Qu'avez vous pensé de la LAN'Oween 2023 ?

🖧 Les prochaines LANs organisées par la Team-azerty et vos commentaires

Qu'avez vous pensé de cette LAN ?

Très bon
9
75%
Bon
3
25%
Mitigé
0
Aucun vote
Mauvais
0
Aucun vote
N'était pas là
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 123
Réactions :
Messages : 25159
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Qu'avez vous pensé de la LAN'Oween 2023 ?

Message par Aurelienazerty »

Après la nouvelle formule inaugurée l'année dernière, nous avons fait quelques ajustement, et selon vos retour, nous en ferons d'autre.

En attendant, n'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de cette LAN. Si vous voyez des ajustement niveau jeu, niveau bouffe, niveau tout, vous avez la parole. Je ne dis pas qu'on pourra tout faire, mais au ferra au mieux.

En tout cas, nous espérons que cela vous a plus.

Les photos seront en ligne bientôt, ainsi qu'un grotesque compte rendu (un peu moins bientôt).
Shini
Apprenti
LAN : 16
Réactions :
Messages : 67
Inscription : juin 4, 2005, 10:32 pm

Qu'avez vous pensé de la LAN'Oween 2023 ?

Message par Shini »

Comme d’habitude c’était une très bonne LAN. Je n’ai pas eu de fou-rire digne de l’année dernière mais bon c’était un sacré niveau. J’aime vraiment bien le tournoi de tournoi car ça rythme un peu plus la LAN.
Je vais faire un rapide +/-
+ : Tournoi de tournoi qui pousse un peu à sortir de sa zone de confort et jouer à des styles de jeux très différents et les niveaux sont variés à chaque fois.
+ : Le logiciel de gestion de tournoi, le serveur, les torrents. Mais que de progrès en si peu de temps ! Olalala mais quel plaisir. Vraiment énorme bravo !
+ : La salle. Entre la salle de dodo, la douche, les frigos, la zone de bouffe (à réfléchir pour agrandir ou réorganiser différemment), les extérieurs sympas pour des pauses et même les tables sont bien pour les PCs… Vraiment pas grand-chose à redire de ce côté comme d’hab.
+ : Les pizzas : Alors ce n’est pas la meilleure pizza du monde on est bien d’accord mais c’est quand même agréable de pas avoir à se soucier pour 1 ou 2 repas de la bouffe. Bon l’année prochaine j’essayerai quand même de faire 2-3 trucs car 3 pizzas c’étaient trop mais je n’avais pas le temps.
En plus ça cadre un peu les timings de repas et donc tout le monde fait une pause à peu-près en même temps.
+ L’ambiance : Comme souvent pas prise de tête même si les arnaques sont régulières mais connus. Hein Aurélien ? Ça fait toujours plaisir de vous retrouver.
- : La température dans la salle : Bon c’est surement ingérable mais le quasiment 30°C le Samedi c’est chaud :sad:
Sinon poser un RTT le Lundi d'après LAN c'est impératif :mrgreen: . On se fait vieux!

