Call Of Duty

Vos commentaires, resultats, records, screenshots... c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5125
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Call Of Duty

Message par Arken »

Si vous n'etes pas au courant, un jeu très prometteur s'apprete a sortir (a la rentrée), Call of Duty, un jeu dans la lignée de MOHAA, qui nous met dans la peau d'un soldat dans quelques-unes des batailles les plus célebres de l'histoire. A noté qu'il est d'ailleurs développé par pas mal d'anciens de 2015, a savoir le studio qui a développé MOHAA.
Meme si ça sera pas transcendant graphiquement (3d engine de Q3), y a pas mal de videos dispo depuis un bon moment (http://www.clubic.com/t/demo1129.html) et ça s'annonce vraiment très prometteur, avec une ambiance bien trippante (du style celle de MOHAA dans la scene du débarquement de normandie, dans la petite embarcation, y a une scene quasi identique en encore mieux dans une des videos), et donc la démo devrait etre dispo ce soir...a vos modems.

http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 27520.html
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25068
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Je suis étonné que l'on ai pas posté à ce sujet...

Message par Aurelienazerty »

J'ai vus également pas mals d'articles sur Joy et autre... Et certainement graphiquement ça ne sera pas une claque, mais il ont beaucoup travaillé l'IA, donc nos adversaires et coéquipiers ne seront pas trops con normalement...
Sinon concernant les dévellopeur, je crois même que c'est les 3/4 de l'équipe de dévellopement de MOH qui se sont barré pour faire une nouvelle boite et aussi Call of duty...
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5125
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25068
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Message par Aurelienazerty »

Yep, je l'ai téléchargé ce midi...
J'ai testé vite fait comme ça, mais j'ai l'impression que c'est vraiment plus speed comme jeux, du moins c'est l'impression que ça m'a donné...
Par contre c'est vraiment dnas la même veine que MOH, on est pas perdus...
Quand aux graphismes, ça beau être du Q3, ça a mis à genoux ma config (bon quand j'ai tout mis à fond en 1600, certe)...
Bon faudrait que je vois plus en détails, car je n'y est pas joué suffisament longtemps...
maxwell
Acharné(e)
Réactions :
Messages : 466
Inscription : janvier 9, 2003, 12:14 pm

Message par maxwell »

Je regrette un peu le fait que beaucoup de ce genre de jeux sortent sur fond de premiere ou seconde guerre mondiale ... j'en ai un peu marre de cet environnement . Ceci dit il sera peut etre sympa malgé tout
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5125
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »

c vrai qui en a pas mal, mais moi ça me dérange pas au contraire j'adore çà et puis comme c'est un evenement reel, historique, et que tout le monde connait pas trop mal pour l'avoir forcément étudié au college/lycée, je pense que l'ambiance et l'immersion du joueur y gagne beaucoup.

Pour ce qui est de cette démo alors voila mon avis:
C'est clair que c'est vraiment du MOH cloné a mort, franchement on m'aurais pas dit que ça s'appelait call of duty, je me serais cru dans le nouvel opus de MOH, le graphisme, l'ambiance, le scriptage des scenes jusqu'a l'os c vraiment une copie conforme, mais cela dit c pas du tout un reproche car MOH était et est toujours une référence sur pas mal des ces points.

Donc en gros ils ont repris les 3/4 des elements de MOHAA, mais y se sont pas arrété a un simple clonage heureusement, déjà le graphisme est qd meme amélioré, et puis surtout, un truc que personnelement j'adore et qui devrait se faire dans tous les fps, y a ce systeme de visée (auquel on accede par clic droit en cfg par défaut) inauguré par Vietcong, qui place la caméra carément a la place de l'oeil du soldat tenant son fusil pour viser, bon c pas facile a décrire le mieux c'est d'y voir par soit meme, c'est archi immersif, je trouve ça génialissime, c'est un peu difficile a s'y faire au début, mais une fois habitué on peut plus s'en passer.
Sinon une autre amélioration qui concerne l'IA, elle est pas mal du tout, elle se planque bien, elle est assez mobile et un truc assez realiste, une balle dans la jambe par exemple ne suffit plus a tuer un gars sur le coup (ce qui est ma foi tout a fait normal) et il faudra bien 3-4 balles pour achever un gars.

