Bienvenue chez les Ch'tis

Tout et surtout n'importe quoi
Garçon, une autre!
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Bienvenue chez les Ch'tis

Message par Aurelienazerty »

Un film qui s'annonce bien... Pour ceux qui ont le décodeur ch'ti -> Français.

Image

Voir la bande annonce
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Vraiment bien

Message par Aurelienazerty »

Juste pour vous dire que ce film est énormissime. Drôle touchant, enfin à voir absolument.
ça permettra de tordre le coup à certaines idées reçues.

PS: Et allez la région nord pas de calais !! :lens:

Edit: j'ai oublié de préciser qu'à la fin du film la salle a applaudit, chose que je n'avais pas encore vu à l'UGC.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Message par Christophe »

énorme .

La scène de la tournée des facteurs est vraiment tordante de rire ;)
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »

[mode blazé on]
Je viens de le voir, et sans vouloir faire le mec "à contre courant parce que ça fait bien", je comprends vraiment pas l'engouement pour ce film.

J'aurai aimé rire à gorge déployée. J'ai souri 2-3 fois (quand Kad simule un handicapé, la scène avec Galabru, ou quand ils sont bourrés). Entre le scénario qui s'étale en longueur, répétitif, les vannes déjà vues 10 fois dans les spectacles de Danny Boon ou dans ses apparitions télé chez Arthur sur TF1 ("comment dit on : je n'ai pas très bien saisi le sens de votre question", les blagues sur le Maroual) - syndrome Brice de Nice -, les trucs repompés d'autres comédies mais en moins drôle (le diner de cons et la scène du "votre prénom c'est françois c'est juste, et bien lui c'est pareil, c'est Juste"), j'ai vraiment pas accroché.

Il faut déjà attendre 20 bonnes minutes de mise en place pour commencer à comprendre que ça va bientôt être drôle, et ensuite on attend que la mayonnaise prenne. On attend, ça prend toujours pas, on attends encore jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il ne reste plus que 20 minutes de film et que ça ne prendra finalement jamais, pas de super scène über alles, pas de feu d'artifice, un final censé me toucher et qui ne provoque pas la moindre émotion chez moi (pourtant devant certains films je peut être une vrai lopette).

Bref pour moi, c'est à des années lumière d'un La cité de la peur, le père noel est une ordure (et pas mal de trucs du Splendide en fait), le diner de cons, les 3 frères, etc...pour ne citer que les comédies françaises. Rien qu'une comédie de plus.

Quand je vois des "film de l'année", "meilleur démarrage ever", "record de spectateurs", "énormissime", "film culte", je me pose de sérieuses questions sur ma santé mentale.
Asterix aux jeux olympiques, bienvenue chez les ch'tits, c'est ça le renouveau de la comédie française ? oh putain.
10 millions de spectateurs ? la France va mal, maintenant j'y crois.

Pour moi ça se confirme, Boon n'a aucun talent d'écriture, tout comme dans ses spectacles, il ne sait jouer que sur sa voix de débile et son accent pour faire rire les gens, et malheureusement (j'aimerais pourtant), ça ne fait aucun effet sur moi.
[mode blazé off]
Dernière modification par Arken le mars 17, 2008, 12:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Message par Christophe »

Bref pour moi, c'est à des années lumière d'un La cité de la peur, le père noel est une ordure (et pas mal de trucs du Splendide en fait), le diner de cons, les 3 frères, etc...pour ne citer que les comédies françaises. Rien qu'une comédie de plus.
Entièrement d'accord avec toi sur ce point la, reste que j'ai quand même pas mal rit, c'est un bon film bien sympa, mais pas un chef d'œuvre de comédie, c sur ;)
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

le père noel est une ordure

Message par Aurelienazerty »

Je suis pas grand fan du film "le père noel est une ordure".
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

c'est presque pas mal

Message par Aurelienazerty »