[Oculus Quest 2] Topic unique

Sous forum dédié à la réalité virtuelle.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

[Oculus Quest 2] Topic unique

Message par Christophe »

Dernier message de la page précédente :

Pour information, le jeux coute aujourd'hui 14,90€, et obtiendra la mise à jour gratuitement le 9 septembre.
Ensuite, le jeux passera à 24,90€.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

[Oculus Quest 2] Topic unique

Message par Christophe »

J'ai reçu ma housse silicone... comme prévu, c'est un vulgaire morceau de silicone mal coupé a ajouter par dessus l'interface que l'on a déjà.
En gros, c'est l'équivalent de celle que j'ai acheté 3€ fin 2020 :-( - ils ont du payé plus cher de port que de housse ( UPS depuis les pays-bas)

Du coup, je suis très très contant d'avoir reçu la VRCover avant ^^
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Moche

Message par Aurelienazerty »

Ouais, je l'ai reçu lundi également, ça a l'air d'être une belle merde en effet.

Ce qui est moche, c'est que tu n'ai pas partagé ton bon plan de VRCover lorsque c'était dispo ;-)
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

L'Oculus Quest deviendra Meta Quest et abandonnera la connexion Facebook l'an prochain

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Conférence

Message par Christophe »

J'ai vu la conférence la semaine dernière, pour résumer :
- Ambitions démesurée sur le metaverse
- Prototype de nouveau casque VR et Lunette VR
- Conférence bien trop longue
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

[TEST] Resident Evil 4 VR : l’exclu Quest 2 que le monde lui envie

Message par Aurelienazerty »

[TEST] Resident Evil 4 VR : l’exclu Quest 2 que le monde lui envie
NoFrag a écrit :Bon, il n’y a pas à tortiller du cul pour chier droit, Resident Evil 4 VR est une très belle réussite et ses défauts sont assez vite oubliés. Le feeling des armes est très bon et l’aventure intéressante malgré son scénario digne des plus grands nanars. Ok, ce n’est pas le jeu le plus beau du monde, mais c’est une adaptation d’un jeu de 16 ans d’âge, et ce n’est pas pour rien que l’original est une référence. Si vous possédez un Oculus Quest 2, ce serait dommage de passer à côté. Les options pour limiter la cybercinétose étant assez nombreuses, vous devriez pouvoir profiter du titre quelle que soit votre résistance à la nausée. Espérons qu’Oculus Studio daigne le porter sur PCVR, afin que les propriétaires de HTC Vive ou Valve Index puissent également en profiter !
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

[Oculus Quest 2] Topic unique

Message par Thrill »

j'ai failli le prendre hier justement avec ce qu'il me reste de crédit parrainage, mais j'me suis dit "laisse tomber j'vais pas pouvoir y jouer !! "

du coup...à voir... :)
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1397
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

[Oculus Quest 2] Topic unique

Message par Djip »

J'ai craqué et je vais me le prendre pour Noël ... Bande de vilains pas beaux
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

[Oculus Quest 2] Topic unique

Message par Christophe »

La faiblesse de cet homme !

Bravo, à nous le gouvernail sénégalais chacun chez soit !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Passer l'effet Wahou !

Message par Aurelienazerty »

Djip a écrit : décembre 14, 2021, 12:22 pmje vais me le prendre pour Noël
Si tu veux, je te vends le mien, il prend la poussière depuis 6 mois. Dernièrement je l'ai aperçu au milieu de paquets de couches.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Casque de réalité virtuelle VR Oculus Quest 2 V2 - 128 Go + 35€ de Rakuten Points

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1397
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

[Oculus Quest 2] Topic unique

Message par Djip »

ce n'est pas moi qui le commande donc je pense que c'est déjà fait
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Oculus Quest 3 / Oculus Pro : un leak promet des améliorations majeures

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

[Oculus Quest 2] Topic unique

Message par Arken »

Certains d'entre vous ont testé Horizon Worlds ?

J'ai testé ça vendredi soir, pris d'un grain de folie, sur le coup des minuit, une fois essuyé la poussière de mon casque...

J'ai croisé en tout et pour tout 2 personnes sur les différents mondes :
- Un monde où tu peux prendre des sortes d'accessoires de superhéro, pour voler, lancer des turcs...on était 3, au bout de 2 mins ça n'a déjà plus aucun intérêt. Je me suis vite barré quand un avatar avec une voix d'un enfant de 10 ans à commencer à me parler en anglais.
- Un autre monde "Party House" avec une sorte de grosse villa, piscine, absolument personne.
- Un autre monde, une sorte d'escape game, pas un chat non plus.

Quand on regarde la liste des mondes, avec le nombre de personnes dedans, que des 0/20, 0/15, 0/58. Y avait max 1 ou 2 personnes par monde. Bref, le désert. Je pense qu'en faisant la somme de tous les gens dans tous les monde, on devait être 10. Pour une sorte de réseau social en VR, ça la fout mal. C'était trop tard dans la soirée peut-être.

