Outer Wilds

Vos commentaires, resultats, records, screenshots... c'est par ici
Super Meat Boy
Padawan
LAN : 16
Réactions :
Messages : 112
Inscription : avril 30, 2014, 11:49 pm

Outer Wilds

Message par Super Meat Boy »

Outer Wilds :love:
Outer Wilds 1.png
Un collègue m'a conseillé ce jeu et je suis devenu fan.

Outer Wilds est un jeu d'exploration spatiale à la première personne. Je l'ai acheté après avoir vu les commentaires dithyrambiques sur le Steam shop (95% d'évaluations positives). Au départ de votre planète Atrebois (vous n'êtes pas humain mais d'une race qu'on qualifierait d'Alien), vous explorez à votre guise le système solaire. Vous êtes le premier explorateur à avoir en main un traducteur de langue Nomaï, cette civilisation qui a mystérieusement disparu mais a laissé des écrits jusqu'à maintenant indéchiffrables. Vous possédez également une sorte de radar qui permet de détecter d'autres explorateurs et aussi des signaux quantiques. Pas d'arme, c'est un jeu de pure exploration.

Chaque planète a ses caractéristiques physiques (gravité, phénomènes plus ou moins explicables, ...). Il y a un aspect énigme également, mais vous êtes bien aidés par un logbook : à chaque fois que vous découvrez quelque chose d'important pour votre quête, c'est consigné et organisé automatiquement dans un logbook, que vous pourrez consulter avant vos prochains décollages.

L'ambiance est immersive, que ce soit les effets sonores ou la bande son, et les graphismes sont chaleureux.

Après une vingtaine d'heures je n'ai pas encore fini le jeu, et nul doute qu'après l'avoir terminé on peut encore découvrir des secrets bien cachés ici et là. C'est aussi sympa d'avoir des potes qui jouent en même temps, on peut avoir des discussions endiablées sur nos dernières découvertes et théories. Je viens poster ici parce que je trouve que ce jeu est une vraie perle, ça fait des années que j'avais pas eu autant l'envie de me refaire une session, je me suis surpris à penser à des théories quand j'étais hors partie etc. Bref je vous le conseille chaudement :wink:
Outer Wilds 2.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.