Windows : un identifiant caché piste 1,4 milliard de PC, même sous VPN

Tous les benchmarks, vos résultats, vos tests.
Vos programmes, vos conseils logiciel
Votre matos, vos problèmes
djip
Obiwan Kenobi
LAN : 45

Message par djip »

Korben : Windows cache un identifiant secret que Microsoft file au FBI
Le mec pouvait empiler 10 VPN s'il le voulait, Microsoft le suivait à la trace quand même. Et c'est là que ça me hérisse le poil, parce que le problème, ce n'est pas que la justice ait serré un type accusé d'avoir extorqué des millions. Ça, c'est le boulot du FBI, et tant mieux s'ils l'ont arrêté.

Non, le vrai problème, c'est que Microsoft dispose d'un identifiant permanent sur plus d'un milliard de machines, qu'ils ne communiquent pas dessus, qu'ils le partagent tranquille sur demande, et qu'on ne peut même pas le désactiver.

Alors on fait quoi ? Bah déjà, on arrête de subir. Vous pouvez installer Windows 11 sans compte Microsoft pour couper une partie de la laisse, désactiver la télémétrie facultative pour limiter les autres fuites, ou carrément regarder du côté d'une stack privacy européenne . Aucune de ces astuces ne touchera au GDID par contre, car il n'y a aucun bouton pour ça, et c'est bien ça le fond du problème
Autres sources

Les Numériques : “Windows est un logiciel de surveillance” : un identifiant caché piste 1,4 milliard de PC, même sous VPN, la preuve vient de tomber

POSTRÉACTION(S) RÉSUMÉ

Pulchras pectora et pulchras nates amo.
Instagram - Babelio
"Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien." - P. Desproges
Grand initiateur du JP d'Or
Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 137

PC de jeux

Message par Aurelienazerty »

djip a écrit : Hier, 7:45 pm Vous pouvez installer Windows 11 sans compte Microsoft pour couper une partie de la laisse, désactiver la télémétrie facultative pour limiter les autres fuites
C'est fait chez moi depuis le début.
djip a écrit : Hier, 7:45 pm regarder du côté d'une stack privacy européenne
Le jour où mes jeux tournerons au taquet sur une autre plateforme, je migrerai dessus. Mais pour le moment, ce n'est pas le cas.

POSTRÉACTION(S) RÉSUMÉ

djip
Obiwan Kenobi
LAN : 45

Message par djip »

• 525 jeux sur 665 de ma collection Steam sont jouables sans soucis par steam
  • Pour ce qui est de la collection EGS, avec Héroic c'est quasiment tous les jeux qui sont jouables (Heroic intègre en transparence la gestion de Proton)
  • Pour ce qui est de GOG, voir EGS (Heroic gère les deux)
  • Pour ce qui est des vieux jeux, c'est un peu la loterie mais ... Pour Windows c'est pas forcément mieux
On est pas au max, après j'ai un PC portable avec linux Mint dessus et une GTX1050 (qui est suffisante pour la plupart des jeux que l'on roule) si tu veux, donne moi une liste et je te fais les tests dans le topic didier.

NB : J'utilise Heroic sous windows depuis 5 ou 6 ans en LAN comme pas en LAN, c'est plutôt fiable.

POSTRÉACTION(S) RÉSUMÉ

Pulchras pectora et pulchras nates amo.
Instagram - Babelio
"Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien." - P. Desproges
Grand initiateur du JP d'Or
Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 137

GDID Windows - Coupez le mouchard qui vous traque même sous VPN

Message par Aurelienazerty »

djip a écrit : Hier, 8:36 pm si tu veux, donne moi une liste et je te fais les tests dans le topic
EE ;-)

Sinon : GDID Windows - Coupez le mouchard qui vous traque même sous VPN

POSTRÉACTION(S) RÉSUMÉ

Love (1)
djip
1
Love