Lastwhirlwind Studio - Facebook - Twitter - Instagram "Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Qwant récolte les fonds des mécontents de Google. Après Axel Springer, c'est l'Union européenne et ses subventions. L'ambition : créer une « alternative européenne crédible ».
" de leur entrée dans le véhicule jusqu'à cinq minutes après leur arrivée"
Ce qui ne change pas grand chose au final, car la voitures était déjà localisé avant ... au final, un pseudo "scandale" pour strictement rien
Euh ben si, on ne parle pas de la voiture, mais du client. Et puis uber va connaître ta position encore 5 minutes après que l'on t'ai déposé. Ça plus la connaissance de ton historique de déplacement.
Depuis le 20 décembre, les personnes se rendant aux Etats-Unis sont invités à fournir les noms d’utilisateurs des réseaux sociaux auxquels ils sont inscrits. Une déclaration pour le moment facultative.
J'ai hâte que ce soit obligatoire et qu'on nous demande de nous justifier sur un like sur "avions de chasse"... Ah pardon, ça c'est à la maison
C'est en effet triste, mais ça existe depuis pas mal de temps. Super article qui met en lumière tout ça.
Bossant dans la géolocalisation, on à rencontrer une boite qui fait ça, et qui nous "capte" même en indoor.
Ils nous annonçais être dans 20 millions de smartphones en France, et capable du coup de "compter" le nombre de visiteurs d'un magasin (échantillons assez précis), sans même que les clients n'ai besoin d'installer l'application du magasin en question.
Pour s'en prémunir, c'est assez simple :
Si une application vous demande d’accéder à votre localisation, alors qu'elle ne devrais a priori pas en avoir besoin, c'est que l'application est exploité par l'un de ces réseau de tracking.
Christophe wrote: ↑August 24th, 2017, 8:01 amPour s'en prémunir, c'est assez simple :
Si une application vous demande d’accéder à votre localisation, alors qu'elle ne devrais a priori pas en avoir besoin, c'est que l'application est exploité par l'un de ces réseau de tracking.
On ne s'en prémuni pas du coup, tu voulais peut être dire "pour savoir si vous êtes pisté, c'est assez simple". Parce que moi avec Androïd 6(MAJ, c'est la version 5 en fait), je ne peux pas refuser partiellement des trucs :
Soit j'accepte tout, soit je n'accepte rien, enfin soit je refuse l'installation... Du coup, j'ai tout désinstallé... Mais je commence à avoir de moins en moins d'applications sur mon téléphone, je vais finir par prendre un vieux 3310