Côté jeux vidéo et tournoi de tournoi il y a pas mal de proposition que je vais faire mais c’était déjà super plaisant comparé à il y a 3-4 éditions. Déjà c’est marrant car je pense que je ne joue à AUCUN jeu de la LAN de l’année. Du coup c’est vraiment marrant de se retrouver sur ces jeux :-) .
Golf It – Très sympa même parfois énervant mais c’est un très bon 1er jeu pour le vendredi
UT3 – J’adore UT mais putain UT3 c’est le pire de tous. OK c’est le plus à la page graphiquement mais les map entre noire, bleu nuit et gris … Vache que la DA est moche. En plus c’est le Fast FPS le plus lent… SVP UT2k4 ou même Quake mais plus de UT3
Blobby Volley – Ben c’est le feu mais un loser bracket aurait été un plus surtout que les parties sont courtes.
Wreckfest – Vraiment sympa mais une finale en 4 manches éviterait un peu les aléas.
FIFA/EA FC – C’est toujours sympa même si on me fait venir en LAN et surtout me faire dépenser +1000€ pour refaire un PC pour la LAN tout ça pour me dire à ben tu joueras avec Pépélinos. Après cette personne lâche a été éliminée dès le 1er tour et je dirais « Cheh
SF4/5/6 – Je suis nul mais c’est une bonne idée
Mario Strikers – Meilleur moment en tournoi en gagnant sans avoir jamais joué ainsi que mes 3 collègues. Mais que c’était fun !
Mario Kart – J’ai le jeu mais il m’est tombé des mains après 2h de jeu. Après c’est un truc différent donc ça reste intéressant pour un tournoi de tournoi
Trackmania – Le jeu totem de la LAN AZERTY avec les BF, toujours sympa même si en ne jouant jamais je commence à être vraiment largué ! Jeu intouchable !
Titanfall – J’avoue que j’hésite. Autant le jeu est sympa à pied autant je trouve que les titans cassent vraiment la dynamique du jeu. Malgré tout c’est un jeu en team très sympa donc pourquoi pas.
BF3/4/etc. – Je n’en peux plus de ce jeu ! Chaque année les tournois c’est n’importe quoi car le jeu redistribue les équipes en début de parties, il y a souvent des soucis de démarrage, c’est long pour rien… SVP faites disparaitre BF pour de bons !

Sinon niveau gestion du tournoi l’outil de tournoi est très bon et si j’ai compris il était évoqué de lancer des notifications pour pousser les tournois fil rouge donc RAS là-dessus.
Un classement par Team serait sympa avec une limite basse de 4 joueurs par Team. Bon ça poussera les rA à s’intégrer chez quelqu’un ou à absorber des joueurs mais ça pourrait être marrant.
Pour les points il y a p-e d’autres règles à faire car en dehors du top 4 pas de point ça fait mal dans des tournois comme Golf It ou Trackmania. Il y a la possibilité de suivre un classement genre Moto GP ou F1
Je veux d’ailleurs bien aider si besoin :p.

En conclusion continuez c’est génial :-) :love:
lamort
Nouveau Membre
LAN : 2
Réactions :
Messages : 2
Inscription : septembre 17, 2022, 12:17 am

[Qu'avez vous pensé de la LAN'Oween 2023 ?]

Message par lamort »

preum's ! (contrairement aux tournois ^^ )

eh bien c’était top !
même à 100 on était à l'aise en salle, en dortoir et dans les frigos, la rotation en cuisine fonctionnait bien :)

bravo aux progs' pour le site local des tournois et j’espère qu'il y aura un tournoi de tetrinet l'an prochain (j'ai une revanche à prendre ;)
idée -> un tableau blanc 'physique' ou virtuel pourrait servir à proposer des jeux rares sans forcement passer d'annonce sonore.

merci encore,
à l'année prochaine !
Avatar de l’utilisateur
chocht
Nouveau Membre
LAN : 3
Réactions :
Messages : 3
Inscription : octobre 7, 2021, 2:59 pm

Qu'avez vous pensé de la LAN'Oween 2023 ?

Message par chocht »

3ème participation de suite pour moi et une chose est sûre c'est que ce n'est pas la dernière et j'ai hâte d'être dans un an !
En une phrase : LAN excellente et amusante avec une organisation aux petits oignons.


