Star Wars IX : The Rise of Skywalker

Tout et surtout n'importe quoi
Garçon, une autre!
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Star Wars IX : The Rise of Skywalker

Message par Aurelienazerty »

Le tournage commence la semaine prochaine, et on sait déjà que Carrie Fisher, la princesse Leia de Star Wars, apparaîtra dans l’épisode IX, et ce malgré le décès de l'actice. Par ailleurs :
Il clot la saga Skywalker, la quatrième trilogie étant annoncée comme totalement différente.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Star Wars 9 : retour de l'Empereur Palpatine sous le traits de Matt Smith ?

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Première BA pour Star Wars 9

Message par Aurelienazerty »

Oh putain :



Des restes de l'étoiles de la mort, le retour du casque de Dark Vador, la voix de l'Empereur Palpatine... :bave:
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Nouveau trailer

Message par Aurelienazerty »

Nouveau trailer :

Euh
Spoiler
Monter
La voix de l'empereur à la fin, le bruit de respiration de Dark Vador... Puis Ray avec le double sabre, la capuche, bref la tenue des Sith... Putain soit elle a viré du côté obscure, soit c'est la réincarnation d'Anakin qui s'en va buter l'empereur une bonne fois pour toute.
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1397
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

Re: Star Wars IX : The Rise of Skywalker

Message par Djip »

Spoiler
Monter
soit ils vont en faire un jedi gris... Comme le Jedi fou du cycle de Thrawn.
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Star Wars : L'Ascension de Skywalker - Bande-annonce officielle

Message par Aurelienazerty »

La dernière bande annonce est là :



Ainsi que l'affiche, ce qui donne l'occasion de faire un pèle mêle de toutes les affiches :
affiches star wars.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1397
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

Re: Star Wars IX : The Rise of Skywalker

Message par Djip »

Han ! Ya eu des Stars Wars après l'épisode VI ? :gne:
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Sacré Aulas

Message par Aurelienazerty »

J'ai ri :

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Un bon star wars

Message par Aurelienazerty »

Je suis allé voir ce dernier Star wars. Honnêtement, j'ai vraiment bien aimé. Il y aura toujours des mecs qui vont chier dessus, mais c'est comme pour la pré-trilogie.

