Star Wars Squadrons

Sous forum dédié à la réalité virtuelle.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 24350
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Star Wars Squadrons

Message par Aurelienazerty »

Star Wars Squadrons étant gratuit il y a quelques semaines sur EGS, et compatible VR, j'ai testé vite fait sur mon casque.

Alors ça va sans dire, mais c'est mieux en le disant : vous y jouerez en position stationnaire, assis sur votre chaise. Pour le reste, c'est un peu une usine à gaz pour lancer le jeu : En effet, si le jeu est dans la bibliothèque EGS, il s'installe via Origin, et c'est via EGS qu'il se lance.

Pour y jouer en VR, c'est un peu le bordel :
  1. Il faut lancer Virtual DeskTop
  2. Lancer le jeu depuis le PC, car il n'est pas identifié comme jeux VR et n'est donc pas dans votre liste de jeux PCVR.
  3. Une fois dans le jeu, il faut aller dans les options pour lancer la VR.
  4. Une fois fait, ça va lancer Steam VR et vous allez être en VR.
Ensuite, oubliez d'y jouer avec les contrôleurs du quest. Il n'y a tout simplement pas assez de touches. C'est faisable, mais c'est là encore, pas géré nativement : Dans les options de Virtual DeskTop (dispo en appuyant longuement sur le bouton option du contrôleur gauche), il faut émuler les contrôleurs du Quest comme des gamepad, comme expliqué ici :
VirtualDesktopQuestInput.png
Mais ne perdez pas trop votre temps à tenter l'opération, assez rapidement, vous allez être bloqué car il n'y a pas assez de touches sur le contrôleur :
VirtualDesktop.Android-20221231-111945.jpg
Le jeu se joue donc avec le casque VR et un pad, ou mieux un joysticks HOTAS. Vous trouverez ici La liste des joysticks HOTAS compatibles.

Me concernant, je suis une vrai bille avec mon PAD, mais vraiment, il y a toujours un moment ou j'inverse le haut et le bas, bref, je suis à chier, et ça m'a saoulé.

C'est dommage, parce que le jeu a l'air plutôt bien, la VR rajoute un côté immersif assez sympa, tout en restant assis, je pense à toi @Arken qui a du mal à rester longuement debout. Alors est-ce que je vais tenter de progresser avec mon PAD, ou bien je suis un dingue et je m'aventure dans l'achat d'un joysticks, ou bien je laisse tomber...

En attendant de trancher ce cas, voici quelques captures d'écran :
VirtualDesktop.Android-20221231-110351.jpg
VirtualDesktop.Android-20221231-105716.jpg
Ah et à un moment, je ne sais pas pourquoi, j'ai été bloqué sur cet écran, j'ai dû relancer le jeu :
VirtualDesktop.Android-20221231-105859.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.