1. Les jeux : 9/10
J'ai tellement aimé qu'on en voudrait encore + !
Perso, j'ai seulement pas participé aux tournois Street Fighter (jamais joué et je sais que je me serais fait humilier) et Battlefield (j'étais pas dispo samedi aprem), sinon malgré le fait que je n'ai jamais lancé + de 50% des autres jeux (Titanfall, UT3, Golf'it, Blobby volley), j'ai adoré me challenger dessus et me faire poutrer :mrgreen: :gne:
Mon opinion personnelle sur les jeux :
A garder absolument : Golf'it, UT3, Street Fighter, Blobby Volley, Mario Kart, Wreckfest, Fifa, Trackmania
A réfléchir :
- Titanfall vs Battlefield 4, c'est un peu le même délire et perso j'ai beaucoup apprécié Titanfall (plus rapide et amusant)
- Mario Strikers : jeu très intéressant mais un peu compliqué à mon goût, dans le même genre y'a Mario tennis qui est + accessible je trouve, pourquoi pas ?
Idées de jeux :
- You suck at parking : ça peut être très très drôle
- Among Us : je sais pas mais c'est une idée
- Fall Guys : ça peut être très drôle aussi, aucune idée sur une fonctionnalité LAN par contre
- Rocket League : j'aime ce jeu et je le trouverais très pertinent en LAN, pourquoi pas ?
- Screencheat : je vois ça un peu format Mario Kart / Mario Strikers, ou bien en fil rouge : 4, 6 ou 8 personnes dans un même lobby et la moitié est qualifiée pour la suite
- Team Fortress 2 : j'ai très peu joué à ce jeu étant un peu trop jeune mais j'ai entendu dire que c'était un bon jeu de LAN ?
- Un jeu format speedrun (jeu assez court de préférence) (idée pompée sur les Z-LAN de Zerator) : par exemple un Portal, où l'on prendrait une map du workshop assez bien foutue et on la ferait speedrun à un duo en coop ou bien en solo, à voir ! J'ouvre juste le débat :) il existe 3 tonnes de jeu format speedrun mais là je m'y connais pas, je pense juste que ça pourrait être cool, notamment les jeux speedrun en co-op

2. Le format et l'orga des tournois : 7/10
Je vais faire des +/-
+ : C'est nouveau, donc on apprend à aimer le changement et il faut dire que c'était bluffant !
+ : Merci aux devs d'avoir développé une SUPERBE interface pour la gestion des tournois, simple et efficace ! Il doit rester quelques optis à faire mais.. c'était juste parfait ?? PS. : je suis dev donc n'hésitez pas à me contacter pour une potentielle évolution, ça me ferait grandement plaisir de contribuer !
- (petit -) : pas de serveur teamspeak :'( on a réussi à faire sans il n'y avait pas l'air d'avoir de problème mais étant sans équipe et ayant rejoint l'équipe des couteaux de cuisine j'aurais bien aimé échanger en vocal avec eux ! j'ai essayé de mettre en place un serveur TS mais je suis un peu éclaté en la matière donc j'ai pas réussi #zinzin
- : le système de points : je sais que c'est une LAN fun mais on aime bien marquer des points quand même !! ouais ça fait un peu ronchon mais bon :pascontent: :gne: ; pourquoi pas récompenser le top 8 minimum ou bien le top 10 (plutôt que seulement le top 4) ! Pour moi ça se discute :)
- : le manque de loser bracket sur certains jeux !! Je vais commencer par dire que les loser bracket sont une très très bonne chose (Fifa, Titanfall), mais il en a manqué cruellement selon moi sur Blobby Volley et UT3, étant deux jeux qui se jouent très très vite ! Cependant pas d'avis pour SF4 ou BF4 vu que je n'y ai pas participé. Pour Wreckfest, Golf'it et Trackmania je pense pas besoin de LB, et pour MK8 et Mario strikers je ne pense pas qu'il y avait la marge de temps pour.
PS.: J'aurais aimé en savoir + sur le fonctionnement du classement par équipes (étant donné qu'on est pas un nombre fixe par équipe), et aussi en savoir + sur les récompenses spéciales, car là-dessus je pense qu'on a matière à récompenser pas mal de trucs drôles, de ce que j'ai compris il y en avait un qui récompensait celui qui avait finit 2ème un max de fois, celui qui était remonté d'un loser bracket pour gagner ou performer un max, peut-être qu'on a la possibilité d'avoir des récompenses encore + drôles ?? #diable

