[ACCESSOIRES] Montres connectées

Tout acheter et tout vendre

Utilisez vous une montre connectée ?

Oui, tous les jours
3
60%
De temps en temps, (pour le sport, quand j'y pense etc..)
1
20%
Non, jamais
1
20%
C'est quoi une montre ?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
LAN : 34
Réactions :
Messages : 1418
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

[ACCESSOIRES] Montres connectées

Message par Djip »

Hello,

J'aimerai savoir si vous utilisez une montre connectée et si oui laquelle? pourquoi? En êtes-vous satisfait.e ?

Pour ma part j'ai un simple truc pas cher de Decathlon CW 900 HR

Image

Très limitée dans la personnalisation et les fonctionnalités mais qui fait un taf minimum pour :
  • Suivi kilométrique
  • Suivi calorifique
  • Pouls
  • Notifications smartphone
  • Commande musique
  • Répondre appel
  • Suivi sommeil
Régulièrement je regarde ce qui se fait dans le domaine, particulièrement chez Samsung, Garmin et Huawei.

Et vous ?
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 124
Réactions :
Messages : 25169
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Garmin forever

Message par Aurelienazerty »

Pour ma part, ma montre est connectée, mais ce n'était pas ma première recherche.

En effet, depuis 10 ans, j'ai des montres Garmin : Forerunner 305 (de 2012 à 2017), Forerunner 735XT (de 2017 à 2021), Forerunner 945 (de 2021 à 2024) et depuis j'ai une Forerunner 955 Solar.

A noter que pour la dernière, c'est un SAV. J'avais un peu d'eau qui s'infiltrait sous le verre de ma montre, j'ai juste envoyé un mail à garmin, dans la journée, j'avais une proposition de remplacement, modulo 150€ pour une montre plus ressente et une montre initiale hors garantie. Donc franchement niveau SAV, c'est top.

Niveau des fonctionnalités, depuis ma 735XT, elles font toutes ce que tu listes. Pour la réponse aux appels, je n'ai jamais trop testé, j'ai des doute sur le fait que l'on puisse parler à ma montre. Pour le reste, j'ai tellement de capteurs et trucs à droite et à gauche, je ne suis pas sûr de me servir de tout. Mais je sais combien de pas je fais chaque jour (avec des objectifs auto), combien j'ai gravis d'étages, ma qualité de sommeil, mon SPO² etc. par exemple :
Screenshot 2024-04-05 at 14-23-28 Garmin Connect.png
Mais voilà, moi mon but premier, c'est d'avoir une montre pour mes activités sportives, d'où Garmin, et je regarde aussi l'autonomie d'où la série 9xx et le solar est un gros plus (attention les capteurs rechargent certes ta montre, mais dans la pratique, il faut voir ça comme un moyen de décharger moins vite)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
LAN : 34
Réactions :
Messages : 1418
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

[ACCESSOIRES] Montres connectées

Message par Djip »

Garmin a une bonne réputation en effet, j'ai vu également que les montres Samsung semblaient avoir des problèmes d'autonomie d'après les numériques GW 6, GW5, etc ...

Par contre tu as des statistiques bien plus précises qu'avec mon gadget Decath ^^.

600$ la forerunner 955 Solar WOUSH, tu m'étonnes qu'un remplacement à 150€ valait le coup !
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 124
Réactions :
Messages : 25169
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Bonnes affaires

Message par Aurelienazerty »

Alors la première, je l'ai acheté d'occasion, mais les 735 et 945 j'avais mis une alerte sur Dealabs et à chaque fois j'ai trouvé chez lepape et il y a souvent des bons plan : https://www.lepape.com/electronique
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
LAN : 41
Réactions :
Messages : 4115
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

[ACCESSOIRES] Montres connectées

Message par Nicolazerty »

Garmin depuis pas mal d’année. Une forunner235 qui est passée au four… Et depuis une Fenix 5s+. J’en suis super satisfait.
Résistance !
Avatar de l’utilisateur
shad0man
Acharné(e)
LAN : 36
Réactions :
Messages : 441
Inscription : mars 3, 2017, 11:57 am

[ACCESSOIRES] Montres connectées

Message par shad0man »

J'ai une fenix 6X à vendre en très bon état ;)
Avatar de l’utilisateur
Bug38
Newbie
LAN : 5
Réactions :
Messages : 16
Inscription : juin 18, 2019, 9:25 am

[ACCESSOIRES] Montres connectées

Message par Bug38 »

J'ai une Polar Pacer Pro, qui sert pour le sport comme pour le quotidien.

