[SVOD - Topic Unique] Netflix, Disney+, Apple TV etc.

Tout et surtout n'importe quoi
Garçon, une autre!
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Netflix va tester un moyen de faire payer le partage des mots de passe

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

La part du trafic internet en France mobilisé pour Netflix est juste effarante

Message par Aurelienazerty »

La part du trafic internet en France mobilisé pour Netflix est juste effarante
la-part-du-trafic-internet-en-france-mobilise-pour-netflix-est-juste-effarante.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

[SVOD - Topic Unique] Netflix, Disney+, Apple TV etc.

Message par Arken »

Pas étonnant quand tu vois ce que ça consomme avec les réglages de base...j'ai passé Disney+ en qualité low vu que ça sert quasi qu'au gamin à regarder des dessins animés, il a pas besoin de 4K avec son DTS mes couilles. Et de mon canapé, j'ai jamais vraiment vu la différence entre de FHD et de l'UHD. J'ai pas 10 à chaque oeil non plus, mais je pense que 95% de la population verrait pas la différence. Grosse marge de progression à ce niveau-là. A voir maintenant l'impact réel, notamment environnemental, que ça a.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

ça se calcul

Message par Aurelienazerty »

Arken a écrit : juillet 1, 2022, 4:31 pmA voir maintenant l'impact réel, notamment environnemental, que ça a
Oui, comme il serait intéressant de voir l'impact d'un codec. Si t'économise de la BP, est-ce que t'as un surcoût de consommation lors de la décompression. Bon y a bien des gens qui s’ennuient et qui vont pondre une étude. Avec j'espère l'impact selon que tu regardes sur ton intelliphone avec ta 4/5G, ton ADSL ou ta fibre.

Par contre, y a un truc honteux avec Netflix, c'est leur putain d'autoplay. Vu que c'est Lucie qui utilise, je n'ai pas cherché s'il y avait un paramètre à modifier, mais sur le principe, l'autoplay, c'est vraiment de la BP consommée pour rien. Il me semble d'ailleurs qu'il y avait un projet de loi pour interdire ça.

Edit : j'ai vu ça, Vers une interdiction de la lecture automatique des vidéos en France ? mais je ne sais pas si ça été voté.
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

[SVOD - Topic Unique] Netflix, Disney+, Apple TV etc.

Message par Thrill »

Hello,

Tu peux enlever l'autoplay de l'épisode suivant sur Netflix en effet ! T'as aussi la possibilité de supprimer la lecture automatique des aperçus.

Il faut le faire sur chaque profil. Perso j'ai supprimé la lecture auto des aperçus et j'ai laissé pour l'épisode suivant sachant qu'on a largement le temps d'arrêter Netflix avant que l'épisode ne commence.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Universal+ débarque en France : ce qu'on sait sur ce nouveau "concurrent" de Netflix

Message par Aurelienazerty »

Et un de plus : Universal+ débarque en France : ce qu'on sait sur ce nouveau "concurrent" de Netflix
clubic a écrit :Un nouveau service pour toujours plus de morcèlement
+10000
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Netflix : la fin du partage de mot de passe serait vraiment imminente

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Netflix annonce le lancement du partage de compte payant au cours du 1er trimestre 2023

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1397
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

[SVOD - Topic Unique] Netflix, Disney+, Apple TV etc.

Message par Djip »

Je ne vois vraiment pas comment ils peuvent y parvenir... L'IP a moins d'être dans un cas très particulier, n'est pas fixe... Quid de l'itinérance ? Des gens qui possèdent plusieurs logements ?
Ou alors l'itinérance devient une option payante et seul l'administrateur du compte peut réenregistrer son IP a chaque changement avec un token ? C'est ultra lourd pour que dal et facilement falsifiable
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Usine à gaz

Message par Aurelienazerty »

Je suis d'accord avec toi. J'ai du mal à voir comment ils vont faire, et s'ils automatisent trop le bouzin, tu vas avoir des cas légitimes qui vont se faire couper.

Après je vois bien un truc où à chaque nouvel appareil t'ai une demande de validation de l'administrateur du compte.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

L'idée de Netflix pour éviter le partage de compte

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Une série Star Wars sur Netflix ? L’avenir de Disney+ serait menacé

Message par Aurelienazerty »

Une série Star Wars sur Netflix ? L’avenir de Disney+ serait menacé
Le streaming s’effrite

Ce revirement de Disney ne serait pas le premier dans l’industrie du streaming, en plein questionnement depuis l’année 2022. La multiplication des services a pour conséquence de faire perdre de l’argent à tous les acteurs, qui se questionnent de plus en plus sur leurs stratégies.

[...]

L’âge d’or du streaming semble déjà derrière nous, en attendant le développement d’un modèle plus rentable pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Partage de compte Netflix : combien ça va coûter, comment ça va marcher ? On en sait plus

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Salto ferme définitivement ses portes ce lundi

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Fin du partage de compte: comment Netflix va "débrancher" les comptes partagés

Message par Aurelienazerty »

Fin du partage de compte: comment Netflix va "débrancher" les comptes partagés
Comme le rappelle Netflix sur son site, l'adresse IP, liée à la box du foyer, est utilisée par la plateforme pour s'assurer que la connexion se fasse depuis le domicile. Une vérification bien plus complexe à mettre en place sur un smartphone, qui a par défaut vocation à se connecter à divers réseaux mobiles, associés à d'autres adresses IP.

Pour éviter toute déconnexion de son smartphone et pour profiter de ses contenus dans les transports, chaque utilisateur doit désormais, chaque mois, connecter son smartphone au réseau Wi-Fi de chez lui, ouvrir l'application Netflix et lancer un contenu
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Inspiré par Netflix, Disney+ pourrait aussi limiter le partage des comptes

Message par Aurelienazerty »

Inspiré par Netflix, Disney+ pourrait aussi limiter le partage des comptes
clubic a écrit :Depuis plusieurs mois, Netflix a mis en place un système permettant de limiter le partage de compte en dehors du foyer. Une décision vivement critiquée, mais qui semble porter ses fruits : Netflix a gagné presque 6 millions d'abonnés au deuxième trimestre 2023, alors que la plateforme peinait à convaincre de nouveaux utilisateurs depuis l'accalmie de la pandémie de Covid-19. De quoi donner des idées à ses concurrents ?
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

À son tour, Disney+ interdit le partage de compte

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Fini de rire : Disney+ va vraiment vous empêcher de profiter du compte d’un ami

Message par Aurelienazerty »

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.