Doom: The Dark Ages est un futur jeu de tir à la première personne développé par id Software et publié par Bethesda Softworks. Il est le huitième jeu principal de la franchise Doom et le troisième volet de la série moderne. Il sert narrativement de préquelle à Doom et Doom Eternal, se déroulant dans un royaume au Moyen Âge et décrivant l'histoire de l'origine du Doom Slayer alors qu'il se bat pour protéger la terre des forces de l'enfer. Il sortira sur Microsoft Windows, PlayStation 5 et Xbox Series le 15 mai 2025.
Doom: The Dark Ages
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Doom: The Dark Ages
6 raisons d’être vraiment hypé par Doom: The Dark Ages
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Doom: The Dark Ages, les test
Tient, un petit paquet de test :
- Test : DOOM : The Dark Ages grave sa légende dans le sang et les flammesgamekult a écrit :Malgré une bande-son trop redondante et quelques phases à vide, DOOM : The Dark Ages reste le meilleur simulateur de boucherie sur le marché avec sa palette de flingues mémorable et l'impressionnant travail de réinvention accompli par id Software. Cet épisode trouve une tonalité unique dans la franchise grâce à son bouclier, au poids du Doom Slayer, et aux passages lovecraftiens qui soufflent un véritable vent de fraîcheur. Reste une condition sine qua non pour s'éclater quand on est déjà familier de la franchise : pousser les potards de la difficulté pour retrouver les vraies poussées d'adrénaline de notre jeunesse. Sans ça, vous pourriez être un peu déçu par la difficulté normale, plutôt accueillante et tolérante. À vous d'ajuster l'expérience à votre convenance.
- On a fini Doom: The Dark Ages, le renouveau du renouveau numerama a écrit :Doom: The Dark Ages souffre inévitablement de l’excellence de Doom Eternal, son prédécesseur qui a atteint des cimes beaucoup trop élevées. Mais il faut reconnaître à id Software sa volonté de renouveler en permanence sa formule, alors qu’il aurait pu se contenter d’une simple redite. L’introduction du bouclier et le rythme un peu freiné offrent une autre dynamique, tout aussi savoureuse. Profitant d’un habillage divin et diabolique, seulement décevant sur la partie sonore, Doom: The Dark Ages s’appuie sur une boucle de gameplay riche en sensations fortes. On prend toujours autant de plaisir à déchiqueter des démons, avec des effets gores en veux-tu en voilà. id Software s’éparpille sans doute un peu trop dans cet épisode mais, dans les grandes lignes, cette nouvelle proposition est convaincante.
- [TEST] DOOM: The Dark Ages bouscule nos habitudes, mais écrase toujours la concurrencenofrag a écrit :DOOM: The Dark Ages renouvelle la saga encore une fois. Moins aérien que son aîné et basé sur la parade, il n’en reste pas moins frénétique, pour peu qu’on sélectionne la difficulté adéquate. Les combats sont toujours aussi jouissifs, avec sans doute le meilleur gunfeel du genre. On sent la maîtrise d’id Software dans les FPS, même lorsqu’ils innovent et lorgnent du côté du bullet hell. Le bouclier est d’ailleurs très agréable à utiliser. Ils n’ont clairement pas le même génie quand il s’agit de faire des passages en mecha, qui n’ont aucune profondeur sans pour autant être désagréables, ou pire, des séquences en TPS à dos de dragon, dont le gameplay est superficiel et franchement pourrave, mais heureusement jamais très longs. On pourra également noter un scénario anecdotique, mais on n’est pas vraiment là pour ça. Côté technique, c’est plutôt impressionnant, car les performances sont étonnamment bonnes pour un rendu franchement chouette, même sur des machines de milieu de gamme. Oui, DOOM: The Dark Ages est différent des précédents opus, mais il reste un incontournable pour tout fan de FPS.