Qu'avez vous pensé de la LAN'Oween 2022 ?

🖧 Les prochaines LANs organisées par la Team-azerty et vos commentaires

Qu'avez vous pensé de cette LAN ?

Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Très bon
11
85%
N'était pas là
2
15%
Bon
0
Aucun vote
Mitigé
0
Aucun vote
Mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Qu'avez vous pensé de la LAN'Oween 2022 ?

Message par Aurelienazerty »

Nouvelle équipe, nouveau format, qu'en avez-vous pensé ?

En tout cas, nous espérons que cela vous a plus.

Les photos seront en ligne bientôt, ainsi qu'un grotesque compte rendu (un peu moins bientôt).

En attendant, n'hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de cette LAN.
Shini
Apprenti
Réactions :
Messages : 67
Inscription : juin 4, 2005, 10:32 pm

Qu'avez vous pensé de la LAN'Oween 2022 ?

Message par Shini »

Pour commencer un énorme merci à tous ceux qui ont permis que la LAN’Oween 2022 soit une si bonne édition !
En résumé c’était surement la LAN la mieux organisée et surtout avec toujours une si bonne ambiance. Surtout qu’en ce moment ce n’est pas la grande forme à mon taff où je frôle le Burn-Out (5 burnouts dans l’usine en 2ans sur 80-90 personnes). Du coup, je n’ai pas trop eu le temps de regarder les avancements et le programme mis au point mais en tout cas j’étais ravi de participer à tous ces tournois et d’avoir une bonne respiration sur ce weekend 😊.

Comme demandé je vais faire un tour des sujets en lien avec la LAN en commençant par les « à côté » avant la partie tournoi

Buvette – Pas buvette ?
Comme déjà dit sur place, c’est quelque chose à prendre en compte pour nous mais ce ne m’a pas gêné aucunement car avec les frigos, les micro-ondes et la possibilité de se faire livrer c’était largement jouable. Du coup l’année prochaine elle n’existe pas et ça ne me dérange pas faut juste s’y faire.
Cependant il y a un point négatif c’est qu’il n’y avait pas vraiment de moment « bouffe » car entre les différences de tournoi et pas d’appel à la nourriture les moments sympas à manger était un peu moins présent.
Enfin comme évoqué une soirée Pizza organisé pour un des repas avec réservation à la prise des places de la LAN serait très cool.

Coin nuit
Bon vous n’êtes pas responsable mais il faut avouer que sans coin repos c’est bien plus difficile à suivre le rythme des tournois. On se fait vieux quoi !
J’ai dû rentrer à Lyon pour dormir chez moi et du coup j’ai loupé Blobby Volley alors que j’ai tellement d’entrainement depuis le lycée et les TPE… Encore si c’était l’année prochaine ça aurait été pire car il y a peu de chance que j’habite encore Lyon.

Salle et à côté
Depuis la 1ère édition dans cette salle c’est la classe pour une LAN. La salle est bien équipée, il y a des espaces extérieurs pour les fumeurs ou s’aérer sans être trop loin de la salle et l’animation. Pareil le matériel est vraiment bon pour ce qu’on en fait. Les tables sont plutôt solides, les chaises franchement j’ai rarement vu un truc si bien pour une salle des fêtes de village. Non là-dessus rien à redire !

