[L1 2005-2006] La messe est dite?

Venez discuter des résultats et de l'actualité sportive
Pensez à respecter l'adversaire

La messe est elle dite?

Oui
3
27%
Oui, ça fait grave chier que ces counnards de lyonnais gagnent une 5° fois
3
27%
Non
0
Aucun vote
Non, il y a encore un espoir que ce ne soit pas ses counards
0
Aucun vote
Obiwan kenobi
5
45%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Messages : 19080
Enregistré le : septembre 27th, 2002, 9:41 pm

Tout nouveau du foot

#25

Message par Aurelienazerty » avril 16th, 2006, 11:53 am

Dernier message de la page précédente :

Christophe a écrit :alors faut arrêter la jalousie maintenant
Aïe...
Cricri tu sais bien que tu n'y connais rien au foot, tu ne suis pas l'actualité rien niet queu d'alle, walou, peau de zob. Alors comment peux tu dire que c'est de la jalousie ou pas? Tu sembles découvrir de manière candide le "problème" de l'OL, mais ce n'est pas tout neuf cricri.

Prends Aulas (aulas, on t'encule) ce cher président tant décrié. Tu penses sincèrement que c'est depuis que lyon est champion qu'on le traite de la sorte? La réponse en non. Son côté prétentieux, arrogant est certes bien plus visible ces dernier temps, le succès de l'OL apportant une couverture médiatique plus importante, mais il existait déjà avant. Sa vision du foot business apporte également le mépris.

Concernant l'entraîneur Houiller, tu noteras que les critiques sont peu nombreuses (elle le sont principalement sur Aulas en fait) mais il faut avoir qu'Houiller a été sélectionneur de l'équipe de France en 1993, année durant laquelle nous avons été éliminés durant la phase qualificative de la coupe du monde 1994. Donc forcément, il y a des restes.

Concernant ce que j'ai dis sur le championnat, je le maintient, il ne faut pas tant le prendre pour lyon. Mais c'est un fait, le championnat français est tout moisis, alors être premier d'entre les médiocres, excuse moi, mais c'est pas franchement top (d'ailleurs l'OL ne s'y était pas trompé en visant principalement la C1 et la coupe de france, ce qui étant un échec peu qualifier leur saison de pas franchement excellente). Il y aurait un peu de compétition, de suspense, mais là il n'y a rien. Notre championnat s'enfonce dans la médiocrité. Au niveau européen, nous sommes casi absent, nos joueurs se barrent tous à l'étranger. Il reste quoi pour le championnat? Rien, des équipes qui jouent complexés fasse à lyon, et pire encore qui lorsqu'elles se rencontrent cherchent avant tout à ne pas perdre plutôt qu'à gagner. Tout coup on se retrouve avec une pelleté de 0-0, des matchs fermés moches à voir au possible, d'ailleurs tu suivrais un peu le foot, tu saurais que ce genre de critiques ne sont pas nouvelles et qu'elles inquiètent pas mal (là preuve ici) d'ailleurs tu sais quoi les seuls matchs complètements fous de cette année n'ont même pas été ceux de lyon mais de Rennes (depuis quelques journées) et l'OM (hier soir) de Lens (contre auxerre)...

Bref tout ça pour dire que non ce n'est pas de la jalousie de dire ça, c'est juste un constat amer sur le championnat de ligue 1
Aurelienazerty

Image

Avatar du membre
Administr@Tueur
Obiwan Kenobi
Messages : 1022
Enregistré le : août 7th, 2004, 12:20 pm

#26

Message par Administr@Tueur » avril 16th, 2006, 2:32 pm

Tu sais, des matchs fous, il y en a eu un plus que tu ne le dis...(notament la série de 4-0 qu'infligeait Lyon aux autres)

Effectivement c'est regrétable que Rennes et Marseille ne se réveillent que maintenant. Je suis le premier à ne vouloir que des victoires dans l'adversité. J'espère pour l'interet que l'année prochaine ils continueront sur leurs lancées...

Mais effectivement il y a Lyon et les autres (du moins sur une saison). Et je pense sincerement que la fuite des grands joueurs vers l'etranger ne pourra être stoppée que si un (ou des) grands clubs français existe au haut niveau européen. Imagine que l'OL frappe fort et remporte la coupe d'Europe... A ce moment là, je suis sûr que ce déclic au niveau international provoquerait un nouvel attrait pour les grands joueurs. Note d'ailleurs que c'est ce qui nous a fait défaut pour aller plus loin... Un petit Utaka ou Pauleta aurait suffit...

Tu le sais, moi non plus, je n'aime pas Aulas... mais quand il ouvre sa grande gueule, c'est pour proteger l'equipe... un peu à la manière de Tapis... Mais il faut bien reconnaitre que meme si la forme est moche, il gère formidablement bien ce club.

On peut également soulever l'aspect pécunier par rapport aux championnats étrangers. A mon avis c'est surtout là le problème qui fait la différence. Et ça c'est purement politique.... Et j'aimerais bien que les choses bougent dans ce sens...

Image
Administr@Tueur

Avatar du membre
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Messages : 19080
Enregistré le : septembre 27th, 2002, 9:41 pm

c'est pas faux

#27

Message par Aurelienazerty » avril 16th, 2006, 2:49 pm

Administr@Tueur a écrit :Mais effectivement il y a Lyon et les autres (du moins sur une saison). Et je pense sincèrement que la fuite des grands joueurs vers l'étranger ne pourra être stoppée que si un (ou des) grands clubs français existe au haut niveau européen. Imagine que l'OL frappe fort et remporte la coupe d'Europe... A ce moment là, je suis sûr que ce déclic au niveau international provoquerait un nouvel attrait pour les grands joueurs.
Je suis d'accord avec toi, modulo que même si Lyon fait QQc au niveau européen cela ne changera pas ce problème, à mon avis il faudrait que plus d'équipes françaises en fasse de même (au moins au niveau de l'UEFA) parce que j'ai même peur que le nombre de places européennes qui nous sont "réservés" soit revus à la baisse. Qui dit que dans quelques temps il n'y aura que le 1° du championnat qui pourra prétendre à la C1???

Reste aussi que les équipes françaises sont frileuses et que cette politique du "faut pas perdre" doit cesser!
Aurelienazerty

Image

Avatar du membre
Administr@Tueur
Obiwan Kenobi
Messages : 1022
Enregistré le : août 7th, 2004, 12:20 pm

Re: c'est pas faux

#28

Message par Administr@Tueur » avril 16th, 2006, 3:04 pm

Aurelienazerty a écrit :Reste aussi que les équipes françaises sont frileuses et que cette politique du "faut pas perdre" doit cesser!
Tout a fait d'accord, d'où le fait d'encourager celà par des points bonus sur le classement.
Administr@Tueur

Avatar du membre
Nicolazerty
l'élu
Messages : 3993
Enregistré le : septembre 27th, 2002, 2:59 pm

Re: c'est pas faux

#29

Message par Nicolazerty » avril 16th, 2006, 3:29 pm

Administr@Tueur a écrit :
Aurelienazerty a écrit :Reste aussi que les équipes françaises sont frileuses et que cette politique du "faut pas perdre" doit cesser!
Tout a fait d'accord, d'où le fait d'encourager celà par des points bonus sur le classement.
toutafait : +1 point si tu marques au moins 3 buts et +35 quand tu marques 6 buts avec 3 doublés
Résistance !

Verrouillé