Et oui c'est la reprise

Venez discuter des résultats et de l'actualité sportive
Pensez à respecter l'adversaire
Verrouillé
Avatar du membre
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Messages : 18776
Enregistré le : septembre 27th, 2002, 9:41 pm

Et oui c'est la reprise

Message par Aurelienazerty » août 3rd, 2007, 11:40 am

Enfin, après & mois d'attente, un championnat de très haut niveau reprends demain, avec des contrôles du genoux, des amortis du cou, des journées à 8 but, des équipes éliminées en 1/8° ou par des CFA2, un suspense énorme... Bref de la Ligue 1 quoi.
Alors à votre avis qu'est ce que ça va donner ?
Bon Lyon champion ou pas ? C'est vrai que l'équipe a bien perdu mine de rien, elle est bien blessée, mais ils ont encore récupéré les meilleurs joueurs de L1, et le président est toujours un connard.
A mon avis le chalenger le plus probable sera marseille, mais la ligue des champion risque de leur couter beaucoup, enfin tant qu'ils ne rencontrent pas les bratisla boy, ça peut aller.
Lens peut également faire un coup, mais elle aura du mal à faire le doublé CAN / Championnat.
Aurelienazerty

Image

Avatar du membre
Administr@Tueur
Obiwan Kenobi
Messages : 1016
Enregistré le : août 7th, 2004, 12:20 pm

Re: Et oui c'est la reprise

Message par Administr@Tueur » août 6th, 2007, 2:20 pm

Aurelienazerty a écrit :un championnat de très haut niveau reprends demain, avec .... des journées à 8 but, ....
Surtout la première journée la moins prolifique de l'histoire... :pfff:
Aurelienazerty a écrit :Alors à votre avis qu'est ce que ça va donner ?
L'OL champion... les autres loin derrière (c'est pas du chauvinisme, mais du pragmatisme :wink: )
Aurelienazerty a écrit :C'est vrai que l'équipe a bien perdu mine de rien, elle est bien blessée, mais ils ont encore récupéré les meilleurs joueurs de L1, et le président est toujours un connard.
Avec ce que j'ai vu hier soir, je suis totalement rassuré:
Keita est un extraterrestre, Govou a retrouvé ses jambes de 20 ans, Grosso est d'une maitrise impressionnante (pas champion du monde pour rien celui là :crying: ), Kallström a encore franchi un palier... et Benzema a gagné en maturité et en réalisme.
(Je ne parle pas du banc car ce serait indescent (Juni, Belhadj, Clerc, Bodmer, Ben Arfa...)
Aurelienazerty a écrit : A mon avis le chalenger le plus probable sera marseille, mais la ligue des champion risque de leur couter beaucoup, enfin tant qu'ils ne rencontrent pas les bratisla boy, ça peut aller.
Ou Strasbourg.... :wink: (Grosse equipe)
Je vois plutôt Bordeaux en deuxième. Sur le papier Marseille a bien négocié le mercato, mais je pense que la mayonnaise mettra un peu de temps à prendre...
Aurelienazerty a écrit :Lens peut également faire un coup.
Ou pas...

Mon podium :
1- Lyon
2- Bordeaux
3- Marseille
4- PSG
Administr@Tueur

tomZ
Apprenti
Messages : 52
Enregistré le : novembre 18th, 2005, 4:47 pm

Message par tomZ » août 6th, 2007, 4:17 pm

boaf comme l'an dernier, ça va être tout pourris, avec toujours le même slogan pour les arbitres: "Arbitre de L1, on a pas le même maillot que Lyon, mais on a le même patron."
et puis on va encore se taper du govou en sélection, au plus grand désespoir des amateur de beau football. on a une chance d'échaper à malouda (plus à lyon comme amidal), et a coupet (blessé), ce qui nous permettra d'arrêter de voir des sorties dans le vent (il n'a pas chris pour le couvrir en sélection...).

Bordeaux à un novice comme coach (certe un grand joueur, mais entraineur débutant quand même). l'an dernier ils avait un fond de jeu proche du néant absolu et la technique de cul de jatte, je vois pas comment il pourraient faire mieux en ayant changé de coach et sans avoir recruter dans tous les secteurs de jeu.

Paris a fait un recrutement discret, composé de jeunes, ils recrutent pour dans quelques saisons (l'an prochain). leguen n'est pas un manche, mais il va avoir du mal a être régulier avec des pré retraité et des gars de 18ans. ils vont faire de beaux matchs, mais pas plus que la coupe UEFA pour eux (5 ou 6ème). à moins que leur cadres surpayés se réveillent... mais je vois mal la blonde de rothen ou pauletta retrouver leurs jambes de 20ans sauf s'ils recrutent le toubib de l'ol...

marseille s'est amélioré dans tous les secteurs de jeu par rapport à l'an dernier. le fond de jeu n'est pas encore là, mais la mayonnnaise peu prendre assez vite. sur le papier ils sont plus fort, contrairement à leur concurent direct qui stagnent un peu. la ldc va laisser des traces, mais ce n'est pas l'objectif principal du club, c'est la CAN de merde qui me fait plus peur perso. ça risque d'être dur... trop de match peuvent niquer le milieu de saison.

lens reste une équipe solide qui ne s'est pas trop appauvrit et qui peut être la petite surprise. avec monaco qui sur le papier sont quand même pas trop mal.
mais tant qu'on arrivera pas a créer une concurence sur le long terme à lyon, et tant que aulass aura la ligue dans la poche avec sa politique d'appauvrissement des clubs, on ne pourra pas avoir une L1 très éloigné du niveau de L2...

6 titres dont 5 sans aucune concurence... vive le grand club... un peu comme en écosse finalement, sauf qu'il n'y a que le celtic en france pas de rangers...

edit: pour ceux qui pourraient penser que je suis aigris par rapport à lyon, que nenni. je n'ai pas découvert le football en 98 ou lors du deuxième titre de lyon, mais quand j'étais petit, on avait la D1, avec l'OM, Paris, Monaco et bordeaux qui lutaient sec pour le titre... donc en ce moment, la L1 agrume, c'est un peu de la grosse merde. je suis de moins en moins, même si je suis toujours a fond derrière l'OM, aulass est en train de tuer le championat, contrairement aux vrai grands présidents de club français qui ont créés une vrai compétition (la prochaine fois que vous voyez aulass, vous lui demanderez qui lui a dit de racheter l'ol et pourquoi).

Avatar du membre
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Messages : 18776
Enregistré le : septembre 27th, 2002, 9:41 pm

un peu plus

Message par Aurelienazerty » août 7th, 2007, 9:03 am

Sur les 6 titres, il y a eut quand même le 1° en 2002 récupéré à la dernière journée contre Lens, et en 2004 contre Monaco, je ne me souviens plus de 2003, mais il est clair que depuis, ça en est pathétique. La faute à hole Ass qui fait de la déstabilisation à tout va et qui pille le championnat de L1, et la faute aux autres clubs qui sont assez cons pour se laisser faire.
Aurelienazerty

Image

Verrouillé