La masturbation réduirait les risques de cancer de la prostate
SYDNEY (AFP) - Les hommes qui se masturbent fréquemment réduisent leurs risques d'être atteint d'un cancer de la prostate, selon une étude publiée en Australie.
Des chercheurs du Conseil du cancer de l'Etat de Victoria ont indiqué qu'ils pensaient que des éjaculations fréquentes permettaient d'évacuer les substances potentiellement cancérigènes de la prostate.
Le responsable de ce Conseil, Graham Giles, a indiqué que cette étude, qui a porté sur plus de 2.000 hommes âgés de 40 à 69 ans, avait démontré que ceux qui éjaculent plus de cinq fois par semaine réduisaient d'un tiers le risque de cancer de la prostate. "C'est une grande nouvelle pour les hommes et l'éjaculation est tout à fait inoffensive", a déclaré M. Giles.
Il a précisé que les éjaculations fréquentes empêchaient le sperme de s'accumuler dans les canaux de la prostate, où il peut potentiellement devenir cancérigène.
"Le sperme est une association de nombreuses substances chimique qui, en raison de leur réactivité biologique, peuvent devenir cancérigènes si elles ne sont pas évacuées", a déclaré Graham Giles.
Il a cependant indiqué que l'effet préventif de l'éjaculation semblait être uniquement lié à la masturbation mais pas à des relations sexuelles fréquentes. Le chercheur a également souligné que les résultats de cette étude, conduite entre 1994 et 1998, devaient être corroborés par d'autres travaux.
Quel dommage, moi qui parlais ce midi des bienfaits de la masturbation à mes collègues de travail, voilà que le lien vers la news n'est plus valable..; Où va le monde si l'on ne peux plus tenir informer ses proches des dangers liés à l'abstinence.
Selon des études récentes, la masturbation régulière chez l'homme atténuerait les risques d'avoir le cancer de la prostate.
En effet, une équipe de recherche australienne a prouvé que les hommes ayant éjaculé le plus entre 20 et 50 ans ont plus de chances de ne pas attraper le cancer. Mieux encore, les hommes ayant éjaculé au moins 5 fois par semaine divisent les risques par trois du cancer de la prostate.
Le docteur Giles, de l'équipe australienne, a expliqué que le manque d'éjaculations régulières pouvait faire que les substances cancérigènes s'accumulent dans l'organisme.
Une connexion semblable entre le cancer du sein et le fait d'allaiter aurait également été trouvé.
En fait ça ne contredirait pas complètement la première étude : se branler à outrance entre 20 et 40 ans augmenterait le risque, tandis qu'après 50 ans, ça diminuerait le risque.
Une question : que doit-on faire entre 40 et 50 ans ? Dans le doute, se branler ?
Une conclusion : si à 50 ans tu n'as toujours pas de cancer de la prostate, masturbe toi.
Sinon Aurélien, comment vont tes métastases ? Plus que 23 ans à attendre avant de reprendre la branlette, courage.
C'est d'autant plus chaud quand on a plusieurs dizaines de Go de pr0n sur son PC dont des films grandioses comme "The Art of the...". Je pense que le premier réflexe à adopter est de supprimer tout fichier système de sa machine.
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum. Instagram- Twitch "Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Une étude américaine montre que les amateurs réguliers de masturbation occupent plus de postes à responsabilités. Ils seraient également mieux payés et plus enclins à demander et recevoir des promotions.