibilité d’acquérir le sub plus tard…les 5 sont trop grosses pour mon bureau…
Avatar de l’utilisateur
shad0man
Acharné(e)
LAN : 35
Réactions :
Messages : 440
Inscription : mars 3, 2017, 11:57 am

Enceintes PC

Message par shad0man »

Encore une histoire de taille...
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
LAN : 76
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Enceintes PC

Message par Thrill »

après comme j’ai dit, y’a vraiment match et grosse hésitation entre les presonus et les mackie…
faut que je trouve un test des 2 pour re-checker lol