3. La salle et l'orga globale : 10/10
Chapeau à ceux qui ont planifié la disposition des tables, des switch, des multiprises, des équipes, etc, puis préparé et imprimé des affiches pour guider les participants, c'est franchement top !
La salle est évidemment parfaite, rien à redire là-dessus sauf peut-être pour l'espace de restauration (j'en parle un peu plus bas). Pareil pour le gymnase, très pratique pour dormir !
Petite chose à dire sur les toilettes : faudrait peut-être voir pour avoir une ou deux recharges d'essui-tout !
Quelques suggestions de mon côté : ce serait pas cool d'avoir une petite table de ping-pong pendant les pauses ? (c'est peut-être une idée à la con hésitez pas à me cracher dessus)

4. La bouffe : 7/10
Je vais être assez sévère mais j'ai trouvé les pizzas vraiment pas bonnes / trop salées (malheureusement). Je félicite cependant l'initiative d'un partenariat avec une pizzeria de Vienne, l'idée était excellente mais malheureusement la qualité n'était pas à la hauteur. On met 5/10 pour le côté pratique !
La présence de frigos est une très bonne chose il faut le dire :)
La salle de restauration se fait petite pour une centaine de participants, faudrait-il voir pour installer quelques chaises en extérieur ou bien trouver une autre solution ? Ce n'est pas critique cependant.

5. L'ambiance : 9,5/10
J'enlève 0.5 pour les dégâts causés à mes tympans par le micro, faut se l'avouer c'était pas super agréable (oui je suis ronchon désolé :pascontent: )
L'ambiance était exceptionnelle, la LAN était remplie de gens bienveillants et sympathiques, les organisateurs des différents tournois étaient bien présents pour aider en cas de pb d'installation / connexion, félicitations et merci à tout le monde car j'ai personnellement passé un super week-end malgré le fait que je connaissais personne à proprement parler.
Mention honorable pour les différentes blagues déplacées et la mauvaise foi de certains, car le gaming avant tout c'est ça. :mrgreen:

PS. : lors de la remise des prix j'aurais été chaud d'avoir un petit topo du classement des équipes, et des gagnants de chaque tournoi, ça peut peut-être passer par le rétro-proj je ne sais pas, mais j'ai senti ce petit manque ! Félicitations pour la création du prix bob38 ça m'a fait beaucoup rire, félicitations à Frag le GOAT et également à la ligue des furets qui est forte sur tous les jeux (laissez-en pour les autres svp :bidon: )

Conclusion
Merci pour cette fabuleuse LAN, c'était un super moment, en espérant vous retrouver aussi en forme l'année prochaine ou bien aussi nuls qui sait ! :gne:

Jeux de société

Remise des prix
PJV666
Nouveau Membre
LAN : 1
Réactions :
Messages : 2
Inscription : septembre 22, 2023, 9:48 pm

Qu'avez vous pensé de la LAN'Oween 2023 ?

Message par PJV666 »

C'était ma première LAN avec vous.

Alors, je ne sais par où commencer, mais on va parler des points positifs d'abords.

- Le site pour les tournois était vraiment bon, quelques trucs à corriger, mais ça l'air d'être plus dans les détails. Mais c'était propre de fous pour une première, ça change des applis comme SNCF :)
- Les différents jeux, ça donnait des choses à faire pendant toute la LAN.
- Le partenaire pour les pizzas
- Les admins et orga qui sont là pour nous aider de fous et être au petit oignon de fous. Même dans les scènes pros, il n'a parfois pas autant et ils sont payés en plus.
- Le plan qui aide beaucoup, les salles, les frigos, les wc.
- Le projecteur avec les sticks arcade, un bonheur par contre dommage pour le mur vert...
- La bienveillance et la gentillesse des gens qui participe à la LAN.
- Les Switch, l'électricité, le serveur pour récupérer les jeux, etc.

