Du coup, je déterre le sujet, car j'ai vibe codé (et je suis totalement transparent sur ce sujet) ma vision de la gestion de LAN parfaite : Alanbix
https://github.com/Aschefr/Alanbix
En vrac :
- Plan de salle avec sièges attribuable
- Chat entre joueur ou entre équipes
- Vue "projecteur" (résume la LAN en plusieurs slides qui défilent automatiquement)
- Page d'info avec possibilité de stocker des fichiers (.torrent pour le partage facile en LAN)
- Assistant IA full local (Ollama seulement pour le moment) avec RAG (base de connaissance) intégré, multi-instances et load-balancing intégré.
- Prompt système éditable
- Capacité de l'assistant sont multiple : diagnostique réseau en direct, connaissance intégrale de l'état des compétition en cours, peut envoyer des notifications au joueurs sur demande de l'admin
- Les admins peuvent voir les conversations que les joueurs ont avec l'assistant IA et "prendre la main" à tout moment pour répondre à une question spécifique ou aider plus précisément un joueur.
- Support multilangue
- Plein d'autres trucs. voir le github.
Oozturn m'a énormément inspiré pour la partie tournois !
Le but d'avoir créer ça est avant tout pour mon usage perso dans le cadre de lan entre amis. Mais ça serais si cool de voir Alanbix déployé à plus large échelle et d'avoir des retours sur des bugs, améliorations à apporter, etc.
C'est gratuit, open source.