Redevance TV sur PC on en parle

Les sondages sur le site et vos commentaires

La redevance TV sur PC vous êtes :

Le sondage est terminé depuis le juillet 25, 2013, 5:20 pm

Pour
1
33%
Contre
1
33%
Sans avis
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Redevance TV sur PC on en parle

Message par Aurelienazerty »

ça fait déjà quelques années que ça nous pend au nez, mais j'ai bien l'impression que ça va finir par arriver.
Perso, je suis 100% hostile à voir débarquer cette taxe sur PC. Certes, on peut maintenant voir la TV sur son PC, sur son smartphone, mais qui le fait vraiment ? Et surtout qui consomme du service publique ? Je me pose même la question de l'utilité des chaines publique, mais c'est peut être parce que justement, je n'ai plus de TV, mais bon, payer pour plus belle la vie, ça me fait chier. Blague à part, si certains d'entre vous sont pour le service audivisuel public, j'aimerai que l'on m'explique la cohérence du truc. Le doublon TV5 monde et France 24. L'utilité de France Ô. Pourquoi faire des JT nationaux sur France 3 alors que visiblement la stratégie de France 3 est de faire du local, France 4 qui passe son temps à diffuser des séries US... Bref je lance le débat.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Régulation, redevance TV sur PC, Hadopi.. Le CSA, c'est comm

Message par Aurelienazerty »

Xeor
Padawan
Réactions :
Messages : 145
Inscription : juillet 1, 2012, 2:31 pm

Re: Redevance TV sur PC on en parle

Message par Xeor »

Pourquoi pour :
Aujourd'hui qui ne regarde pas un replay de chaine sur son PC, sa tablette.

Pourquoi contre :
La redevance coute trop chère par rapport au service.

Donc sans avis.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

De la merde en branche

Message par Aurelienazerty »

Xeor a écrit :Aujourd'hui qui ne regarde pas un replay de chaine sur son PC, sa tablette.
Ben moi !!! Surtout que là ça concerne les chaines publiques.
Xeor
Padawan
Réactions :
Messages : 145
Inscription : juillet 1, 2012, 2:31 pm

Re: Redevance TV sur PC on en parle

Message par Xeor »

Une redevance réduite ou une taxe à l'achat.
Pour ma part la taxe à l'achat est moins pénalisante qu'une taxe annuelle (étudiants et les foyers à faible revenu).
Puis après il y a toujours moyen de ne pas payer la taxe en faisant acheter sa tablette ou son PC par quelqu'un qui paye déja la redevance (Si redevance il y a)...
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Re: Redevance TV sur PC on en parle

Message par Christophe »

Pour ma part, j'ai mis POUR, car je suis POUR que les PC soit Taxé au même niveau que la TV, il n'y a aucune raison, vu que les "possibilités de le faire" sont les mêmes.

Maintenant, si la question aurai été d’être pour ou contre la redevance TV en général, je suis CONTRE pour tout les mêmes argument que tu avances, je ne regarde pas le service public question TV.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Faut-il encore regarder la TV avec

Message par Aurelienazerty »

Christophe a écrit :Pour ma part, j'ai mis POUR, car je suis POUR que les PC soit Taxé au même niveau que la TV, il n'y a aucune raison, vu que les "possibilités de le faire" sont les mêmes.
La possibilité oui, mais le faire c'est autre chose. Maintenant qu'on ne peut plus deschtroumpfer C+ qui regarde la TV sur son PC ? Pareil sur le smartphone qui regarde sérieux ? Même la TV, pendant des années j'en ai eu une uniquement pour brancher la console. Bref, une taxe sur la possession et non sur l'utilisation... C'est moche !
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Re: Faut-il encore regarder la TV avec

Message par Christophe »

Aurelienazerty a écrit :
Christophe a écrit :Pour ma part, j'ai mis POUR, car je suis POUR que les PC soit Taxé au même niveau que la TV, il n'y a aucune raison, vu que les "possibilités de le faire" sont les mêmes.
La possibilité oui, mais le faire c'est autre chose. Maintenant qu'on ne peut plus deschtroumpfer C+ qui regarde la TV sur son PC ? Pareil sur le smartphone qui regarde sérieux ? Même la TV, pendant des années j'en ai eu une uniquement pour brancher la console. Bref, une taxe sur la possession et non sur l'utilisation... C'est moche !
Exactement la même chose que tes impôts/taxes qui payent les stades et gymnase, même si tu ne les utilisent pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Re: Redevance TV sur PC on en parle

Message par Christophe »

Grosso modo, ma pensée c'est : Soit tout le monde, soit personne.
Xeor
Padawan
Réactions :
Messages : 145
Inscription : juillet 1, 2012, 2:31 pm

Re: Redevance TV sur PC on en parle

Message par Xeor »

+1 pour la pensée
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

La TV publique, ça sert à rien !