Tournois
Grosses améliorations déjà car ça fonctionnait !!! Bon sans blague l’idée était très bonne et l’organisation aussi.
Le fait d’avoir un classement global sur tout les jeux/tournois étaient une excellente idée surtout que ça pousse les gens à sortir de leur zone de confort (Genre moi sur FIFA).
Pas grand-chose à redire sur la sélection de jeux car c’était globalement varié et marrant. Il y a juste côté FPS où j’ai trouvé que 3 jeux s’étaient trop surtout que c’était 3 en teams. J’aurai préféré avoir un UT3 en Deathmatch à 4 par map avec les 2 meilleurs qualifié pour la suite et avec un loser bracket et soit Titan Fall soit BF en mode CTF ou avec objectif. Mais pas les 2.
Après pour les jeux du dimanche matin je pense que les proposer dès le Samedi midi avec un tournoi qui se déroule au fil des gros tournoi pour les premiers tours puis un horaire pour les « phases finales ». Je rajouterai FIFA dans ce lot.
Dernière chose je pense qu’il faudrait un nombre de point variable suivant la quantité d’équipe / personne inscrite. Un peu comme en F1 suivant le nombre de tour fait quand ça ne va pas au bout. Genre faire une cotation pour moins de 8, 16 et 16+

Voilà c’est un peu tout et merci !!!
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Merci à toi

Message par Aurelienazerty »

Shini a écrit : octobre 25, 2022, 9:31 pmà mon taff où je frôle le Burn-Out
Prends soin de toi, après tout, ce n'est qu'un taf.
Shini a écrit : octobre 25, 2022, 9:31 pmça pousse les gens à sortir de leur zone de confort (Genre moi sur FIFA)
ça t'a également permis de te taper le fou rire du weekend grâce à un @Pepelinssos des grands soirs !
Shini a écrit : octobre 25, 2022, 9:31 pmLe fait d’avoir un classement global sur tout les jeux/tournois étaient une excellente idée
Une super idée de @FragleFameux
Shini a écrit : octobre 25, 2022, 9:31 pmsoit Titan Fall soit BF en mode CTF ou avec objectif. Mais pas les 2
Pas faux, mais moi j'aime bien BF, mais je crois être le seul :'(
Shini a écrit : octobre 25, 2022, 9:31 pmJ’aurai préféré avoir un UT3 en Deathmatch à 4 par map
C'est noté, on va en reparler entre orgas.
Shini
Apprenti
Réactions :
Messages : 67
Inscription : juin 4, 2005, 10:32 pm

Qu'avez vous pensé de la LAN'Oween 2022 ?

Message par Shini »

Aurelienazerty a écrit : octobre 27, 2022, 12:17 pm ça t'a également permis de te taper le fou rire du weekend grâce à un @Pepelinssos des grands soirs !
Du weekend et même un des plus gros fou rire en LAN. Quelle passe! Quand j'ai vu ton message j'ai rigolé tout seul :p.

Ah et j'ai oublié, Wreckfest c'était une superbe idée même si une finale en 4 courses pour les meilleurs des 2 groupes auraient été un plus.
De même Golf it!,de le faire le Vendredi était très bien pour débuter dans le fun.
Avatar de l’utilisateur
Bug38
Newbie
Réactions :
Messages : 15
Inscription : juin 18, 2019, 9:25 am

Qu'avez vous pensé de la LAN'Oween 2022 ?

Message par Bug38 »

De mon côté, j'ai vraiment aimé cette LAN (et je crois que c'est vrai pour l'ensemble de la team).
C'était bien organisé, sans pour autant lancer les tournois à l'heure (faut pas abuser). On était assez nombreux pour bien remplir les divers tournois et le concept de tournois de tournois était vraiment bien pour sortir de sa zone de confort.

J'ai quelques retours en tête, une semaine après. Je pose ça là, on verra où ça mène.

- La buvette (ou plutôt, son absence) :
Grosso modo, tout pareil que Shini. C'est pas grave, on peut s'organiser. Entre les frigos, les commandes ou les trucs à 10 minutes de bagnole, pas de soucis.
En effet, une commande groupée pourrait être un plus. Après, même sans ça j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de monde à table aux "heures de repas", donc on pouvait quand même discuter.

