Ligue 1, Droits du foot

Venez discuter des résultats et de l'actualité sportive
Pensez à respecter l'adversaire

Le niveau de L1 vaut il les 600M€?

Oui
1
9%
Non
6
55%
Obiwan kenobi
4
36%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Ligue 1, Droits du foot

Message par Aurelienazerty »

Comme vous le savez, à partir de cette saison, Canal + a l'esclusivité de la L1 française... Le tout pour 600 M€... C'est une somme énorme... Pensez vous que le niveau du foot de la L1 vaut il cette somme?
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

nico est naze

Message par Aurelienazerty »

Nico, je suis pas sûr qu'une tête du nez, un amorti du genou valent un obiwan kenobi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Davidazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 2443
Inscription : octobre 12, 2002, 3:30 pm

Message par Davidazerty »

Elle vaut le prix que les gens sont près à y mettre ! C'est pas plus compliqué que ca.
Avatar de l’utilisateur
Davidazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 2443
Inscription : octobre 12, 2002, 3:30 pm

Re: nico est gay

Message par Davidazerty »

Aurelienazerty a écrit :Nico, je suis pas sûr qu'une tête du nez, un amorti du genou valent un obiwan kenobi :wink:
Arrete de regarder paris jouer (et lens et marseille).
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Re: nico est gay

Message par Aurelienazerty »

Davidazerty a écrit :Arrete de regarder paris jouer (et lens et marseille).
:fuck: :lensois:
:lens:
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Message par Nicolazerty »

Davidazerty a écrit :Elle vaut le prix que les gens sont près à y mettre ! C'est pas plus compliqué que ca.
je pensais répondre ca aussi
Résistance !
nightblade
Bernard pivot
Réactions :
Messages : 837
Inscription : janvier 15, 2003, 5:47 pm

Message par nightblade »

c'est fou se que les gens peuvent donner pour de la merde! :-D
Avatar de l’utilisateur
Davidazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 2443
Inscription : octobre 12, 2002, 3:30 pm

Message par Davidazerty »

Ouais, toi tu donnes bien dans les voitures électriques :heing:
nightblade
Bernard pivot
Réactions :
Messages : 837
Inscription : janvier 15, 2003, 5:47 pm

Message par nightblade »

ça c'est du rapprochement typique d'un boulet! :boulet fiston: :-D
Avatar de l’utilisateur
Davidazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 2443
Inscription : octobre 12, 2002, 3:30 pm

Message par Davidazerty »

nightblade a écrit :ça c'est du rapprochement typique d'un boulet! :boulet fiston: :-D
Les vrais pilotes savent que j'ai raison (pas ceux qui relou au tounesol et qui se font prendre en photo par les bleus). :sage:
nightblade
Bernard pivot
Réactions :
Messages : 837
Inscription : janvier 15, 2003, 5:47 pm

Message par nightblade »

Les vrais pilotes roulent-ils en 106 cabossé ? :dubitatif:
Shini
Apprenti
Réactions :
Messages : 67
Inscription : juin 4, 2005, 10:32 pm

Message par Shini »

trop cher pour ce que c'est :heing:
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

une journée de merde

Message par Aurelienazerty »

Je me dit qu'avec les 14 buts marqués cette journée (dont 6 en un match, et 5 nuls) certains doivent regretter leurs investissement...
Avatar de l’utilisateur
Davidazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 2443
Inscription : octobre 12, 2002, 3:30 pm

Re: une journée de merde

Message par Davidazerty »

Aurelienazerty a écrit :Je me dit qu'avec les 14 buts marqués cette journée (dont 6 en un match, et 5 nuls) certains doivent regretter leurs investissement...
Seulement 5 matchs ont été joué, il est un peu tot pour tirer des conclusions. :mlc:
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

journée de merde

Message par Aurelienazerty »

cela ne change en rien que c'est une journée de merde et qu'à 15M€ la journée ça fait mal aux fesses :mlc:
Avatar de l’utilisateur
Davidazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 2443
Inscription : octobre 12, 2002, 3:30 pm

Re: journée de merde

Message par Davidazerty »

Aurelienazerty a écrit :cela ne change en rien que c'est une journée de merde et qu'à 15M€ la journée ça fait mal aux fesses :mlc:
Ca dépend à qui ca fait mal au fesse, sachant que canal a deja ses abonnées et ses sponsors, je crois que ca les genes trop.
Et puis ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de bute qu'un match est pourri (remarque quand tu regardes Lens y se passe rien alors un but ca met un peu d'ambiance).
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Re: journée de merde

Message par Aurelienazerty »

Davidazerty a écrit :Et puis ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de bute qu'un match est pourri
Ben niveau spectacle, c'est pas ça...
Davidazerty a écrit :remarque quand tu regardes Lens y se passe rien alors un but ca met un peu d'ambiance.
La semaine dernière 7 quand même!

Sinon regarde ce que dit l'équipe:
ON JOUE OU QUOI ?
La journée qui s'est achevée hier a été marqué par le nombre famélique de buts inscrits (14, record de la décennie) et la prolifération des 0-0 (cinq).
Le titre est quand même évocateur...