Maintenant parlons globalement, alors les jeux BF4 avec le LAG horrible et les véhicules aériens NON SVP. Il ne faut pas imiter la Lyon esport pour le lag :( Vivement Battlebit en LAN pour changer ce BF. Je suis fan des FPS et j'aime bien BF, mais j'ai l'impression, c'est toujours un souci, ptre le changer ou faire le mode 'pro' Match à mort en équipe 16vs16 pour éviter les lags, même si ce n'est pas marrant et fun pour la LAN. Et le changement de la team, OMG ça ne comprenait rien et en plus la map changer avec la team, donc ça créait une confusion de fous. Le plus simple, c'était de faire un CAPITAINE des 30 joueurs et on le suivait pour la team, comme à la fin à annoncer Aurelien pour le 3ᵉ match ou ceux qui étaient avec frag bah, il se met avec (c'est logique depuis le début, mais bon ça ne rentre pas trop xd)

Golft it c'est trop fun et bien kiffant, même si je ne suis pas fan, c'est un bon moment, je conseille vraiment de le laisser. Mais prendre ptre un Workshop pour les parcours, pour la 'découverte' des parcours.

Wreckfest, je l'ai lancé que pour la lan et c'est VRAIMENT trop bon, un coup de cœur, j'adore ce jeu en LAN, même s'il a des mecs qui nous focus pour faire gagner son 'pote' hein... Pas trop fair-play pour ce genre de LAN xd.
Par contre, mettre un mode 'destruction derby' aurait été excellents de fous.

Les jeux en fils rouges, les gens qui mettent longtemps à faire leur match ou qui bloque et qu'on doit courir apres ou faire des annonces au micro pour que certain fassent leurs matchs, (je parlerai un peu plus tard pour le temps) mais c'était un peu relous. Mais pour UT3, j'ai bien aimé meme si je rejoins Shini au-dessus, un quake 3 arena aurait été 10 fois mieux surtout AU FORMAT DUEL. Et ut2004 c'est mon préféré même si je suis plus nul que UT3. Ou un shootmania peut-être, jamais joué, je ne peux pas jauger. Ou HALO soyons fous vu qui sont sur PC et jouable en LAN.
Street fighter 4 est cool, mais j'aurais mis plus un jeu de combat moins technique pour aller avec la lan, un mk ou tekken est plus casual et moins technique. Ou même un marvel vs capcom, on peut bien faire des choses en ne connaissant aucun combo.
Et blobby volley a laissé aussi, je dirais, c'est l'âme de lan le FUN absolu. Par contre, c'est trop rapide, un looser bracket aurait été indispensable.

Fifa 24, je n'ai rien trop à dire dessus, c'est cool même si ça reste un jeu de foot comme ça et c'était assez rapide à faire les matchs. 3 minutes, c'est d'ailleurs ptre trop court 4 minute ou 5.

Mario kart 8 je serais pour le supprimer. Sans les bots, c'est bien moi marrant vu le jeu est 'trop aléatoire' de base, mais sans les bots ça enlève l'aléatoire. (Je précise que je déteste ce mario kart, c'est le pire de tout les mario kart pour ma part, donc ptre mon avis est un peu plus 'fausse')

Mario Stricker c'est EXCELLENT DE FOUS. Je suis trop pour le garder, c'est super fun de fous, même si on a perdu dès le début, j'ai bien aimé, un petit coup de cœur aussi et pourtant, c'est sur Switch et avec un écran pas ouf. Prévoir ptre de le faire sur un vrai écran ou avoir un fond blanc (le projo noir avait une meilleure image d'ailleurs) on peut le faire tourner en émulateur sinon le jeu. Car bon certain était perdu, ne voyait pas le ballon et moi avec le fond vert, j'ai embêté la team pour avoir des couleurs comme bleu et jaune pour, je les vois bien avec mon daltonisme xd.