Les analyses sont assez propres (c'est la plus-value de polar) et l'app (et la montre) proposent des entrainements spécifiques corrects.

Niveau autonomie elle tient pas mal aussi, même si les nouvelles Garmin tiennent mieux.

J'en suis satisfait globalement. Je suis pas un grand sportif mais pour ce que je fais elle fait le job.
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
LAN : 34
Réactions :
Messages : 1418
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

[ACCESSOIRES] Montres connectées

Message par Djip »

shad0man a écrit : avril 5, 2024, 7:48 pm J'ai une fenix 6X à vendre en très bon état ;)
Même d'occaz ça doit chiffrer ^^'
Nicolazerty a écrit : avril 5, 2024, 5:47 pm Une forunner235
celle ci revient très souvent dans les avis
Bug38 a écrit : avril 5, 2024, 8:21 pm J'ai une Polar Pacer Pro, qui sert pour le sport comme pour le quotidien.
je ne connaissais pas du tout cette marque !
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
shad0man
Acharné(e)
LAN : 36
Réactions :
Messages : 441
Inscription : mars 3, 2017, 11:57 am

[ACCESSOIRES] Montres connectées

Message par shad0man »

Djip a écrit : avril 5, 2024, 8:30 pm Même d'occaz ça doit chiffrer ^^'
Plus tant non, le modèle fenix 7 est sorti il y a 1 an et demi et celle-là est encore d'avant.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 124
Réactions :
Messages : 25169
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Polar c'est une bonne marque

Message par Aurelienazerty »

Djip a écrit : avril 5, 2024, 8:30 pm
Bug38 a écrit : avril 5, 2024, 8:21 pmJ'ai une Polar Pacer Pro, qui sert pour le sport comme pour le quotidien.
je ne connaissais pas du tout cette marque !
Dans le monde du running, y a 2 religions, les pro-Garmin et les pro-Polar... Et puis y a tout ceux qui s'en tapent le coquillard.

Les 2 font des très bons produits, et dans les faits 95% des utilisateurs n'utilisent pas plus de 50% des fonctionnalités de la montre :-D
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 124
Réactions :
Messages : 25169
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Quelle protection

Message par Aurelienazerty »

En parlant de montre Garmin @shad0man @Nicolazerty vous avez acheté des protections pour l'écran ? Niveau bracelet, moi j'avais changé le mien pour ma 735 car il avait cassé, la faute au manque d'anneaux (un seul, ce n'est pas assez, il faut en mettre 2, pour la 935 j'avais acheté des anneaux en plus)
Avatar de l’utilisateur
shad0man
Acharné(e)
LAN : 36
Réactions :
Messages : 441
Inscription : mars 3, 2017, 11:57 am

[ACCESSOIRES] Montres connectées

Message par shad0man »

Aurelienazerty a écrit : avril 10, 2024, 9:06 pm En parlant de montre Garmin @shad0man @Nicolazerty vous avez acheté des protections pour l'écran ? Niveau bracelet, moi j'avais changé le mien pour ma 735 car il avait cassé, la faute au manque d'anneaux (un seul, ce n'est pas assez, il faut en mettre 2, pour la 935 j'avais acheté des anneaux en plus)
Non, je suis en verre sapphire donc RAS pour moi, par contre j'en suis au 3ème bracelet...
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
LAN : 34
Réactions :
Messages : 1418
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

[ACCESSOIRES] Montres connectées

Message par Djip »

J'ai pris un bracelet de la marque NicoSarko et j'ai beau le secouer dans tous les sens, me baigner avec et le frotter contre les murs, il tient bien.
N'hésitez pas à me suivre pour plus de trucs et astuces.
bracelet-wikipedia-960x640.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook