PS2, X-BOX ou GameCube ?

Tout et surtout n'importe quoi
Garçon, une autre!

Quel est votre console préféré ?

PlayStation 2
4
57%
X-BOX
1
14%
GameCube
2
29%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar de l’utilisateur
Davidazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 2443
Inscription : octobre 12, 2002, 3:30 pm

PS2, X-BOX ou GameCube ?

Message par Davidazerty »

J'aimerais lancé un débat et connaitre un peu vos avis sur les différentes consoles du marché. Tout le monde sait que Sony domine le marché avec la PS2 suivi de Billou avec son Tank (la X-BoX) et juste derriere le GameCube de Nintendo.
Beaucoup de gens pense que le GameCube c'est pour les gamins, que Mario c'est juste bon pour amuser ca p'tite soeur, etc...
D'autre dise que la X-BOX c'est la console de l'ans 2020 avec ces superbes graphismes et quels detruits la PS2 niveau puissance et avec le X-BOX Live est plus pour les "gamers".
Puis enfin la PS2 qui est à ce jour encore la seul console qui fait lecteur de DVD (d'origine), qui possède le plus de jeux.

Personnellement je pense qu'à ce jour la GameCube est la console qui remplis le mieu son role de "console", c'est elle qui propose le plus de jeu fun, d'aventure, et multijoueur. Pour ce son les atouts qui font une console de salon, pour jouer seul ou avec des potes et s'eclater. Et point de vue jeu d'aventure il y a rien qui arrive a la cheville de Zelda et Marion (qui est plus plat forme), pour les jeux de course il y a Mario Kart qui va pas tarder à sortie, et qui est à mes yeux le jeu le plus Fun au monde.
Pour ce qui est du lecteur de DVD de la PS2 du X-BOX Live, moi je dis que c'est des gadjets qui sont juste là pour faire vendre la console plus cher.
Apres tout pour une console le plus important c'est les jeux qu'il y a dessus et pas si il est online où si elle lit les DVD.

Et vous, qu'en pensez vous ?
maxwell
Acharné(e)
Réactions :
Messages : 466
Inscription : janvier 9, 2003, 12:14 pm

Message par maxwell »

Moi je dis X-box pour Starcraft Ghost :( snif pas sur pc
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »

ouaip en meme temps je suis pas convaincu que ça sera une merveille, j'ai bien peur que ça soit un jeu d'action parmi tant d'autres.

Mon choix est ptetre pas totalement objectif, vu que je possède l'une de ces 3 consoles, mais je vote PS2, pour sa ludotèque archi complete, des grands jeu nombreux, y en a vraiment pour tout le monde.

Concernant la Xbox, je trouve perso que c une console sans ame, qui a pas vraiment d'identité propre, elle ne fait majoritairement que reprendre des titres multiplateforme ou d'anciens titre PC, PS2, en plus les bons jeux sont qd meme assez rare, y a pas vraiment de méga blockbusters dessus (Halo a la limite).
Y a un an un pote qui devait s'acheter une console nouvelle génération a confronté en large et en travers la PS2 et la Xbox avant de faire son choix, il a eu l'occaz de pouvoir bien tester les 2 bestioles, ben il a choisi la PS2 pour toutes les raisons que j'ai cité ci dessus.

Le cas GameCube, j'ai jamais testé, mais c clair que c pas la console qui me fait envie. C un peu une console de fanatique d'esprit nintendo, c une ludothèque très spéciale, axé a mort sur les gros titres qui ont fait le succès de nintendo (Mario, Zelda, Metroïd, etc...), bien que nintendo essaye d'attirer des editeurs tiers, c pas encore vraiment ça, c une console un peu trop enfantine a mon avis, tu parles de mario kart Lamfeust, c vrai que c très fun, mais le gars qui recherche une vrai simu par ex, ben sur GC il va rester sur sa faim, pas sur PS2.
Donc voila ce que je lui reproche c'est une ludothèque trop limitée et pauvre en gros gros titres.

Sinon je suis pas d'accord avec toi qd tu parles de gadgets en parlant du lecteur dvd de la ps2, du xbox live.
Perso je me sers de la PS2 en tant que lecteur dvd de salon et c un plus que je trouve pas négligeable.
Puis concernant le prix, elle sont toute dans un mouchoir de poche donc bon.

Dernier truc, c'est la GC en 2eme position, pas la Xbox (elle se vend moins que la PSOne au japon :bigsmile:).
darkness
Flooder
Réactions :
Messages : 683
Inscription : octobre 5, 2002, 7:22 pm

Message par darkness »

Game cube!!!!
si blizzard laisse tomber le pc c triste mais v pas m'accrocher a crosoft pour ce jeu grrrrrrrrrrrrrrrr
par contre resident evil et rogue squadron sur game cube
YABON :P
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »

c koi une "PlayStatition 2" :dubitatif: ?
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Message par Aurelienazerty »

olivierazerty a écrit :c koi une "PlayStatition 2" :dubitatif: ?
Surement une faute de STI...
Mais je me suis permis de rectifier pendant que tu tapais ton msg...
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Message par Nicolazerty »

X-Box : de la balle graphiquement mais des manettes de :insultes:
PS2: plein de jeux un poil limité nivo technique
GC: pas mal graphiqument de très bon jeux mais pas assez nombreux

moi je vote NES!!!
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »

nicolazerty a écrit : moi je vote NES!!!
moi je vote que tu sors :indiana:
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Message par Aurelienazerty »

Perso moi ça reste PC puisque sur console la Strat ça se trouve pas...
Mais je pencherais plus sur une console portable...
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Message par Nicolazerty »

arf une bonne partie de ISS, d'un Tony Hawk, ou un jeu de caisse entre potes c quand meme ce k'il y a de mieux