Qu'avez vous pensé de la LAN'Oween 2025 ?

🖧 Les prochaines LANs organisées par la Team-azerty et vos commentaires

Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Très bon
13
87%
Bon
1
7%
N'était pas là
1
7%
Mitigé
0
Aucun vote
Mauvais
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 133
Réactions :

Message par Aurelienazerty »

Bonjour à tous, comme chaque année, nous vous sollicitons sur vos retours concernant la LAN. Ce qu'on dois garder, ce que l'on doit améliorer.

En tout cas, nous espérons que cela vous a plus.

Les photos seront en ligne bientôt, ainsi qu'un grotesque compte rendu (un peu moins bientôt).
Tox1n
Nouveau Membre
LAN : 3
Réactions :

Message par Tox1n »

Allez c'est parti pour le retour de cette LAN Oween 2k25 #diable #diable

Franchement c'est une super édition, en soit il a manqué peu de chose pour que se soit parfait.

L'introduction de nouveaux jeux en fils rouge était super sympa. Pour le jeux de danse je me demande s'il a de l'avenir en tant que jeux fils rouge il a eu du succès cette année car totalement nouveau et assez insolite pour tenter les joueurs mais de la à le mettre chaque année au programme je ne sais pas :dubitatif: :dubitatif: :dubitatif:.

Pour la question de la gestion du temps n'a t on pas un peu trop de jeux en fils rouge ? Blobby volley on y touche pas c'est trop légendaire, street fighter aussi par contre Mario sticker ne fait IL pas trop redondant ac FIFA?
Golf it si y en a qui veulent sa tête pourrait être remplacer par un jeu tels que headbanger full fun et facil à prendre en main aussi ? Perso je kiff golf it mais je fais quand même une proposition.4

Après pour le reste c'est le feu comme d'hab. J'ai endoctriné un collègue de taff, en rentrant il m'a dit bon ba l'année prochaine on revient direct.

Allez à l'année pro :love: :love:
Meche
Newbie
LAN : 21
Réactions :

Message par Meche »

Au top !
Merci à Aurélien et à toute l'orga :-)
Harnesh
Nouveau Membre
LAN : 6
Réactions :

Message par Harnesh »

Comme toujours, un excellent moment passé a la Lan'O'Ween 25, malgré une humiliation constante sur la plupart des tournois. Mais c'est aussi ce qui fait la beauté de la chose j'imagine !

En tout cas, encore milles mercis pour l'organisation, milles autres pour garder cet esprit enfantin, et encore mille d'avance pour la prochaine édition.

Harnesh, le gros couteau du lot.
Shini
Apprenti
LAN : 18
Réactions :

Message par Shini »

