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On peux aussi faire semblant sur site... c'est pas incompatible
Dernier message de la page précédente :
On peux aussi faire semblant sur site... c'est pas incompatibleLa révision des règles du travail à distance, largement institué dans les entreprises à l’occasion de la pandémie de Covid-19, reflète les tensions ayant court sur le marché de l’emploi et rappelle les avantages d’une présence régulière des salariés au bureau.
L'OPM demande aux agences de se conformer à l'ordre de Donald Trump de mettre fin au travail à distance dans les 30 jours. Le département d'État a déjà commencé à appliquer le mémo du président annulant les accords de télétravail à partir du 1er mars et les arrangements de travail à distance le 1er juillet, avec des exceptions pour les conjoints de militaires et les employés handicapés.
ça c'est intéressant :developpez a écrit :Une étude australienne, menée sur 4 ans et débutant avant la pandémie, apporte sa part de lumière sur l'impact du travail à domicile. Les chercheurs sont formels : cette flexibilité améliore considérablement le bien-être et le bonheur des employés lancés sur ce mode de travail. Elle vient allonger la liste de précédentes avec une conclusion similaire et auxquelles les employeurs répondent en dressant une liste d’inconvénients de l’approche télétravail.
developpez a écrit :’étude d’Invitation Digital Ltd a porté sur près de 2000 (1989 pour être exact) employés de bureau (à temps plein) âgés de plus de 18 ans et disséminés sur l’ensemble du territoire du Royaume-Uni. En réponse à la question de savoir s’ils se considèrent comme productifs tout au long d’une journée de travail, la grande majorité (soit 79 %) avait répondu non. D’après les résultats de l’étude, seul le cinquième (donc les 21 % restants) a répondu par l’affirmative. Le sondage avait ensuite révélé que la durée moyenne de productivité sur le lieu de service est de 2 h 53 min, soit moins de 3 h.
D’après l’enquête, si les travailleurs se retrouvaient avec moins de 3 h de productivité sur une journée de travail c’est parce qu’ils étaient la plupart du temps distraits par des activités comme : surfer sur les réseaux sociaux - 47 % (des répondants au sondage) ; lire les sites Web d'actualités - 45 % ; discuter des activités en dehors du travail avec des collègues - 38 % ; préparation de boissons chaudes - 31 % ; pauses cigarette - 28 % ; messagerie texte et messagerie instantanée – 27 % ; manger par petits bouts - 25 % ; faire de la nourriture au bureau - 24 % ; téléphoner à son partenaire/à ses amis - 24 % ; recherche d'un nouvel emploi – 19 %.
3h ?!? Mais c'est ÉNORME !Arken a écrit : mai 20, 2025, 11:18 am 3h de productivité sur 8h... c'est clair qu'il y en a qui se touchent bien.