Utilisez un navigateur moderne qui respecte votre vie privée : Téléchargez Firefox

[Souvenirs] Programmation sur calculatrice

Tous les benchmarks, vos résultats, vos tests.
Vos programmes, vos conseils logiciel
Votre matos, vos problèmes
Répondre
Aurelienazerty
Webmaster / Président

[Souvenirs] Programmation sur calculatrice

Message par Aurelienazerty » avril 13, 2018, 10:39 am

En cherchant des infos sur les calculettes casio, je suis tombé là dessus : http://www.jeuxcasio.com/viewdownloadde ... Casio.html

Et d'un coup, j'ai eu une bouffée de nostalgie sur cet objet qui, il y a 20 ans m'a fait découvrir la programmation. Je suis sûr que ça va parler à @Arken avec qui on passait de longues heures de cours de philo à développer des jeux ou des programmes de maths (dédicace à mon prog qui résolvait en mode pas à pas toutes les équations du 2e degrés, même avec les nombres imaginaires), mais aussi à @Nicolazerty qui passait de longues heures de cours de physique à les tester.

ça me fait chier, je n'ai plus ma Casio Graph 65, je suis à 2 doigts de craquer et d'en cherche une d'occasion... Mais cela dit, je n'ai plus de port série pour brancher le câble et je doute que le logiciel fonctionne encore avec Windows 10... Mais j'ai encore toutes mes archives de programme sur mon PC.

Bref, est-ce que ça vous parle tout ça ?
Aurelienazerty

Image

Djip
Accro

Re: [Souvenirs] Programmation sur calculatrice

Message par Djip » avril 13, 2018, 3:01 pm

Haha j'étais de l'autre team

La team Ti-89
Image

On avait chargé à mort les jeux dessus aussi... Et les cours... et les programmes divers et variés :) on les a encore ! La mienne et celle de ma femme <3
Twitch Steam Youtube
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook

Arken
l'élu

Message par Arken » avril 13, 2018, 3:20 pm

Bien sûr, c'était bon ça, des jeux de grande kalitaÿ.

Ma plus grande fierté restera mon programme de modélisation 3D, ça ramait du fion, mais c'était du lourd. Je dois toujours avoir le code source quelque part, imprimé...

Arken
l'élu

Message par Arken » avril 13, 2018, 3:22 pm

Team TI aussi #danceVictoire

Je me souviens quand j'étais en prépa, en 99, avoir vu tourner Street Fighter 2 (je crois) sur TI-89, écrit en assembleur, nos jeux faisaient pâle figure à côté #YoannRiou

Aurelienazerty
Webmaster / Président

Les bons plats de spaghetti !

Message par Aurelienazerty » avril 13, 2018, 8:20 pm

Arken a écrit :
avril 13, 2018, 3:20 pm
mon programme de modélisation 3D,
Je m'en souviens vaguement, mais je ne me souviens plus de ce que ça rendait.
Arken a écrit :
avril 13, 2018, 3:20 pm
Je dois toujours avoir le code source quelque part, imprimé.
Moi pire, je l'ai recopié à la main...
Arken a écrit :
avril 13, 2018, 3:22 pm
écrit en assembleur
Sur les casio suivantes visiblement on pouvait écrire des programmes en C. Parce que le pseudo BASIC n'était pas très lisible avec ces goto et lbl, mais le pire c'était les performances. Surtout sur les casio. Je me souviens dès que je faisais des dessins ça ramait, alors que sur ta Ti ça allait.

Et toi @Djip t'avais programmé dessus ?
Aurelienazerty

Image

Djip
Accro

Message par Djip » avril 13, 2018, 10:24 pm

Oui j'avais fait un genre de jeu de golf et des programmes de calculs divers

par contre j'étais vraiment une tite bite par rapport aux jeux qu'on pouvait installer / jouer sur ce matos ...

Image

Image

Image

:bave:
Twitch Steam Youtube
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook

Arken
l'élu

Message par Arken » avril 14, 2018, 12:53 pm

Ah oui j'avais aussi vu tourner un Bomberman sur TI-89 je crois, impressionnant à l'époque.

Le Zelda, c'était un portage de Link's Awakening sur GB ?

Djip
Accro

Message par Djip » avril 14, 2018, 1:13 pm

le bomberman était une pépite je me souviens qu'on pouvait y jouer avec le cable à 2 calculatrice!

Pour le zelda je ne sais pas je crois que c'était une simple démo technique ... Je l'ai vu tourner mais je n'avais pas la gache sur ma babasse de le mettre (ou alors il fallait sacrifier mes pomp... notes de physique chimie.) :spamafote:
Twitch Steam Youtube
Rick Cook

Aurelienazerty
Webmaster / Président

Il y avait des warriors

Message par Aurelienazerty » avril 14, 2018, 2:40 pm

Les gars se sont vraiment, mais vraiment fait chier à écrire tout ça en assembleur non de dieu !!! C'est sûr que quand tu compares nos jeux où l'on doit pisser sur une tête, c'est pas le même niveau !
Aurelienazerty

Image

Répondre