En tout cas, je sais pas si toi, mais pour ma part, un match sans but, ça reste chiant... C'est peut être pour ça que je préfère voir le championnat anglais...
Avatar de l’utilisateur
Davidazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 2443
Inscription : octobre 12, 2002, 3:30 pm

Re: journée de merde

Message par Davidazerty »

Aurelienazerty a écrit :
Davidazerty a écrit :Et puis ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de bute qu'un match est pourri
Ben niveau spectacle, c'est pas ça...
Davidazerty a écrit :remarque quand tu regardes Lens y se passe rien alors un but ca met un peu d'ambiance.
La semaine dernière 7 quand même!
Je le redis si tu regardes lens c'est normal que tu voilles du spectacle de merde (je parle sur les dernieres années pas du dernier match).

Mais bon si t'aime tant que ca l'angletter , tu fais comme Mr M@gic
Dernière modification par Davidazerty le août 30, 2005, 12:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

de la merde

Message par Aurelienazerty »

J'ai vraiment mal aux yeux... Peux tu écrire français STP?

Sinon ça n'empêche que le championnat français c'est de la merde, ok, même si ça me fait chier à le dire, lyon a un bon niveau, peut être le meilleur de la L1, mais GLOBALEMENT, la L1 ne vaut rien...
Dit moi combien de joueurs étrangers souhaitent jouer en France? Sans que ce soit forcément synonyme de qualité, combien y a de stars en France? T'as pas remarqué que tous les joueurs français se barrent de France...
Face au championnat espagnol, italien ou anglais le notre ne fait pas le poids... T'as pas remarqué que les équipes françaises ne font plus rien depuis l'OM au niveau européen... Toi tu te touches quand Lyon arrive en 1/4 de la ligue des champions, mais pour combien d'autres équipes européennes c'est une simple habitude? Faut ouvrir les yeux David...
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: de la merde

Message par Arken »

Aurelienazerty a écrit :Dit moi combien de joueurs étrangers souhaitent jouer en France? Sans que ce soit forcément synonyme de qualité, combien y a de stars en France? T'as pas remarqué que tous les joueurs français se barrent de France...
oui enfin ça c'est surtout pour des raisons financières. Quand on te propose d'etre payé plus du double qu'en France en jouant à l'étranger...et du coup ça a forcément un effet pervers sur le niveau. Tout part de l'argent. Moins d'argent -> moins de grands joueurs -> un niveau moins bon -> et on boucle.
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: de la merde

Message par Arken »

Aurelienazerty a écrit :T'as pas remarqué que les équipes françaises ne font plus rien depuis l'OM au niveau européen
t'as la mémoire un peu courte quand meme, y a à peine plus d'un an, on avait Monaco en finale de C1 et l'OM en finale de C3. Comme dirait nightblade : #zinzin .
Avatar de l’utilisateur
Davidazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 2443
Inscription : octobre 12, 2002, 3:30 pm

Message par Davidazerty »

On juge les championnats aux nombres de stars qui y jouent. En Angletter, en Espagne et en Italie il y quelque club qui sont au dessus du lot, et qui sont toujours en ligue des champions (la compétition qui rapporte le plus). Du style le Real, Manchester, l'inter et milan, le barca, et chelsea en angletter depuis le rachat du milliardaire. Ces clubs en étant toujours en C1 amasse beaucoup d'argent et on un soutient financier conséquent ! (et surtout peuvent etre en bourse).
Mais a coté c'est comme en france, il y a des p'tits club avec ptit bugdet et des joueurs pas connues.

Apres la difference de réputation vient surtout du faite que en France on ne gagne rien.
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Re: journée de merde

Message par Nicolazerty »

Davidazerty a écrit : Et puis ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de bute qu'un match est pourri
Ca arrive effectivement qu'il y ait des 0-0 de qualitay... mais quand tu en as 5 dans la journée...
Le problème des équipes de Ligue 1 c'est que la plupart jouent pour ne pas perdre... Alors on mais en place des équipes avec au moins 6 joueurs à vocation défensive, alors forcément le spectacle...
Résistance !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

La pire loose: Se faire reprendre par moi!

Message par Aurelienazerty »

nicolazerty a écrit :Alors on met en place des équipes avec au moins 6 joueurs à vocation défensive
Putain nico, apprend à écrire merde!
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

conclusion

Message par Aurelienazerty »

Davidazerty a écrit :On juge les championnats aux nombres de stars qui y jouent.
Et bien dès cette phrase, tu vient de dire que le championnat français c'est de la mayrde[/quote]
Davidazerty a écrit :En Angletterre, en Espagne et en Italie il y quelque club qui sont au dessus du lot
Ben tu vient de citer au moins 2 club par pays, en France, tu ne peux pas en faire autant...
Davidazerty a écrit :Après la différence de réputation vient surtout du faite que en France on ne gagne rien.
Là encore tu reconnais que l'on a un niveau bien inférieur...

Conclusion, et je rejoindrais ce que disais olivier sur l'argent, en France, notre championnat est pauvre, pas de budget phénoménal, pas de stars, par de renommée européenne (oui il y a 2 ans c'était moins le cas, mais ce n'est qu'une exception qui confirme la règle) sur une journée de L1, il y a très peu de spectacle (comme le dis nico, on joue pour ne pas perdre) bref, hormis 1 ou 2 match par journée (et encore) rien de transcendant... Et payer 600M€ pour ça... C'est beaucoup... Beaucoup trop...