Titanfall 2, je ne vais pas parler du mode qui est horrible pour un titanfall et fais + COD et rend MOU le jeu alors que le jeu est rapide de fous. Par contre, ne pas mettre 200 points, mais 300 ou 400. Le temps moyenne d'une game était de 6 minutes. Donc un peu dommage de jouer à ce jeu que 12 minutes et après finis. Alors que ce n'est pas un jeu de combat. Prendre un mode de jeu plus fun ou REPRÉSENTATIF du jeu aurait été mieux. (C'est mon jeu de cœur de base sur la lan et voir ce mode un des pires du jeu m'a fait de la peine de ouf. Et pas mal de gens, j'ai vu qu'on n'a pas aimé les titans, ptre le mode pilotes vs pilotes serait mieux finalement et en team toujours. À voir avec les autres personnes. Si ça suit les avis généraux aussi du monde internet. Je serais toujours pour le garder, car j'adore ce jeu, mais un vrai mode et plus long. Même un CTF et des meilleurs maps aussi qui sont adéquates avec le mode.

Trackmania, le level est fous xd. Je ne suis pas trop fan du jeu et du temps monstre que ça prend pendant les entrainements, mais heureusement, on n'est pas obligé de le faire. Je m'attendais à une map custom fais par Aurélien on me là un peu vendu. Déçus. Sinon, je n'ai pas trop d'avis, je serais pour le remplacer par un jeu cité par chocht. Sauf team forteress 2 pire jeu ever :P


Voilà finis pour les jeux, parlons d'autres points un peu négatifs. Les pizzas étaient passables, dommage, pas mauvaise, mais dans la moyenne un peu plus. Mais ça fait du bien de prendre un truc comme ça, je reprendrais l'année prochaine.

Il manquait d'essuie-tout, c'est vrai pour les toilettes des hommes. Heureusement, il avait toujours du papier toilettes ;) .

Le GROS POINT NOIRE pour ma part, moi qui aime respecter les horaires et tout, j'étais trigger de voir AUTANT DE RETARD... C'est vraiment horrible. Je ne parle pas de golft it avec presque 2 ou 3h de retard. Certains tournois avec 1h de retard SANS COMPTER après les soucis dû au pc de certain ou pour autre chose, mais ça, ce n'est pas leur faute. Mais finalement ça rallonge, alors que le retard qu'on devrait avoir dû à cause des soucis que j'ai cités avant.
Heureusement, vous avez enlevé un jeu, mais il faut ptre faire bouger les gens pour que les tournois commence plus vite, surtout quand c'est simplement, car on les attend seulement ou d'autre qui doit encore installer leur jeu au dernier moment... Des choses qu'on peut prévoir un peu à l'avance.

Pour le tournoi, je veux bien comprendre qu'en team c'est le top 4 qui soit payé, (qui gagne des points) mais en SOLO quand on finit 5ᵉ sur 60, c'est vraiment nulle de gagner autant de point qu'une personne qui a participé, donc faire un top 10 au moins ou un top en fonction des personnes qui participent aux tournois et si c'est en team ou solo. D'ailleurs les points des team devrait être plus faible vu ceux qui viennent en team sont avantagés de fous et donc peut être ensemble à défaut des sans team. Heureusement les gens sont sympas et même sans team, on se fait bien intégrer et tout, même pour moi qui ai insociable de base.

Ah OUI un teamspeak pour LA LAN SVP, ou le nouveau TS beta qui ressemble beaucoup à discord. Comme ça on peut se rejoindre dans un channel libre pour jouer pendant les temps de pause et/ou libre, proposer les serveurs et comme cela les gens sont au courant au lieu de le dire au micro. Et même pour des jeux, on ne sait pas qu'un telle serait chaud avec d'autre pour jouer à un age of empires 2 par exemple. Enfin voilà pour simplifier la communication entre joueurs pour jouer, échanger des infos, etc. Surtout quand ça n'a rien avoir avec les tournois.

