28° journée de L1 2005

Venez discuter des résultats et de l'actualité sportive
Pensez à respecter l'adversaire
Verrouillé
Avatar du membre
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Messages : 18639
Enregistré le : septembre 27th, 2002, 9:41 pm

28° journée de L1 2005

Message par Aurelienazerty » mars 5th, 2005, 10:23 pm

Bon vu que lens a gagné ce Week end, je peux poster sans m'en prendre en retour... Je voulais juste féliciter certaines équipes que je qualifierais d'énormes comme clermont et Caen...
Voilà, je cloturerais sur une brève tout à fait interessante que nicolas m'a fait parvenir:
Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, souhaite être entendu par la commission d'éthique de la Ligue, après avoir fait constater par un huissier l'état de la pelouse du stade Michel-d'Ornano avant le début de la rencontre Caen-Lyon, vendredi. Le match avancé de la 28e journée de L1 a vu la victoire des Normands sur les Champions de France (1-0).

«Avec ce genre de décision (de faire jouer le match), on transforme un match de football en partie de poker menteur. J'ai fait constater par huissier l'état du terrain avant la rencontre et je demande à être entendu par la commission d'éthique, avec l'arbitre (M. Derrien) et le délégué du match. Bien entendu je ne conteste pas le résultat du match», a déclaré le charismatique dirigeant de l'OL.

Et Jean-Michel Aulas de poursuivre : «On va dire que Lyon est mauvais perdant mais ce n'est pas le cas, je félicite Caen pour son succès. Sur ce terrain, il y avait plus de mottes de terre retournées que de bouts d'herbe. Pour les télévisions, qui investissent beaucoup d'argent dans le football, c'est simplement une parodie de spectacle.»

«Je souhaite que ce genre de décision ne se renouvelle pas. L'arbitre s'est entêté, étonnamment, sous la pression amicale des Caennais qui voulaient jouer ce match. C'est un problème d'équité de nous faire jouer un sixième match en 18 jours sur un tel terrain, trois jours après avoir joué à Clermont par moins 7 degrés (en Coupe de France). On pénalise toujours les meilleurs. Cette défaite, je l'ai en travers de la gorge», a-t-il conclu.
Un petit Aulas ta gueule serait ma fois bienvenus...

Image
Aurelienazerty

Image

Verrouillé