Battlefield 2042

Vos commentaires, resultats, records, screenshots... c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25133
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Battlefield 2042 : Steam accepte de rembourser le jeu face à la colère des joueurs mécontents

Message par Aurelienazerty »

Dernier message de la page précédente :

Battlefield 2042 : Steam accepte de rembourser le jeu face à la colère des joueurs mécontents
La descente aux enfers de Battlefield 2042 ne s'arrête plus. Alors que le nombre de joueurs connectés quotidiennement diminue de jour en jour, Steam a décidé de faire une entorse à sa politique commerciale. En effet, la plateforme de Valve s'engage à rembourser les joueurs mécontents. De quoi motiver certains à déserter le champ de bataille définitivement.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25133
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

[Rumeur] Battlefield 2042 pourrait devenir free-to-play

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25133
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Les gens commencent-ils à aimer Battlefield 2042 ?

Message par Aurelienazerty »

Les gens commencent-ils à aimer Battlefield 2042 ? Pour le moment le jeu est toujours autour de 30 rots, pas de quoi me motiver à ouvrir le porte-monnaie pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25133
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Battlefield 2042 gratuit ce weekend

Message par Aurelienazerty »

ça se termine bientôt, mais pour ceux qui ne savent pas comment occuper cette journée pluvieuse, BF 2042 est gratos tout ce weekend sur steam : https://store.steampowered.com/app/1517 ... ield_2042/
BF gratuit.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25133
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Il faut sauver le soldat Battlefield. Retour sur la chute de cette saga mythique !

Message par Aurelienazerty »

Il faut sauver le soldat Battlefield. Retour sur la chute de cette saga mythique !

Edit : La vidéo retrace les différents épisodes de la saga. Je rejoins beaucoup l'analyse du gars, BF2 is the best, BF3 aussi. Au détail prêt que BF1 et 5, je n'y ai pas autant joué que les versions d'avant (pas de fibre à l'époque et surtout arrivée des gosses) mais clairement, c'était 2 bons titres (j'avais fais 2 tests perso, pour BF 5, comme pour BF 1, j'avais mis 8/10). Et franchement, si j'arrive à trouver une version LAN de BF1, ça serait avec plaisir que je la proposerai à la LAN'Oween.
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5138
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Battlefield 2042

Message par Arken »

Intéressant, mais je comprends pas trop le titre, en gros il dit que tous les épisodes majeurs sont géniaux (surtout le 3 et 1), sauf 2042 qui au début était truffé de bugs mais qui maintenant est super.

Je vois pas trop où est la chute du coup.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25133
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Battlefield 2042 mal née

Message par Aurelienazerty »

C'est que BF2042 a mis 2 ans à être potable.
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5138
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Battlefield 2042

Message par Arken »

Ok, une chute pour moi c'est quand t'enchaine les mauvais épisodes et que plus personne ne joue à tes jeux et passent à un autre. M'enfin.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25133
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

En perte de vitesse

Message par Aurelienazerty »

Ben en terme de nombre de ventes, y a clairement une érosion :
ventes BF.png
Au niveau des notes :
EXCEL_QnNuUve6oq.png
Pour BF 2042 les notes, à la sortie, étaient cata, c'est 68/100 pour la presse, 2,2/10 pour les joueurs.

En nombre de joueurs c'est pas fou : Battlefield 2042 : les joueurs préfèrent toujours les anciens opus, l’exode continue

Sur steamdb, ça donne ça :
Screenshot 2024-01-16 at 10-01-55 Comparing charts for 4 apps · SteamDB.png
https://steamdb.info/charts/?compare=12 ... 60,1517290

Mais si tu regardes de loin la licence, t'as eu un trou similaire entre BF2 et BF3 avec pas mal de merde au milieu, de l'exclue console, du free2play.
ça vaut ce que ça vaut, mais de mon point de vu, je pense qu'ils ont trop rapproché les titres. BF4 était très bon, mais arrivé seulement 2 ans après BF3. Et si BF4 était très bon, ce n'était qu'un BF 3.5.
Pour BF5, c'est pareil il arrive 3 ans après un super BF1, et si BF5 était un bon jeu, c'était un BF 1.5.
Autre truc merdique de l'époque BF3, 4, 1, heureusement révolu suite au scandale Starwars, ce sont les DLC à gogo qui n'apportaient pas grand chose. Autre truc qui est dommage, c'est l'absence de mod comme la grande époque de BF 1942 et BF 2.

Bref, c'était mieux avant de toute façon
Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25133
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

EA tourne la page Battlefield 2042

Message par Aurelienazerty »

Motive Studio en renfort sur le prochain Battlefield, EA tourne la page Battlefield 2042 : Pas de saison 8 pour Battlefield 2042, place à un nouveau BF.

Je vais p'tre l'acheter du coup :mrgreen:

EDIT : Actualité bis : Fin de dev pour Battlefield 2042, mais du sang frais pour Battlefield 7