Les temps libres et de pauses était nickel, c'était bien et ça nous imposait des temps de repas et autre.

Pour les remises de prix, je ne m'attendais pas à des récompenses, mais des photos du top 4 pour chaque jeu, vu qu'il n'avait que des top 4 je croyais ça fonctionnais comme cela. Et avoir le moment de gloire pour chaque joueur. Mais vu qu'il était 17h c'était chaud. Une photo générale de ceux qui restaient a la fin avant la remise des prix ou après aurait été trop bien, je pense à voir si c'est possible à mettre en place ? Et l'envie vu, ce n'est pas IMPORTANT.

La salle de LA LAN il faisait trop chaud, moi qui ne supporte pas la chaleur, j'ai un tout petit peu pleuré intérieurement, mais en jour de canicule, je pense ne pas venir à LAN, donc go la décaler en HIVER XD. Il faut bien aérer tout le temps pour faire un courant d'air minimum au moins et si je peux avoir la place près de la porte, je suis pour, j'aime la fraicheur ;)
Pour la cantine, je trouve qu'il n'avait pas de soucis, mais j'étais seul donc c'est ptre pour cela.
Dans la salle de repos, j'ai pleuré pour les ronflements sniifff. Possible de dormir dans la salle de la LAN pour la prochaine fois ? Sous le bureau et ne pas sortir du contexte XD.

⁣Sinon, la douche n'est pas pratique, dommage, mais ça, c'est la FAUTE DE LA SALLE, donc rien à voir avec vous. Sinon j'ai hâte de revenir pour la prochaine LAN c'était vraiment bon et cool.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 123
Réactions :
Messages : 25159
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Merci pour les retours concernant la LAN'Oween

Message par Aurelienazerty »

Tout d'abord merci @Shini, @lamort, @chocht, @PJV666 pour vos retours détaillés concernant notre LAN. Merci également à ceux qui ont voté, et ceux qui ont fait des retours oraux durant la LAN.

Il sera difficile de prendre tout au pied de la lettre, il est difficile de faire plaisir à tout le monde.