Les trucs funs c'est du niveau d'un sous-Wii Party, en plus moche, et bon le reste, sociabiliser avec des inconnus sous forme d'avatars moche, ça va pas trop me plaire.

J'avais un a priori négatif, ça n'a fait que le renforcer. Autant l'interface est plutôt bien foutue, autant le contenu est très pauvre, et il n'y a personne. Et puis c'est moche mais moche...digne d'une PS2, comme à peu près tous les jeux natifs Quest 2. Vu le succès apparent du truc, j'ai toujours un peu de mal à comprendre l'engouement, notamment financier, sur les metavers.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Mooooooooooche

Message par Aurelienazerty »

Je n'ai pas testé, j'ai juste vu passer 2/3 actus dessus :
Arken a écrit : septembre 5, 2022, 10:39 amsociabiliser avec des inconnus sous forme d'avatars moche, ça va pas trop me plaire
Moi non plus, j'aime pas les gens !
Arken a écrit : septembre 5, 2022, 10:39 amJ'avais un a priori négatif, ça n'a fait que le renforcer.
ça ne donne pas très envie non plus suite à ton retour.
Arken a écrit : septembre 5, 2022, 10:39 amj'ai toujours un peu de mal à comprendre l'engouement, notamment financier, sur les metavers
Pareil, mais c'est aussi le cas avec les cryptomonnaies... On est dépassés sans doute, mais c'est bon d'être des ringards, nous au moins on a des grosses bites !
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

[Oculus Quest 2] Topic unique

Message par Christophe »

Testé aussi la semaine dernière, je suis resté 10min chrono !

je suis tombé sur une nana avec une voix chelou/flippante qui m'a amener sur une carte perso dans une espace de maison hanté ... je l'ai suivi car il n'y avais personne, mais je pense qu'elle était totalement siphonné du ciboulot!

Bref, de la grosse daube.
mais comme vous, je n'aime pas les gens de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1397
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

[Oculus Quest 2] Topic unique

Message par Djip »

update de mes dernières acquisitions depuis ragnarock
  • Death Horizon: Reloaded : Left for dead en VR. Une campagne scénarisée un mode multi que je n'ai pas testé, visuellement plutôt sympatique, pas mal de possibilités de mouvement
  • Until You Fall : Rogue like en VR, die and retry ou vous améliorez vos armes d'essai en essai. Très bien , beaux combats à l'épée mais particulièrement difficile et ... plutôt cardio :p
  • Coaster Combat : j'avais pris ça pour la gamine de ma copine et c'est marrant :) ça peut (je dirais ça doit) se jouer assis sur une chaise, vous êtes dans des maps de type grand 8 et divers décors et en même temps que wotre wagon fonce comme un fou, vous devez tirer sur des cibles. Je regrette juste qu'il n'y ai que 5 maps + 1 6eme à débloquer avec du scoring, mais ça fonctionne bien
  • Angry Birds VR: Isle of Pigs : là aussi pris pour les gosses. Je me demandais ce que la VR pouvais apporter à Angry Birds et en fait, ça fonctionne bien. Très bien même. Beaucoup de niveaux, quelques mécanismes assez challenging, bref : belle conversion en VR.
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

[Oculus Quest 2] Topic unique

Message par Christophe »

Death Horizon > déplacement manette ou téléportation possible ? par rapport a After the Fall ?

AngryBird > tu conseil du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1397
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

[Oculus Quest 2] Topic unique

Message par Djip »

Christophe a écrit : octobre 21, 2022, 9:26 am Death Horizon > déplacement manette ou téléportation possible ? par rapport a After the Fall ?
Je viens d'aller vérifier dans les options, et oui il y a le mode de déplacement Téléportation. Vu que je n'ai aucun motion sickness je fais les déplacements fluides à la manette mais la TP semble possible :) je n'ai pas testé after the fall
Christophe a écrit : octobre 21, 2022, 9:26 am AngryBird > tu conseil du coup ?
Du moment où tu aimes bien le délire des angry birds (cad : lancer des piafs a coup de lance-pierre sur des constructions avec des cochons verts) oui je le conseille, on retrouve parfaitement la rejouabilité qu'il y avait sur android , en VR. ;) du coup moi j'aime bien trouver les failles pour faire le maximum de dégats en un minimum de birds et pour les gamins c'est marrant et cartoonesque et ça pète dans tous les sens ^^
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

[Oculus Quest 2] Topic unique

Message par Christophe »

Angry bird pris, sympa, simple, jolie, Maxence aime beaucoup, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1397
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

[Oculus Quest 2] Topic unique

Message par Djip »

J'ai maj la liste au passage
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook