[Nouveau système de niouze]

Les brèves du site et vos commentaires
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

[New système de niouze]

Message par Aurelienazerty »

Aurelienazerty a posté une niouze ici
Dernière modification par Aurelienazerty le juin 15, 2003, 1:07 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Message par Nicolazerty »

C'est geniale ce systeme de news je peut poster un message pour dire que c'est genial :roll:
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Message par Aurelienazerty »

Yep, tout dépand le type de nouize, mais parfois ça peut s'avérer bien utile...
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Message par Christophe »

Je serai plutot d'accord pour qq modif :

Créé un compte special qui anonce les new plutot que le compte a aurel !!!!
pour la simple et bonne raison que ça sera plus clair.
ex: compte: NewsMaster.. Mais pas l'un de nous.....

ensuite mettre, si possible le contenue de la new sur le sujet du forum !!!!
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Message par Christophe »

Je me rectifie..... les message sont pas tjr posté par le compte a aurel, mais par celui qui post la new,
Mais je serait qd emem BCP plus d'avis de mettre un compte dedié !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Message par Nicolazerty »

christophe a écrit :Mais je serait qd emem BCP plus d'avis de mettre un compte dedié !!!!
je suis d'accord mais en meme temps pour entamer la discussion ca peut etre pas mal si on connais l'auteur (bien que je pense on peut le reconnaitre ex: tuto comment dl 50Go de films de culs=>guillaume, n'importe kel tuto avec plus de 50 fOtes a la ligne=>cricri ou aurel...)

Sinon concernant les droits de poster il me semble que tout le monde pourrait le faire a partir du moment ou ca part pas en sucettes...
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Message par Aurelienazerty »

Perso, je préfère que ce soit le vrai auteur de la niouze qui soit marqué...
Mais il est vrai que TLM devrait avoir les droits d'ajouts de niouze (et modif et suppression de SES niouzes -sf admins-)... Bien sûr faut pas abuser non plus, je compte sur chaqu'un pour s'auto-modérer afin que ça ne parte pas en sucettes comme le dis si bien rover...

Pour ce qui est du contenus de la niouze (et encore plus les articles), nan elle ne sera pas dans le forum, pour la bonne et simple raison, que la niouze (et encore plus les articles) seront en format html, et que sur le forum, l'html n'est pas activé... Enfin on peu l'activer, mais bon il vas y avoir un gros bordel, je n'ai pas trop le temps de rentrer dans des détails saoulant et techniques, mais croyez moi, ça risque d'être un gros bordel, et surtout, ça me demande trops de modifs...
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Message par Christophe »

et que pensez vous d'un bouton autorisant ou non les commentaire, si on coche le bouton, bha y a suivi sur forum, sinon , y a rien, une simple news, pkeu y a des news on y a rien a dire
et si c'est pour faire du remplissage du forum, c'est nimporte koi !!!!
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Message par Christophe »

y aurait une utilité a ce systeme si :

- le site de la team etait ouvert au personne exterieur.
pkeu je voit pas l'avantage de la news par rappport a un msg sur forum si c'est juste entre nous, Alors qui si il y avait des personne exterieur a la team elle pourrait repondre a ces news via le forum


- Il y a Bcp plus de personne qui post des news. si on est 1, voir 2 ça sert a rien... et pi, ça depend du type de news aussi....
je prend exemple du site SFX http://www.sfxteam.org
tout les Membres SFX peuvent ajouté des news et tout le monde peut les commenté. et generalement y a pas 4 fois la meem personne d'affilé et les news sont Vraiment varié et abondante.
Mais encore une fois, ce systeme n'a pas vraiment d'utilité pour les QQ personne qui frequente notre site. et meme si on autorise tlm je pense pas que ça va etre bien plus suivit a part Rover, Aurelien , et p'tetre olivier, qui postera des news Autre que celle de la Vie du site (amelioration, version...).
Par contre, je dit pas, mais pour les Article, c'est tout a fait differents.... un article ça ce commente, mais pas tjr une news....

Moi je propose un truc mais je Vais me faire jeté, c'est d'ouvrire le Site au visiteur. Les AZERTY garde tt les acces, et les autres inscrit on acces au resumé de LAN, news, article, et forum .....

Ps: ce n'est qu'une idée Perso .....
Dernière modification par Christophe le juin 5, 2003, 6:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Message par Christophe »

ps: qd je dit les AZERTY, c'est la Team Entiere !!!!
les 15-16 personnes qui la composé et pas seulement les 5 centraux.

Par contre, on laise l'admin comme elle est :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Message par Nicolazerty »

Moi ca me gene pas mais je suis pas sur que moult gens vont venir, en meme temps on s'en bats les couilles...
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »

vous vous prenez bien la tete pour rien.
Enfin pour en revenir à ce systeme par rapport aux news, je sais pas je trouve ça fait bizarre de poster un commentaire dessus sur le forum, ça serait pas bien plus compliqué de faire un truc à la nvchips-fr, avec un interface intégré au site (comme partout d'ailleurs), juste pq là ça fait de la surcharge assez inutile du forum à mon gout.
Si vous vous sentez pas le gout d'y faire j'y ferais moi meme c pas grave, mais bon le truc actuel je suis pas fan.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Message par Aurelienazerty »

Pour ce qui est du système actuel, je pense que l'idée de cricri (mettre ou non des commentaires) est plutot pas mal, ça éviterais la surcharge du forum...
Par contre un système à la NVchips, pas trop top (note que sur clubic, ça passe par le forum now)...
Je vous explique pourquoi... Comme vous le savez, le site de la team-azerty, se résume beaucoup au forum (yep c'est comme ça)... Franchement c'est hyper dommage... d'ou l'idée que les niouzes apparaisent sur le forum (mais pas leur contenus), la personne qui ne consulte jamais le site vois l'existance de nouize et ça incite à aller voir le site... en fait c'est presque politique comme idée, et faut aller au delà du simple fait que maintenant on peut commenter les niouzes...

Maintenant en ce qui concerne l'ouverture du site à TLM, là je vais mettre quelques freins... Pourquoi, c'est tout simple, car légalement nous sommes (Olivier -proprio sur les papier du site-, Cricri & moi -Admin-) responçables de ce qui se dis sur le forum... Comme vous le savez, il n'y a pas beaucoup de censure, on peu parler ouvertement Et ça parce que juste nous avons accès au site (car qui dis accès au forum, dis aussi accès au site)... L'ouvrir à TLM, impliquera forcement qu'un jour où l'autre quelqu'un d'important vas tomber dessus (en plus on est un .com) et bonjour les dégats... Je suis p'tre trop optimiste concernant les visite, mais ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas envis d'être responçable de pleins de gens, et surtout pas envis d'avoir d'emmerde, c'est si vite arrivé... Je ne raconte pas de conneries, pour les septiques, regardez les lois, et regardez les problèmes qu'on les grands sites... Et je le répète, c'est pas la taille nanoscopique de notre site qui nous met complètement à l'abris (c'est p'tre vrai pour le moment, mais ça peu l'être moins par la suite)

Par contre concernant l'ouverture filtrée (puisque se sont les admins qui activent manuellement les compte), là par contre ça se discute, faut qu'on mettent les choses aux points car il n'y a pas une politique clair de ce côté (regardez les tensions, les questions qu'il y a eut concernant les derniers inscrits)
Dernière modification par Aurelienazerty le février 4, 2004, 2:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Message par Nicolazerty »

Aurelienazerty a écrit :se résume beaucoup au forum (yep c'est comme ça)... Franchement c'est hyper dommage
on va pas faire du contenu si ca sert a rien
Aurelienazerty a écrit :Pourquoi, c'est tout simple, car légalement nous sommes (Olivier -proprio sur les papier du site-, Cricri & moi -Admin-) responçables de ce qui se dis sur le forum...
Et des fOtes... :wink:
Lamfeust va faire un proces les gars attention...
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »

tant de prise de tete, pq franchement des niouzes y en a et y en aura une tous les 36 du mois, un niouze qui plus est "commentable" encore plus rarement donc en fait je vois vraiment pas bien a koi ça sert tout ça, là y a 20 topics dans Niouzes dont 18 ou 19 qui resteront irrémédiablement vides, bon après le systeme vous le laisser si vous voulez, y m'empeche pas de dormir, mais compter pas sur moi pour contribuer a remplir ou faire de l'inutile.
Pour les articles ça se défend mais franchement pour les niouzes :?
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Message par Nicolazerty »

olivierazerty a écrit : Pour les articles ça se défend mais franchement pour les niouzes :?
agreed
edit: mais en meme temps ca coute rien de le laisser pour les news on sait jamais...
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Message par Arken »