Message par Aurelienazerty »

Christophe a écrit :Grosso modo
Gros sodomo :capelo:
Christophe a écrit :Exactement la même chose que tes impôts/taxes qui payent les stades et gymnase, même si tu ne les utilisent pas ;)
Grosso modo, ma pensée c'est : Soit tout le monde, soit personne.
Oui là je suis d'accord, une taxe sur un usage c'est du grand n'importe quoi tel que c'est intitulé, tu as toujours des situations alambiquées comme celles que j'ai évoquées. Comme tu le dis, soit c'est tout le monde et y a pas d’exceptions, soit c'est personne.
Après, on peut, et c'est aussi mon autre cheval de bataille, contester l'intérêt du service public de l'audiovisuel.
Aurelienazerty a écrit :si certains d'entre vous sont pour le service audiovisuel public, j'aimerai que l'on m'explique la cohérence du truc. Le doublon TV5 monde et France 24. L'utilité de France Ô. Pourquoi faire des JT nationaux sur France 3 alors que visiblement la stratégie de France 3 est de faire du local, France 4 qui passe son temps à diffuser des séries US...
Et je rajouterais même : "Qu'on remette de la pub et qu'on supprime la redevance !"
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

France Télévisions, un navire à la dérive

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Hollande pense à étendre la redevance à ceux qui n’ont pas d

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1397
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

Re: Redevance TV sur PC on en parle

Message par Djip »

Jamais il s'arrête lui ... :?
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Re: Redevance TV sur PC on en parle

Message par Christophe »

ça semble logique d'un coté ... il faut juste que l'on arête de différentier la taxe TV des autres impôts, et que ça soit regroupé avec le reste ...
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Anachronique

Message par Aurelienazerty »

Oui, c'est un point de vue, personnellement, je pense que cette taxe est anachronique. J'ai toujours du mal à me dire qu'il y a des impôts qui vont aller payer des trucs que personne ou presque n'écoute ou ne regarde. Perso, je laisserai bien crever les France Info / Inter. Quand au moult chaines publiques, j'en reste à ma position : Y en a trop !
Et puis bon en 2014, et l'arriver de la VOD type Canal Play, Netflix, ça peut faire mal de débourser de l'argent pour un truc que tu n'utilises pas.

Bref, qu'il privatisent 2/3 chaines et radio ou qu'ils le ferment, qu'ils remettent de la pub et qu'ils virent cette taxe à la con !

De toutes les manière tant qu'il y aura plus belle la vie sur les chaines publique, je refuserai de payer et pis c'est tout ! :pascontent:
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Re: Redevance TV sur PC on en parle

Message par Aurelienazerty »

L’extension de la redevance TV aux écrans connectés agace un député
André Schneider a écrit :la France doit-elle financer ses entreprises publiques en ponctionnant toujours plus les contribuables ? Ne peuvent-elles pas concilier la qualité du service public avec une meilleure rentabilité ?
+1
André Schneider a écrit :avec la diminution des dépenses des annonceurs, la convergence des médias, le service public audiovisuel a besoin d'une véritable stratégie à long terme et non de quelques millions supplémentaires arrachés aux contribuables français
+1 +1
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Le gouvernement invité à étendre la redevance TV aux tablettes et ordinateurs dès 2016

Message par Aurelienazerty »

Le gouvernement invité à étendre la redevance TV aux tablettes et ordinateurs dès 2016
Un rapport remis hier au gouvernement préconise à nouveau une extension de la redevance TV aux nouveaux écrans (ordinateurs, tablettes, smartphones...). Poussée notamment par les ayants droit, cette réforme fait actuellement l’objet d’analyses du côté de l’administration. Elle devrait très vraisemblablement être évoquée cet automne, à l’occasion des discussions relatives au projet de loi de finances pour 2016.
:pascontent:
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Redevance télé : vers une hausse ou une "modernisation" de l'assiette

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1397
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

Re: Redevance TV sur PC on en parle

Message par Djip »

Tant qu'ils ne mettent pas une redevance supplémentaire sur dorcel.com, tout va bien.
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Fleur Pellerin : La redevance télé pourrait s'étendre aux Box Internet

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Redevance TV : Axelle Lemaire peu favorable à une extension aux box

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

RDV l'an prochain

Message par Aurelienazerty »

Finalement rien cette année, RDV l'an prochain pour le marronnier : Audiovisuel : pas de pub après 20 heures, hausse limitée à 1 euro pour la redevance. A noter que les opérateurs télécoms vont voir une hausse des taxe, donc il n'est pas impossible que par effet de ricochet, ça nous arrive dessus.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Deux sénateurs veulent étendre la redevance TV aux foyers sans TV

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Redevance TV : le retour de la taxe sur les smartphones

Message par Aurelienazerty »

Le calme a été de courte durée : Redevance TV : le retour de la taxe sur les smartphones.