Petit point négatif, l'arc narratif est un peu rapide sur les 30 premières minutes, certains points clés sont amenés un poil rapidement, genre
Spoiler
Monter
le fait que l'empereur Palpatine soit toujours en vie arrive en moins de 10 minutes, c'est un peu violent.
Mais sinon après ça va. Autre truc,
Spoiler
Monter
tu sens que Carrie Fisher devait avoir un rôle plus important. Il y a beaucoup de scènes récupérées plus d'autres où tu la vois de dos... bref, tu sens qu'il n'y en avait besoin pour l'histoire, mais que leur volonté de ne pas la remplacer par des images de synthèses s'est faite au détriment du film. Mais, il faut respecter ce choix vis à vis de Carrie Fisher.
Il y a aussi
Spoiler
Monter
pas mal de "reprises" de la trilogie originale : dans l'épisode VII c'était la super étoile de la mort, là c'était l'attaque désespérée des rebels avec Rey qui, comme Luke dans le VI, regarde ses amis de faire défoncer, et l'empereur qui lui dit de rejoindre le côté obscure.
Pour le reste
Spoiler
Monter
j'ai beaucoup aimé le retour de Ben du côté de la force, bien amené, Kylo Ren décède dans son combat contre Rey, et ne reste que Ben Solo. En plus on le voit, tout le long de la trilogie ce combat intérieur entre Kylo et Ben. Donc ça ne sort pas de nul part.
Les combats sont superbes, t'en a plein les yeux.
Spoiler
Monter
Je ne m'attendais vraiment pas à ce que Rey soit la petite fille de Palpatine, ça prend à revers toutes les théories vu sur le net.
Et justement, le fait
Spoiler
Monter
que ce soit elle (aidée de manière providentielle par Ben qui lui envoie son sabre) qui tue l'empereur est assez fort dans la symbolique, tout comme sa volonté de se faire appeler Rey Skywalker : le lien du sang n'est pas important.
Tu vois que côté obscure de la force, la filiation est importante, toute la mise en scène de l'empereur pour se faire tuer par Rey (à moins que ce soit une ruse pour avoir les 2 Rey et Ben), ou bien justement le fait qu'il cherche à détruire les filiations (son fils), que Kylo soit le fils de Dark Vador.. bref, j'ai du mal à m'expliquer, mais voilà tu sens que pour le Sith cette filiation est importante. Par contre, côté Jedi, pas du tout, la force vie en chacun de nous.
ça m'a quand même fait chier
Spoiler
Monter
de voir mourir Ben, enfin comme Obiwan dans l'épisode IV, comme Yoda, comme Luke, et comme Leia (au même moment que son fils) ils se sont "élevés", j'aurai aimé que la filiation d'Anakin perdure, mais justement, on en revient à la non importance de ça pour la force.
Enfin au niveau des prophéties Jedi :
Spoiler
Monter
On disait que c'était Anakin qui ramènerai l'équilibre dans la force (cf. épisode III, puis surtout le VI), au final, c'est Rey... Plus "tous les anciens Jedi".
Au niveau des questions toujours en suspens :
Spoiler
Monter
on ne sait pas d'où est venu Anakin. Dans les toutes dernières scènes, où Rey est dans les ruines de son ancienne maison, je m'attendais à ce qu'on ai un détail sur ses origines.
Et d'ailleurs,
Spoiler
Monter
on ne sait pas comment Palpatine a eu un enfant, ça sort un peu de nul part.
Au final, il est dans mon top 3 des Star Wars... Par contre, difficile de se dire que c'est terminé. 42 ans de saga, ça fait vraiment étrange de te dire, ben ce film là, c'est la conclusion des 8 autres, c'est fini la saga Skywalker. Reste à savoir ce que va faire Disney, je doute qu'ils arrêtent Star Wars, est-ce qu'on aura des suites, ou bien des préquels avec notamment l'ancienne république.
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1397
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

Re: Star Wars IX : The Rise of Skywalker

Message par Djip »

Vu!

Ok j'y suis allé à reculons et au final j'ai aimé. Le film m'a réconcilié avec cette nouvelle trilogie.
Il y a quelques trucs qui m'ont gonflé mais le film est riche. Riche en terme de scenario (forcément pour rattraper les conneries du 7 et 8), riche en sensations, en beauté visuelle, en techniques de réalisation.

Oui le film utilise des deus ex machina pour justifier son scenario mais en même temps le but de ces ficelles est de donner une conclusion logique aux 3 derniers films.

JJ Abrams se permet même de passer en revu certains points des épisodes 4,5,6.

En bref, sans m'avoir subjugué j'ai vraiment aimé que la fin de l'arc Skywalker ai été autant soigné. :sage:
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

La suite des images de l'Episode IX de Colin Trevorrow

Message par Aurelienazerty »

On aura jamais autant parlé d'un film qui n'a pas existé : La suite des images de l'Episode IX de Colin Trevorrow, et surtout les 2 scripts : Star Wars : Episode IX : les résumés des deux scripts fuités de Colin Trevorrow ! y a pas mal de lecture.
Biomard
Nouveau Membre
Réactions :
Messages : 2
Inscription : février 7, 2020, 6:22 pm

Re: Sacré Aulas

Message par Biomard »

Aurelienazerty a écrit : octobre 22, 2019, 4:14 pm J'ai ri :

Ahah, j'avais pas vu ce tweet ;D
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Ian McDiarmid défend le retour de Palpatine dans l'Episode IX

Message par Aurelienazerty »