Après Gotlib, Mazière et Uderzo, c'est au tour de Edika de nous quitter le 16/12/2025 à 85 ans
Grace à lui on avait Gaybeul, des prouts, des nibards et des gros nez avec un humour plus que douteux mais tellement grisant.
Poste facebook des 80 couvertures de Fluide Glacial réalisées par Edika
Décès de EDIKA
-
Djip
- Obiwan Kenobi
- LAN : 42
- Réactions :
Décès de EDIKA
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Aurelienazerty
- Webmaster / Président
- LAN : 134
- Réactions :
Fluide Glacial
J'étais grand fan de Fluide Glacial ado, j'étais abonné de 1998 à 2003/4, j'ai conservé encore les revus chez mes parents. J'aimais l'humour absurde d'Edika où il fallait regarder tous les détails. Par exemple, en arrière plan, le mec en planche à voile qui saute dans la gueule d'un requin en regardant les fesses (alors qu'il est hyper loin, normalement il ne peut pas voir) et l'effet de vague qui peut donner l'impression que la meuf pète. Bref, un monument de la BD s'en va... à 85 ans, donc ce n'est pas non plus tout jeune.
Il va rejoindre Coyote, Gotlib, Patrick Moerell (ça je m'en souviens, j'étais encore abonné à l'époque et ils en parlaient dans chaque numéro tellement ça les avaient secoué)...
Bref, je vais me réabonner à fluide
Il va rejoindre Coyote, Gotlib, Patrick Moerell (ça je m'en souviens, j'étais encore abonné à l'époque et ils en parlaient dans chaque numéro tellement ça les avaient secoué)...
Bref, je vais me réabonner à fluide