Image
Avatar de l’utilisateur
Davidazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 2443
Inscription : octobre 12, 2002, 3:30 pm

Message par Davidazerty »

Tout ca c'est bien joli mais es ce vraiment nécessaire ?
Le site peut etre vu par tout le monde, on peut voir les news les rapports de lan sans etre logguer.
Vu la popularitée de la team je vois pas pourquoi on en ferais plus car il ne doit pas y avoir beaucoup d'internaute qui s'amuse a lire les rapports de lan. Alors je vois pas a quoi cela sert de faire un system ou on peut poster un commentaire si il n'y a personne qui visite le site.
Pour ce qui est de la team, je trouve que ce qui a pour l'instant c'est largement suffisant.
Poster les news sur le site c'est une bonne idée, c'est plus pratique de les mettres sur le site que sur le forum au milieu de tout les tacles et avis de chacun sur tel ou tel jeux. Que nous puisssions repondre a cette news sur le forum c'est bien. Mais que tout le monde puisse repondre ca sert un peu a rien.

Pour ce qui est des articles on peut aussi les mettres sur site et les commentaires sur le forum (comme pour les news). Les articles pourraient sur un nouveau jeu qui sorts, avec un p'tit test et des liens ou on peut lire d'autre test. On pourrait faire un article sur le nouvel aspirateur de nVidia (tacle inside) ou comme pour la ram Pere-Noel, tester par Nicolas, on pourra tester tel ou tel materiels. Meme si il existe Cublic ou d'autre site qui seront surment mieu fait, cela nous permetra de donner nos avis et d'en débatre entre nous.
Avatar de l’utilisateur
Nicolazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 4114
Inscription : septembre 27, 2002, 2:59 pm

Message par Nicolazerty »

LamFeusT a écrit :comme pour la ram Pere-Noel, tester par Nicolas
:evil:
lA je crois que je vais pas tarder de tester les 512Mb de chez LDLC
Avatar de l’utilisateur
Davidazerty
l'élu
Réactions :
Messages : 2443
Inscription : octobre 12, 2002, 3:30 pm

Message par Davidazerty »

Cool tu pourras nous faire un p'tit test :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Message par Aurelienazerty »

nicolazerty a écrit :
olivierazerty a écrit :Pour les articles ça se défend mais franchement pour les niouzes :?
agreed
edit: mais en meme temps ca coute rien de le laisser pour les news on sait jamais...
C'est vrai ça ne coute rien... si ça reste vide, bha ça reste vide... Mais regarde là... C'est pas trop le cas pour cette niouze :wink: ...
Je vais me répéter, mais le but n'est pas de faire du commentaire à tout pris sur les niouze, mais c'est bien un moyen de rapeller qu'il y a un site. Et aussi, vus que personne ne vas sur le site, personne ne lis les niouze, et bien lorsque qu'une niouze est importante, paf, elle est possé et sur le site et sur sur le forum, comme ça on est sûr qu'elle est lue...
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Message par Aurelienazerty »

Lisez new niouze, elle a changé...
Vous pouvez maintenant en écrire...
Merci de me reporter les bugs éventuels ainsi que le pb de sécu...
Par contre côté suppression, pour le moment la niouze est supprimée, mais elle reste sur le forum, ce n'est pas un bug, mais juste une grosse flème de ma part, car je me sentais pas warior à modifier 4 tables ds la bdd, car en plus des DELETE, faut faire des UPDATE, donc voilà la flème... Comme sur le forum c'est vite fait à la main et ça marche...
Autre choses, je n'ai pas encore mis l'editeur de texte avancé, donc n'oubliez pas de mettre vortre niouze en html... voilà...
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Presence-Pc

Message par Aurelienazerty »

Après clubic, le team-azerty, presence-pc adopte également ce procédé ;-)
Cf: http://presence-pc.com/news/n2739.html