Résumé de mes Plus/Méh/Moins sur les jeux et l'organisation
  • Plus
    • Le tournoi de tournoi - J'aime toujours ça. Ça oblige à jouer avec des gens, découvrir des jeux ou s'amuser sur des trucs qu’on ne fait jamais
    • Trackmania Canyon - Moins compétitif que Trackamania 2020 mais très sympa à faire et assez particulier avec le drift
    • Reflex Arena - Super surprise. Jeu très sympa mais s’il faudrait peut-être limiter le nombre de carte pour éviter les minuscules cartes qui rendent le jeu trop bourrin surtout quand tu n'as pas d'arme. La durée de la partie ne me gêne pas car c'est souvent la durée d'un match fast FPS (10-15min). En plus ça se cale assez bien. En tout cas je trouve pas ça plus long qu’un match de SF6.
    • Team Fortress 2 - Je n’avais pas fait le tournoi l'année dernière car j'étais éclaté et jamais jouer au jeu avant. Pareil hyper sympa, le mode "wagonnet" très marrant à faire.
    • Blobby Volley - C'est con comme jeu mais c'est tellement marrant. En plus ça me fait toujours rigoler de me dire qu'on joue à un jeu qui tourne sur un PC à 2k€ vu le poids du jeu xD
    • FIFA 98 - Que c'est moche, que ça fait n'imp mais qu'est-ce que j'ai rigolé!
    • Le quizz des 20 ans - Je pense que beaucoup ont apprécié même les "nouveaux" des LAN AZERTY. J'ai pris un coup de vieux de fou avec moi en 2eme plus présent dans les LAN '-_-.
    • Je n'ai jamais autant joué lors d'une LAN Azerty. De samedi midi et Wreckfest à 2h du mat' et notre dernier match de Reflex avec Aurélien j'ai l'impression de toujours être en jeu avec juste 5 min de "repos". Cela aussi dû à nos parties BF4 interminable ! (1h30 pour une manche T_T)
    • La numérotation des places par groupe de table/table. Dommage que dans Oozturn tout le monde ne l'avait pas entré pour facilement se retrouver
    • La salade du Ninkasi. Nickel vraiment
  • Méh :
    • Battlefield 4 - Tournoi trop long pour moi. En revanche le mode de jeu est surement le meilleur pour des novices car on se sent moins perdus avec les bases à protéger/attaquer. BF c'est lié aux LAN Azerty mais moins de matchs/plus grosses teams à faire p-e
    • Golf'It! - La première année c'était le feu car l'ambiance d'avoir tous les gens sur le même serveur permettait des grands moments de rigolade avec des foirages d'anthologies applaudis par 60 couillons. Là avec plusieurs serveurs on perd un peu ça mais d'un autre côté à 80 sur 1 serveur c'est mort ça rame trop. J'aime bien le jeu car ça permet du fun xD
    • DDR - J'aime bien cette idée d'avoir un jeu de danse en revanche quand tu ne connais aucune des zik c'est un peu moins marrant. Voire si c'est possible d'avoir des trucs plus connus ? C'était malgré tout une bonne idée malgré les odeurs de pieds infame samedi soir!
    • SF6 - Très beau jeu, avec le vidéoproj c'était le feu. Cependant certains auraient voulu jouer avec une manette "normale". FIFA 22 - Trop sérieux ! Où sont les coups de poings dans la gueule ?
  • Les moins :
    • Mario Striker - Difficile à organiser le samedi soir car entre les matchs de Blobby, Reflex, SF6, etc. Arriver à trouver 2 équipes de 4 disponibles ce n’était pas souvent aisé.
    • La zone centrale avec les 2 videoproj dos à dos. 1 ça coupait un peu la LAN en 2. J'ai très peu vu les gens de l'autre côté sauf pour organiser des matchs. La zone était un peu brouillonne du côté videoproj Mario Striker
    • Les pizzas ! J'avais zappé mais elles n’étaient pas ouf.
  • Suggestions
    • Commencer les fils rouges le vendredi soir avec des jeux qui ne nécessitent pas d'installation.
    • Faire une mini zone d'affichage avec placement - affiche sur comment DL les jeux - affiche sur les possibilités d’Oozturn (j'ai découvert une des fonctions le samedi soir) ou faire un point avec le micro à 22h une fois qu'on a tous mangés et installés les PC. P-e faire des rappels sur les jeux qui vont suivre avant de manger/distribuer la nourriture pour inciter l'installation pendant la pause.
    • Être plus sévère et commencer les tournois même s’il manque 2-3 qui n'ont pas DL le jeu/tester le jeu. Se mettre une limite officielle et une officieuse pour démarrer malgré tout. Genre démarrage Wreckfest à 14h (à 14h15 démarrage même si des absences/non installations)
    • En jeu en dehors des tournois beaucoup ont joué à
      • Geoguessr mais faut internet donc compliqué à organiser.
      • Des tower défense - Fait un peu style STR et cela peut s'organiser en fil rouge où chacun fait un score de son côté durant le weekend, prend un screen et valide sur oozturn. Je ne sais pas si ça existe en duel ?!?
      • Towerfall Ascension – Jeux multi local hyper dynamique, les manches peuvent vite se faire.
Divelas
Nouveau Membre
LAN : 1
Réactions :

Message par Divelas »

Hello, première LAN pour moi donc pas d'échelle de comparaison mais un regard neuf :sage:

Dans l'ensemble j'ai passé un très bon weekend ! L'organisation a été carrée malgré les aléas techniques, esprit fun et bienveillant qui est une grosse force de l'évent :love: Très bonne idée l'intégration d'un jeu "physique" comme Dance Dance Revolution, ça permet vraiment d'apporter plus de diversité dans la manière de s'amuser !

Quelques idées et axes d'amélioration pour les prochaines éditions :
  • Garantir l'équité : il y a des cas notamment sur Battlefield où il y a eu des matchs avec des équipes inégales en termes de nombre de joueurs, ce qui a généré de la frustration. Les matchs n'auraient pas dû être lancé dans ces conditions.
  • Favoriser les interactions : durant les temps morts entre les phases de tournois, ce serait sympa de mettre en place un outil physique (tableau) ou logiciel (tableur collaboratif type Drive Sheet) afin de regrouper les participants de teams différentes autour de jeux multi
  • Varier les plaisirs : aménager un coin (au calme) avec des jeux de société/carte pourrait, comme le DDR, de s'amuser et partager autrement. Et aussi de faire une pause d'écran quand les yeux piquent un peu trop et qu'on a besoin momentanément d'une ambiance plus tranquille
  • Diversité de bouffe : le gras c'est la vie, mais parfois une tranche de légèreté entre deux sessions Nutriscore Z offre une pause digestive appréciable ! Merci ma salade lyonnaise, mais on peut peut-être aller un peu plus loin en proposant plus d'alternatives "light"
  • Alerte enfants : vu qu'il y a des participants qui peuvent être assez jeunes, ce serrait appréciable pour eux comme pour leurs accompagnants de veiller à garder un langage correct