- Le dortoir (ou plutôt, son absence) :
Pourquoi on n'avait pas la salle ?
C'est vrai que c'est un énorme plus quand on y a accès, mais ça reste du luxe pour une LAN !
Là on n'était "que" 60, donc il y avait de la place pour étaler les matelas ça va. J'ai pas trouvé ça si dérangeant, même si j'ai beaucoup moins dormi que d'habitude du coup ^^

- BF4 :
Il devrait pas partir à la retraite lui ? J'espère que Macron va pas retarder l'échéance...

- Le coin canapé :
Vraiment cool de pouvoir se poser ensemble devant un même écran, et jouer à des jeux casu qui peuvent prendre 3 minutes comme 3h. Et ça permet de jouer avec des "inconnus" par rapport à d'autres jeux classiques.
En avoir un dès le vendredi soir serait cool, avoir un canapé serait incroyable :love:

- Les tournois :
Merci Frag. Outre le fait que c'était vraiment cool (déjà dit), j'ai quelques trucs en tête.
La diversité des jeux en tournoi est cool, en ajouter en mode canapé serait bien.
Il pourrait y avoir une multitude de tournois lancés tout au long du weekend, et quelques "gros" à des heures données pour rythmer la LAN. ça peut être des tournois de petits jeux, casu et rapides. ça évite le rush du dimanche matin, et ça permet de croiser tout le monde tout au long du weekend (et non uniquement le sur la demie journée des tournois)
Ça serait pas mal d'avoir accès aux brackets en live. Genre avec un site custom. On est dessus avec Will :wink:

- Un tableau blanc :
Pour noter des infos diverses et ne pas avoir à rappeler 15 fois les mêmes choses, c'est pas mal.
Genre une IP, une modif nécessaire à apporter à des fichiers de jeux, une commande de pizzas, etc...


Encore merci pour cette lan, c'était un plaisir d'en être !
Avatar de l’utilisateur
FragleFameux
Newbie
Réactions :
Messages : 34
Inscription : septembre 14, 2017, 12:40 am

Qu'avez vous pensé de la LAN'Oween 2022 ?

Message par FragleFameux »

Aurelienazerty a écrit : Shini a écrit : ↑octobre 25, 2022, 9:31 pm
soit Titan Fall soit BF en mode CTF ou avec objectif. Mais pas les 2
Pas faux, mais moi j'aime bien BF, mais je crois être le seul
On peut aussi changer de BF, genre faire le 2142, ça changerait un peu, ou faire de plus grosses équipes, à voir :)
C'est vrai qu'au final les FPS c'était uniquement de grosses équipes, et peut-être les espacer un peu plus serait une bonne chose, genre avoir un FPS le dimanche au lieu d'en enchainer 2 le samedi.
Shini a écrit : Ah et j'ai oublié, Wreckfest c'était une superbe idée même si une finale en 4 courses pour les meilleurs des 2 groupes auraient été un plus.
Oui je voulais faire un troisième tour mais j'ai vu beaucoup trop grand avec 10 courses (on était trop a la bourre), promis j'arrangerai ça mieux l'année prochaine (car oui wreckfest est la pour rester ;) )
Et heureux que Golf It ! ai plu :D
Bug38 a écrit : octobre 31, 2022, 12:01 pm - Le dortoir (ou plutôt, son absence) :
Pourquoi on n'avait pas la salle ?
La salle était réservée à l'école qui a son self en travaux si je ne dis pas de connerie, mais Aurélien l'explique plus en détail dans une news :)
Bug38 a écrit : octobre 31, 2022, 12:01 pm La diversité des jeux en tournoi est cool, en ajouter en mode canapé serait bien.
Il pourrait y avoir une multitude de tournois lancés tout au long du weekend, et quelques "gros" à des heures données pour rythmer la LAN. ça peut être des tournois de petits jeux, casu et rapides. ça évite le rush du dimanche matin, et ça permet de croiser tout le monde tout au long du weekend (et non uniquement le sur la demie journée des tournois)
On y a penser de faire pas mal de tournois au fil de l'eau, mais on s'est dit que pour une première on allait faire les choses les unes après les autres. Au final oui je pense qu'on fera tout ce qui n'est pas gros jeux (tout ceux du dimanche matin et FIFA en gros) tout au long du weekend, car l'idée de base était effectivement de croiser un peu tout le monde.
Bug38 a écrit : octobre 31, 2022, 12:01 pm Ça serait pas mal d'avoir accès aux brackets en live. Genre avec un site custom. On est dessus avec Will
Oui, comme à la grande époque de phptournois pour ceux qui faisaient des LAN autour de 2005 :p
Ce serait franchement top d'avoir un équivalent, n'hésitez pas à me contacter sur discord si vous voulez en parler !


Sinon pour ma part, j'ai franchement adoré cette année, ça a bien enchainé, pas de gros temps mort, juste ce qu'il faut, beaucoup de participants pour presque tout.
Le manque de buvette ne me dérange absolument pas, mais oui avoir un moment "miam" clairement identifié serait un plus. Le coin dodo devrait revenir l'année prochaine j'imagine, Aurélien a plus de billes la dessus.
Bref, hâte d'être l'année prochaine :D
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Qu'avez vous pensé de la LAN'Oween 2022 ?

Message par Christophe »

Je confirme pour la seconde salle, c'est juste temporaire, il n'y a pas de raison aujourd'hui pour qu'on ne l'ai pas l'année prochaine ;)
Pepelinssos
Nouveau Membre
Réactions :
Messages : 5
Inscription : septembre 13, 2021, 12:22 pm

Qu'avez vous pensé de la LAN'Oween 2022 ?

Message par Pepelinssos »

Ça va les mecs !? Tant mieux que ça vous fait rire car moi ça ma détruit. Shini l'année prochaine , on se met ensemble tu rigolera moin. Le pire, c'est que je me ridiculisé devant un lensois.
lamort
Nouveau Membre
Réactions :
Messages : 2
Inscription : septembre 17, 2022, 12:17 am

Qu'avez vous pensé de la LAN'Oween 2022 ?

Message par lamort »

Salut !
c’était ma première lanoween ! et l'on m'a décoré de 3 médailles (mais en fait c’était par pour moi :'( ;-) )

du coup je n'ai pas (encore) connu avec le dortoir, la buvette et les bugs de serveurs
mais ces derniers, on s'en passe bien ;)
la buvette, en étant prévoyant, chacun amène ses boissons donc pas dérangeant, tant que le frigo tourne bien :D , on est habitué comme ça aux grelan.
et pour le couchage, ce n'est pas la proximité des joueurs (la plupart endormis, à ce moment là) qui m'a empêché de dormir, mais l'inconfort de mes 2 micro-matelas :evil: ; mais si je raconte ma vie, c'est pour lancer un appel à témoignage car je vais investir !-)
donc si vous voulez bien partager votre expérience de quel matelas gonflable (on vas éviter le couchage en armature métal, svp) vous utilisez, je suis preneur (en MP ou un topic dédié pour ne pas alourdir celui là...)
si vous avez des marques et modèles à (dé)conseiller, pompe incluse ou simple valve, épaisseur mini de confort, etc.
merci pour vos retours :D

en tout cas, une lan comme je les aime, l'ambiance et le jeu étaient au rdv. pas beaucoup dormi mais bien rigolé ! :D
Avatar de l’utilisateur
Asche
Nouveau Membre
Réactions :
Messages : 1
Inscription : septembre 5, 2017, 10:51 pm

Qu'avez vous pensé de la LAN'Oween 2022 ?

Message par Asche »

Cette LAN était super dans son ensemble, le fait d'être 60 a peut-être permis d'avoir une meilleur fluidité de tournois, je ne sais pas, mais en tout cas, GG l'organisation et la technique : les jeux qui fonctionne au premier lancement c'était juste épic.

Bon c'était que cette fois-là, mais qu'est-ce que j'ai mal dormi la première nuit ! Même avec des bouchons d'oreille, le bruit des gens jusqu'à 4h du mat pour reprendre avec ceux qui se lève à 7h du mat :heing: , sans parler de la lumière de la salle (même en mode tamisé) qui est resté toute la nuit. :'(
Bon, apparemment y'en as qui ont bien dormi... Je suis un être sensible #sorry

Merci Aurélien de m'avoir trouver un coin tranquille pour la seconde nuit, j'ai pu récupéré ! :sage:

Bref, sinon nickel, tellement merci d'avoir mis TitanFall 2, svp encore l'année prochaine ! :bave: <3

Pour finir, Merci Team-Azerty pour cette LAN !
Ju_Seth
Nouveau Membre
Réactions :
Messages : 2
Inscription : septembre 19, 2022, 9:38 am

Qu'avez vous pensé de la LAN'Oween 2022 ?

Message par Ju_Seth »

Bonsoir, première LAN pour moi tout court ! :wink:
J'ai passé un super moment, super ambiance et jeux bien sympas ! Gros travail d'organisation merci beaucoup ! Rapport qualité prix imbattable !
J'ai trouvé que le nombre de 60 était top, suffisant pour bien jouer et laissant un peu d'espace (limitait aussi le risque de cluster pour le covid)

Buvette – Pas buvette ?
Pas du tout gênant, chacun amène un peu et ça se passe très bien !
Juste un petit commentaire, j'ai pas compris pourquoi c'était annoncé petit déjeuner offert mais bon :roll:

Coin nuit
Alors là j'avoue que je pensais très mal dormir mais en se couchant vers 4h les 2 nuits ça s'est très bien passé et j'étais étonnamment en forme. Et pourtant j'avais juste un petit matelas D4 pliant(faut dire que y avait pas ma fille pour me réveiller donc presque mieux qu'à la maison :mrgreen: )

Salle et à côté
Rien à dire sur la salle principale, elle était top.
Chouette également d'avoir une douche et des toilettes propres.

Tournois
J'ai bien aimé les tournois, chouette esprit et ambiance avec des parties équilibrées dans l'ensemble et pas trop d'attente. Pour la team Grelan, on a zappé Fifa et Titanfall2 (Un 3ème FPS en peu de temps qui nous donnait moins envie). Peut être prévoir un Starcraft pour la prochaine fois ? Pour wreckfest peut être réduire le nombre de courses et faire quelques arènes en tournoi ?
J'ai vraiment adoré le dimanche matin où on a enchainé les petits tournois sur des jeux bien sympas (warcraft3, Tetrinet..), peut être que ça aurait pu être un peu plus ventilé sur le reste du WE

Coté jeux, ça pourrait peut être être sympa de prévoir quelques COOP pour la prochaine fois (dans le genre de Overcooked par exemple)

PS : Petit point de vigilance vu qu'il y a quand même quelques enfants sur le vocabulaire parfois échangé :roll:
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Compte rendu en ligne

Message par Aurelienazerty »

Le compte rendu de la lan est en ligne : https://www.team-azerty.com/html/lan/co ... -2022.html
Bonne lecture, il y a de la matière.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Merci pour vos retours.

Message par Aurelienazerty »

Ju_Seth a écrit : novembre 4, 2022, 8:44 pmj'ai pas compris pourquoi c'était annoncé petit déjeuner offert mais bon
Alors clairement on s'est loupé avec @Christophe l'un pensant que l'autre allait acheter des petit pains. Mais bon, il y avait au moins du café.
Ju_Seth a écrit : novembre 4, 2022, 8:44 pmpoint de vigilance vu qu'il y a quand même quelques enfants sur le vocabulaire parfois échangé
Pas faux, on oublie vite.
Asche a écrit : novembre 4, 2022, 4:45 pmMerci Aurélien de m'avoir trouver un coin tranquille pour la seconde nuit
De rien