[Demande conseil] Chaise gamer ou chaise de bureau

Tout acheter et tout vendre
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Chaise pro

Message par Aurelienazerty »

Dernier message de la page précédente :

Ouais, ça pique les fesses le prix de ce type de chaise. Je ne sais pas s'ils margent comme de enculés ou pas, mais c'est clairement pas pour les particuliers. Je pense que dans les entreprises, tu dois avoir ce type de matériel. Et si t'as un salarié qui arrive avec une prescription médicale (j'en ai dans mon service) tu dois sans doute taper dans ces modèles à 1,2k.

En tout cas, depuis que je suis dans mon garage, je suis passé à la bonne vieille chaise en bois, et paradoxalement, ça me va beaucoup mieux que mon ancienne chaise.
IMG_20211107_155713.jpg
En fait j'attends un peu de voir niveau matériel mis à disposition dans le cadre du télétravail pour savoir si je m'achète ou pas une chaise de bureau.

Edit : Sinon le mieux est de regarder sur le marché de l'occasion :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Bureau assis debout

Message par Aurelienazerty »

Changement de paradigme pour mon histoire de chaise, j'ai récupéré le bureau de mon épouse qui était un ensemble table et chaise qui allait être jeté par GFI et que @pinpindesmontagnes m'a mis de côté :
IMG_20221019_185901.jpg
La chaise est de marque inconnue, mais plutôt confortable, je l'avais déjà récupéré durant son congés maternité :
IMG_20221019_191348.jpg
De son côté, je lui ai acheté une table assis debout : Flamaker Bureau debout électrique. Ensemble qu'elle utilise principalement debout.
IMG_20221019_185835.jpg
Bon sur la durée, pas sûr que la chaise lui aille, mais on verra bien. En tout cas, la table est assez pratique, le système de mémoire pour les hauteurs est juste obligatoire. Seul bémol, elle est assez petite, trop pour mon ensemble à 3 écrans, et il faut penser à avoir une rallonge avec du mou pour la position haute. D'ailleurs avec un pc fixe, ça doit être le bordel.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

[Demande conseil] Chaise gamer ou chaise de bureau

Message par Arken »

J'en ai au boulot (on avait le choix) et à la maison (je m'étais dit que ça mangeait pas de pain au moment de renouveler mon bureau) : je ne me sers quasiment jamais de la position debout. Ça me fatigue très vite, probablement lié au fait que je ne supporte pas trop une position debout stationnaire de façon générale (ça me fait pareil pour les jeux en VR par exemple). Tant mieux si ça fait pas ça à tout le monde :-)
R0uLi
Newbie
Réactions :
Messages : 40
Inscription : janvier 5, 2006, 12:42 am

[Demande conseil] Chaise gamer ou chaise de bureau

Message par R0uLi »

Je me suis fait offrir un bureau assis debout il y a maintenant quasiment un an, étant en télétravail, je suis sédentaire ++. J'ai monté dessus un plan de travail trouvé dans un magasin de bricolage de 160x60. Je me force à faire au moins un quart d'heure debout par heure. Je me suis acheté un tapis spécial position debout pour amortir un peu au niveau des pieds.
Pour ce qui est du pc fixe, j'ai trouvé un système pour accrocher la tour sous le plan de travail donc aucun souci de câble qui tire.
J'aime vraiment ce système malgré son coût assez élevé pour avoir de la qualité et surtout de la puissance, j'ai pris un 2 moteurs / 3 colonnes qui supportent jusqu'à 120kg.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Tapis anti-fatigue non-plat pour bureaux debout

Message par Aurelienazerty »

Arken a écrit : Ça me fatigue très vite, probablement lié au fait que je ne supporte pas trop une position debout stationnaire de façon générale (ça me fait pareil pour les jeux en VR par exemple). Tant mieux si ça fait pas ça à tout le monde :-)
y a ça pour toi :Tapis anti-fatigue non-plat pour bureaux debout
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

[Demande conseil] Chaise gamer ou chaise de bureau

Message par Arken »

Un peu circonspect, je pense que c'est un truc particulier chez moi. Dans ce genre de situation (debout immobile longtemps), j'ai beau changer la position de mes jambes, de mon dos, de mes pieds, ça n'a jamais rien changé à mon inconfort et ma fatigue. Y a qu'en me mettant franchement en mouvement que ça disparaît. Je suis juste pas fait pour ça je suppose :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

La poutre de Bamako

Message par Aurelienazerty »

Arken a écrit : novembre 10, 2022, 10:44 pmje pense que c'est un truc particulier chez moi.
Sans doute ton puissant sexe créé un déséquilibre 😂
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

[Demande conseil] Chaise gamer ou chaise de bureau

Message par Arken »

Fort possible en effet #clooneymesure
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Nous ne voyons pas d'autres explications

Message par Aurelienazerty »

Quentin31000
Réactions :

[Demande conseil] Chaise gamer ou chaise de bureau

Message par Quentin31000 »

Aurelienazerty a écrit : novembre 12, 2020, 10:23 am Ma chaise de bureau commence à montrer des signes de vieillesse :

IMG_20211107_155731.jpg

Après tout, ça ne fait jamais que 12 ans que je l'ai. Avec le télétravail qui commence à être la norme, outre les périodes de confinement, je me tâte à en acheter une autre.

J'hésite aussi entre une chaise de bureau classique et une chaise de gamer. L'important pour moi étant le confort et la bonne position ergonomique pour bosser.

Quels sont vos retours, vos conseils ?
Salut ! Ah ouais, 12 ans c'est pas mal pour une chaise, elle a dû voir pas mal de choses passer !

Pour le télétravail, c'est clair que le confort et l'ergonomie sont primordiaux. J'ai quelques potes qui ont opté pour des chaises de gamer et ils en sont plutôt contents. Ces chaises sont souvent conçues pour de longues sessions, donc niveau confort et soutien, c'est généralement au rendez-vous. Par contre, elles peuvent être un peu chères et le look "gamer" n'est pas au goût de tout le monde.

Les chaises de bureau classiques, surtout les modèles ergonomiques, peuvent aussi être très confortables et offrent souvent un design plus sobre. Si tu bosses dans un environnement un peu plus formel, ça peut être un meilleur choix.

Quelques conseils rapides :

Vérifie si la chaise a un bon soutien lombaire.
Assure-toi que la hauteur et l'angle sont réglables pour s'adapter à ta morphologie.
Si possible, teste la chaise en magasin avant de l'acheter.
En gros, faut que tu pèses le pour et le contre en fonction de tes besoins et de ton budget. Mais clairement, investir dans une bonne chaise, c'est jamais de l'argent perdu !

Bon choix et tiens-nous au courant !