Voila pour ce qui est de la durée de vie, ben la démo se finie assez rapidement (+/- 1/4 d'heure), mais elle est vraiment très sympa et pas trop linéaire, bon c un peu court c sur, espérons juste qu'a ce niveau le jeu complet assurera au moins une bonne 10zaine d'heures de jeu pq ça s'annonce vraiment excellent.
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5125
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »

pour ceux chez qui ça rame qd ils mettent les détails a fond, apparement l'option Characters Textures à Extra prend bcoup de ressources, donc y suffit de la repasser a high (ce qui est déjà pas si mal), avec tout au max sauf ce que j'ai dit a high au lieu de extra, ça tourne au poil en 1600*1200 sur une geforce 4 mx 440 :mlc:
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25068
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Message par Aurelienazerty »

Merci, je testerais comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5125
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »

nouvelle démo
http://www.clubic.com/t/downall.php?typea=2&id=1880

sinon il a été noté 9.3/10 par IGN, ce qui présage qqch d'excellent, un peu court apparement par contre.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25068
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

comme MOH

Message par Aurelienazerty »

Arf, ça ne changeras pas de MOH...
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5125
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »

c pas une tare en meme temps. Un MOH bien amélioré qd meme.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25068
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

je sais bien

Message par Aurelienazerty »

Je sais bien, MOH était déjà bien...
Mais la durée (courte) est encore une ressemblance de plus avec MOH...
Après faut voir, si c'est 15h de pur bonheur... Tant mieux...
Faut pas que ce soit 4h comem les Add-on de MOH non plus qd même :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5125
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »

ben comme j'ai dit 9.3/10 par IGN ça doit pas etre un mauvais jeu, et vu la premiere démo, les videos, ça a l'air de bien etre du bonheur en branche.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25068
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

sûrement

Message par Aurelienazerty »

Sûrement :sage: ...
en plus il sort bientot, on poura peut être même y jouer à la prochaine LAN...
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Message par Nicolazerty »

j'ai un peu joue à la demo et ca à l'air tout bon, je sens kil va y avoir kelk deces lors des prochains LANs
Résistance !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25068
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

de type?

Message par Aurelienazerty »

Décès de type campeur planqué sous un pont?
tonyo
Habitué
Réactions :
Messages : 273
Inscription : octobre 10, 2002, 2:30 pm

Message par tonyo »

Si ce sont les mêmes contextes et principes (tuer du nazi) c'est beaucoup plus axé arcade et fun que MOH. Un gameplay moins précis et des sensations un poil en dessous que MOH à mon goût. :?
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois...
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5125
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »

tonyo a écrit :Si ce sont les mêmes contextes et principes (tuer du nazi) c'est beaucoup plus axé arcade et fun que MOH. Un gameplay moins précis et des sensations un poil en dessous que MOH à mon goût. :?
comment ça plus axé arcade :dubitatif: ? et fun :mlc: ?
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25068
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

traduction

Message par Aurelienazerty »

Je pense qu'il peut moins faire la pierre... :wink:
tonyo
Habitué
Réactions :
Messages : 273
Inscription : octobre 10, 2002, 2:30 pm

Message par tonyo »

+ arcade : - précis dans les tirs

+ fun : + bourrinage

enfin c'est ce que j'ai ressenti pour la demo ! :wink:
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois...
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5125
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »

tonyo a écrit :+ arcade : - précis dans les tirs
ça serait pas plutot plus réaliste et moins arcade justement?
tonyo
Habitué
Réactions :
Messages : 273
Inscription : octobre 10, 2002, 2:30 pm

Message par tonyo »

Ben non c'est le contraire justement ça a l'air moins réaliste. Mais c'est surtout le gameplay qui me donne cet effet là. Mais à part ça je cracherai pas sur la version intégrale !! Tous les MOH-like sont bons à prendre ...
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois...
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5125
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »

ben g jamais tiré au Mauser ou au Thomson mais je doute que dans la vraie vie ça soit très précis justement. Enfin bref.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25068
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

100 à l'heure

Message par Aurelienazerty »

Enfin moi c'est le truc que j'ai retenus de la 1° démo, c'est que ça allait à cent à l'heure, c'est pas plus mal, mais faut pas que ça ne fasse que ça durant la campagne, car pour se défouler y a UT :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5125
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »