Logiciel de contrôle à distance

Tous les benchmarks, vos résultats, vos tests.
Vos programmes, vos conseils logiciel
Votre matos, vos problèmes
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25137
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Logiciel de contrôle à distance

Message par Aurelienazerty »

Oui bonsoir,

Je suppose que vous êtes souvent mis à contribution pour tout ce qui est soucis informatique dans votre famille. Si ce n'est pas le cas, vous avez de la chance.

En ce qui me concerne, ça m'arrive souvent, et c'est relou, et faire 30 min de voiture juste pour un dépannage c'est vraiment mal pour la nature.

Je voulais savoir si vous utilisiez un logiciel type TeamViewer ou AnyDesk et quel était votre retour dessus ? Si vous aviez notamment des soucis avec le part-feu de la box par exemple.

PI : Quels sont les meilleurs logiciels de contrôle à distance ? Notre comparatif 2022
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1412
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

Logiciel de contrôle à distance

Message par Djip »

J'utilise Teamviewer ou anydesk au choix en terme de confort de prise à distance je trouve Teamviewer plus pratique de fait que la prise de contrôle est totale et si ça arrive souvent, une installation sur le PC cible permet de prendre contrôle sans avoir à s'emmerder avec les "tu télécharges sur www.... tu me donnes ton code ... non pas celui là l'autre ..."
Après pour un one shot avec quelqu'un qui s'y entend très peu niveau informatique, anydesk est plus userfriendly.

Jamais eu de blocage avec les différentes box ni pour l'un ni pour l'autre
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
R0uLi
Newbie
Réactions :
Messages : 40
Inscription : janvier 5, 2006, 12:42 am

Logiciel de contrôle à distance

Message par R0uLi »

Bonjour,

J'ai longtemps utilisé Teamviewer jusqu'à ce qu'ils me blacklistent et me réclament une somme folle pour débloquer mon compte car ils pensent que je l'utilise dans le cadre professionnel.

En gros, Teamviewer, c'est bien si vous n'avez pas d'amis et si vous ne vous en servez que très rarement...
Avatar de l’utilisateur
Ludao
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1241
Inscription : août 7, 2004, 12:20 pm

Logiciel de contrôle à distance

Message par Ludao »

"Assistance rapide" intégré à tous les Windows 10 et gratuit.

De rien.
Ludao
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25137
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Besoin de l'IP

Message par Aurelienazerty »

Ludao a écrit : février 8, 2022, 8:31 pm"Assistance rapide" intégré à tous les Windows 10 et gratuit.
J'avais vu ça, mais pour se connecter, il me semble qu'il faut rentrer l'IP, et le soucis, c'est que mon père n'est pas super à l'aise pour trouver son IP :-D
Avatar de l’utilisateur
Ludao
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1241
Inscription : août 7, 2004, 12:20 pm

Logiciel de contrôle à distance

Message par Ludao »

non, suffit de donner un code qui s'affiche à l'écran. Ya pas plus simple.
Ludao
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8440
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Logiciel de contrôle à distance

Message par Christophe »

J'allais dire pareil que ludo, assistance rapide, c'est le must, gratuit et intégré depuis win10 depuis que ça existe.