Dans les sujets largement remontés :
  • La température dans la salle :
    Truc très con de ma part : j'ai complètement zappé qu'il y avait un système de ventilation. Il suffisait d'appuyer régulièrement sur un bouton pour déclencher la ventilation. On est pas sur de la clim, mais ça aurait permis d'évacuer un peu de chaleur. Cumulé avec l'ouverture de porte qu'on avait fait, je pense qu'on aurait facilement perdu 2/3 degré.
    Bref, désolé pour ce côté boulet.
  • Concernant la douche :
    Si on a bien comprit : la douche a 2 portes qui se ferment. Une à l'entrée de la pièce, et une dans la douche proprement dite. Avec le système de rallonge, la porte d'entrée restait entrouverte. Du coup, pas possible de laisser ses affaire dans la pièce principale et prendre sa douche peinard.
    La difficulté est de trouver une autre source d'électricité. On a des pistes, @Cunor bosse sur un plan électrique et une solution bis.
  • La Bouffe :
    Manger des pizza tout le weekend, c'est un peu lassant. On va voir si on peut trouver une alternative. La difficulté est d'avoir un volume suffisant de commande pour espérer un prix, et d'éviter de trop multiplier les sources d'approvisionnement. Il faut que ça reste simple à gérer pour nous. Autre point, la buvette n'a rapporté que 1€50, le but est vraiment de vous rendre service.
  • Les jeux proposés :
    On a fait le bilan jeu par jeu. Ceux qui ont bien fonctionné, et au contraire ceux qui ont chié. On va revoir un peu la liste, certains vont être proposés sous un autre mode de jeu. Quelques trucs tout bête auraient évité le fiasco des équipes sous BF comme par exemple l'utilisation des tag pour faciliter l’identification de l'équipe, identifier un chef d'équipe (et si les joueurs ne le voient dans leur équipe, alors ils changent de camp).
  • Sur les points attribués pour le tournoi de tournois :
    L'idée serait de récompenser les 16 premier, ou dans le cas de matchs à élimination, de donner un certain nombre de point à chaque passage de palier. On en discute avec @Bug38
  • Les jeux encore
    Point important sur les jeux proposé, il n'y a pas d'internet dans la salle, hors 4/5g perso. Si se connecter à un compte est faisable, télécharger / mettre à jour un jeu se complique, jouer sur un serveur distant est impossible. Il faut donc trouver des versions proposant des serveur locaux, et c'est plus difficile qu'il n'y parait.
  • Les retards des tournois :
    Notre péché c'est d'avoir absolument tenu à aider tout le monde à avoir le jeu fonctionnel, et que personne ne soit laissé sur le bas côté. C'est louable, mais ça fait perdre énormément de temps.
    Pour l'année prochaine, on va bosser sur plusieurs axes :
    1. Mettre à dispo le partage des jeux plus tôt, genre 1 mois avant
    2. Permettre de s'inscrire au tournois AVANT la LAN
    3. Être plus strict sur le début des matchs, on va tolérer 1h max de délais, mais passé ça "après l'heure, c'est plus l'heure". On compte sur l'entraide entre team pour que le jeux fonctionne chez votre pote ;-)
    4. Moins hésiter à mettre forfait un participant qu'on attend depuis longtemps, surtout en fil rouge
  • Remise de prix :
    L'année dernière j'avais appelé les gagnants et les perdant de chaque tournois, il y en avait 10, c'était trèèèèèèèèèès loooooong. On pense à une solution d'appel global pour une photo de groupe de l'ensemble de vainqueurs de tournois + les différentes catégories du tournoi de tournoi.
  • En vrac :
    • Serveur TS : oui
    • LAG : On va revoir le plan réseau, sans doute muscler le switch de tête, mettre de l'agrégation de port sur le serveur
    • L'espace bouffe : on ferra au mieux, pour manger dehors, attention au temps et à ne pas laisser dehors tables et chaise. Il y a des tables plus facilement déplaçables, mais on vous mettra à contribution pour ça.
Et j'ai sans doute oublié des trucs.
Avatar de l’utilisateur
sebouney
Nouveau Membre
LAN : 6
Réactions :
Messages : 3
Inscription : septembre 11, 2017, 10:29 pm

Réaction au compte rendu de Aurelienazerty

Message par sebouney »

Beau travail !! Top le compte rendu !! 👍
C'était un bon weekend! Vivement l'an prochain !!
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 123
Réactions :
Messages : 25159
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Rocket League ne fonctionne plus en LAN :'(

Message par Aurelienazerty »

chocht a écrit : octobre 27, 2023, 4:59 pm Rocket League : j'aime ce jeu et je le trouverais très pertinent en LAN, pourquoi pas ?
On l'avait proposé en 2019 (voir ici) et lors de notre WanOween (voir ici), c'était super fun. Malheureusement quand on a tenter de le reproposer en 2021, ces cons de dev on arrêté de s'occuper du mode LAN, et il ne fonctionne plus (voir ici). Bref, ça fait bien chier !
Avatar de l’utilisateur
Bug38
Newbie
LAN : 5
Réactions :
Messages : 16
Inscription : juin 18, 2019, 9:25 am

Qu'avez vous pensé de la LAN'Oween 2023 ?

Message par Bug38 »

Aurelienazerty a écrit : novembre 25, 2023, 11:28 am ces cons de dev on arrêté de s'occuper du mode LAN, et il ne fonctionne plus
Grâce à BakesMods on avait réussi à jouer en local il me semble avec Will.
A re-tester, mais ya moyen.
Sinon, faut prendre une vieille version et ça devrait le faire. Je vais faire qq tests pour l'année prochaine 😉