0 A.D. est un projet de longue date (2011) Open Source qui se présente comme un "Age of empire-like" en 3D.
Le but des développeurs est de rester assez proche de la réalité pour ce qui est des unités et de l'architecture tout en proposant un univers hors du temps.
Si vous vous rendez sur le site officiel vous verrez que le jeu est proposé en ALPHA 18. En effet il est toujours en cours de développement même si je peux affirmer sa jouabilité pour l'avoir testé.
Ses avantages
Open Source
Plutôt joli
Le jeu est jouable en LAN (ou solo en escarmouche)
intuitif
Ses inconvénients (à l'heure actuelle)
Encore en Alpha
Quelques bugs mineurs mais bien présents
Pas de formation militaire avancée (uniquement formation de base, le reste est en développement)
Mode campagne pas encore disponible.
A mon avis, il mérite qu'on s'y intéresse surtout qu'il ne coute rien.
Ce trailer présente les nouveautés de la A 18 surtout concernant l'éditeur de niveau
Quelques phases de gameplay sont visibles sur les tutoriaux officiels ici ou ici par exemple.
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum. Instagram- Twitch "Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Un an plus tard, je me suis essayé à ce jeu, et très bonne pioche JP, c'est vraiment pas mal. Un AOK mit au goût du jour ! En plus on peu y jouer en LAN... Je dis ça, je dis rien !
=) il a du potentiel ce petit jeu. Il faudrait que je regarde les derniers ajouts
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Rick Cook
En réfléchissant aux jeux pour notre prochaine LAN, je me suis souvenu de ce titre, et il faudrait que je regarde comment il a évolué. On est toujours en version alpha, mais la 22, à voir si c'est exploitable en LAN. Toi [mention]Djip[/mention] tu as regardé de nouveau ou pas ?
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Rick Cook
yes ! je maj ma version et on se calle ça un soir ou ce week end
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Rick Cook
La deuxième on a pu gagner mais au bout de 1h50 de simcity T___T
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Rick Cook
déjà, pour un jeu open source, il est plutôt bien foutu.
Les soldats à pied peuvent recolter des ressources (mais en moins efficacement que les citoyens j'ai l'impression) par contre contrairement aux citoyens qui ne peuvent construire que les bâtiments économiques, les soldats peuvent construire tout type de bâtiments
Niveau attaque seuls les engins de sièges peuvent les détruire, sinon les soldats vont le capturer. Enfin c'est l'impression que j'ai eu. D'ailleurs quand je me suis fait défoncé en multijoueur le mec est arrivé dans ma base, il m'a capturé mes tours de défense.
J'ai l'impression également que c'est plus une histoire de guerre de territoire : il faut s'étendre, faire des colonies histoire de contrôler un max de territoire.
Déjà c'est un peu comme rise of nation, il y a une notion de territoire, et il est impossible de construire en dehors.
Ensuite, j'ai noté que lorsque l'on détruit un forum, enfin une colonnie, tous les bâtiments dans sa sphère d'influence passent en neutre (sauf peut être les tours, mais on les avait détruites avant).
Autre détail, dans la partie avec [mention]Djip[/mention] contre les bots, il se trouvait que j'étais entouré de montagnes. J'ai donc fait un mur (qui m'a coûté fort cher au passage) pour fermer complètement le passage. Alors effectivement, le bot n'est pas arrivé a passer, parce qu'ils sont super solide. Mais par contre, moi j'ai été vite en galère de ressources.
Bref, pour la prochaine partie, j'essaie assez vite d'aller faire une nouvelle colonnie
Enfin tout ça pour dire que le gameplay est assez riche, mais que potentiellement le jeu peu traîner en longueur.
Totalement d'accord, le jeu est bon pour un truc en alpha et fait en open source par des bénévoles on est sur du très haut niveau, le style de jeu est vraiment cool avec le principe de territoire
Par contre la remarque que je faisais à [mention]Aurelienazerty[/mention] hier soir c'est qu'en LAN ça risque d'être compliqué. Je pense qu'on peut rush une partie... mais le jeu incite vraiment à développer et s'étendre et ça ... C'est ultra chronophage.
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Rick Cook
Aurelienazerty a écrit : ↑avril 14, 2018, 10:57 ammais que potentiellement le jeu peu traîner en longueur.
Pas du tout commme EE ou AoK alors, ça va
Aurelienazerty - Today at 11:21 AM
Je vais m'en retenter une vite fait
lol
Il est 13h13 ...
aurelien0ad.png
De quoi tu parles [mention]Arken[/mention] ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Rick Cook
J'avais mit le jeu en pause pour aller manger, mais pour le coup, ça été "rapide". Je confirme qu'il faut assez rapidement conquérir de nouveaux territoires, et/ou que si l'on cherche à bien se développer, prendre son temps, la partie peut vite durer des plombes. Mais là en l’occurrence "quelques" catapultes et c'était réglé :
pyrogenesis 2018-04-14 14-14-08-15.jpg
Arken a écrit : ↑avril 14, 2018, 12:55 pmPas du tout commme EE ou AoK alors, ça va
C'est vrai que les jeux de strat, ça peu vite prendre des plombes (sauf si on rush). Sauf les C&C où là ça peut se faire en moins de 30 minutes.
Mais là en l'occurence y a pas de port de pêche... [mention]Arken[/mention] comprendra
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