Call Of Duty Black Ops

Vos commentaires, resultats, records, screenshots... c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Call Of Duty Black Ops

Message par Aurelienazerty »

Je viens de me finir le jeu. C'est du très lourd. Au début j'étais pas à fond, je trouvais que c'étais un CoD de plus, un peu comme pour le CoD 5 : Word At War qui était bien, mais sans plus. Et puis finalement, j'ai vraiment été pris au jeu, la campagne est très prenante, l'histoire est bonne, les missions sont variées... Enfin variées, disons que aucune ne se ressemble et on a souvent quelques petites touches nouvelles d'une mission à l'autre de type pilotage d'hélico, de bateau et même un mini RTS ultra basique. Je pense que c'est un des meilleurs CoD avec CoD 4.
/!\ J'ai rencontré de gros problèmes de lag au début, et pour régler ça, j'ai fait les choses suivantes :
  1. Mise à jour des drivers de ma carte graphique
  2. Mise à jour du jeu
  3. Et surtout une mise à jour de direct X que l'on retrouve ici
Sinon vous pouvez toujours lire cet article : Call of Duty: Black Ops Crashes, Freezes, Errors, and Fixes
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Re: Call Of Duty Black Ops

Message par Nicolazerty »

Aurelienazerty a écrit :
  1. Et surtout une mise à jour de direct X
Merde ca deconnait avec ie?
Résistance !
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Call Of Duty Black Ops

Message par Arken »

Fini hier soir, je suis un peu mitigé pour ma part. L'immersion n'est pas mauvaise, mais je trouve qu'on est vraiment beaucoup trop pris par la main. Y a vraiment trop de phases de contemplation, ou de phases où il suffit de faire "fleche du haut" pour avancer dans la bonne direction comme sur un rail...bref j'ai cette vilaine sensation qu'on ne joue "vraiment" que très rarement, qu'on a jamais l'impression d'être acteur de l'avancement, qu'il suffit en fait d'avancer d'un point à un autre de la carte pour déclencher le script et faire avancer les PNJ qui nous accompagne, et les laisser faire le ménage pour nous. Bref, c'est vraiment un jeu console.

Je n'ai pas non plus retenu de passage d'anthologie, comme dans certains épisodes précédent, vite fait, vite oublié.

Techniquement aussi, le début du jeu n'est vraiment pas folichon. ça s'arrange sur la fin, mais faudrait vraiment qu'ils pensent à changer de moteur (la base repose sur moteur de Quake 3...sorti en 1999...avec certes plein d'améliorations, mais bon, ça se sent).
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

FPS pop corn

Message par Aurelienazerty »

Oui c'est un FPS pop corn. Mais après m'être tapé MOH juste avant, le gap était vraiment énorme. Peut être que mon jugement a été biaisé !
Par contre, en effet, à certains moment notamment sur les toits, je pense qu'on peut faire toute la mission sans tirer un coup de feu.
Olivierazerty a écrit :Techniquement aussi, le début du jeu n'est vraiment pas folichon. ça s'arrange sur la fin, mais faudrait vraiment qu'ils pensent à changer de moteur (la base repose sur moteur de Quake 3...sorti en 1999...avec certes plein d'améliorations, mais bon, ça se sent).
Heu, quand même, des recherches que j'ai faites, on parle d'un IW 4.0 engine. Même si ça part d'une base de l'ID tech 3, ça n'a plus grand chose à voir. Par contre, là où je te rejoins, depuis CoD 5, je ne vois plus vraiment d'amélioration.
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Call Of Duty Black Ops

Message par Arken »

Techniquement, c'est surtout les textures que j'ai trouvé vraiment affreuses, même en extra, y a vraiment des trucs atroces. Et c'est pas super bien optimisé, y a des jeux bien plus jolis (Crysis ?) qui tournent largement mieux sur mon PC.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Lags

Message par Aurelienazerty »

Je n'ai pas fait gaffe aux textures, j'avoue que la modélisation des personnage est très réussie, bien que comme je l'ai dit, c'était déjà le cas sur CoD5.
Par contre c'est clair que c'est über pas optimisé, j'ai vraiment eu des gros lags, surtout dût à des bugs, puisqu'une fois patché et une fois les trucs mis dans mon premier post fait, ça allait mieux, mais bon globalement en 1900x1200 je n'avais pas un framerate de fou pour un jeu pas bien plus beau que CoD5...