[Série] The Expanse

Tout et surtout n'importe quoi
Garçon, une autre!
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25090
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

[Série] The Expanse

Message par Aurelienazerty »

Petite série que j'ai découvert il y a 1 an (oui, je fais du rattrapage de post oubliés) : The Expanse
The Expanse.png
C'est une série tiré de la série de romans éponyme. L'histoire se passe au XXIIIe siècle, l'humanité a colonisé le système solaire. Trois grandes puissances se trouvent impliquées dans une guerre froide:
  1. La Terre, appauvrie en ressources et dirigée par les Nations unies.
  2. Mars, colonie devenue indépendante sous l'égide de la République du Congrès martien et disposant de la flotte la plus avancée technologiquement.
  3. Les colonies de la ceinture d'astéroïdes, dont les colons sont surexploités par la Terre et Mars et qui suivent plus ou moins le mouvement indépendantiste de l'Alliance des Planètes Extérieures (APE).
Alors sans trop divulgacher, on part d'un groupe survivant d'un cargo d'un côté, d'un inspecteur sur la ceinture d’astéroïdes, et sur la première et la seconde saison, on va plonger dans un complot autour d'une protomolécule.
Plus l'on va avancer dans la série, et plus on va voir comment va évoluer les conflits larvés entre les 3 factions, avec quelques critiques sociales.
Les 3 premières saisons sont diffusée sur SyFy (Netflix pour la France), puis Amazon rachète la série, et si sur la saison 4, ça ne se voit pas, sur la saison 5, on voit qu'il y a vraiment plus de moyens. Pour le moment, c'est cette dernière saison que j'ai le plus aimé.

En fait, c'est cet article qui m'a motivé à la regarder : Critique The Expanse : le meilleur space opera de la décennie

La saison 6 vient de commencer à être diffusée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5129
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

[Série] The Expanse

Message par Arken »

J'avais regardé en 2018 quand c'était encore produit par SyFy. Beaucoup de mal à accrocher aux premiers épisodes, et puis a la moitié le la 1ère saison j'ai commencé à grave kiffer et je me suis enchainé les 3 saisons à toute vitesse. Faut pas regarder à la rigueur scientifique :-), mais c'était super prenant. Après ça a tergiversé sur le fait que ça allait s'arrêter ou pas (problème de budget de SyFy je crois). Je m'y suis jamais remis depuis le rachat par Amazon, donc pas vu les saisons 4 et 5 (et donc 6), faut que je retrouve la motiv'.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25090
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Saison 5 au top

Message par Aurelienazerty »

Arken a écrit : décembre 12, 2021, 11:53 pmBeaucoup de mal à accrocher aux premiers épisodes
J'avoue pareil, c'était un peu lent à se mettre en place, et après, pareil :
Arken a écrit : décembre 12, 2021, 11:53 pmj'ai commencé à grave kiffer
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1398
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

[Série] The Expanse

Message par Djip »

Je suis un fan de cette série qui rentre dans le cercle très fermé de mes séries préférées
(Avec Battlestar Galactica, Fringe et Dr House)
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

[Série] The Expanse

Message par Thrill »

Putain JP, t'as des références qui me parlent en terme de séries :p

Battlestar Galactica je l'ai vu 2 ou 3 fois tellement j'ai aimé. Fringe j'ai aaaadoré aussi, bon et Docteur House aussi :)
The Expanse j'adore, mais ça rentre pas dans mes séries préférées, je n'ai pas vu la dernière saison...pour se prononcer il faut voir comment se termine une série...parfois les fins sont douteuses :D
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25090
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Fin de la saison 6

Message par Aurelienazerty »

J'ai fini de mater la saison 6. Une saison assez courte, seulement 6 épisodes, mais pas mal du tout !
Pas trop de spoil, mais un peu :
Spoiler
Monter
Assez centrée sur le conflit Intérieurs (terre + mars) VS ceinturiens. Mais à chaque début, on a le droit à 5 minutes sur ce qu'il se passe sur la nouvelle colonie dans le système Laconia.
Globalement belle fin pour la série, il n'y a, pour le moment pas de saison 7 de prévue. C'est assez logique (là gros spoil) :
Spoiler
Monter
On a un bon happy end, tout se termine bien, Inaros est éliminé, la paix est revenue, de manière durable puisque via Drummer les ceinturiens ne sont plus la 5e roue du carrosse, il y a un vrai ré-équilibrage.
Par contre, l'histoire qui est tirée de bouquins à la base, elle, n'est pas terminée.
Spoiler
Monter
C'est là où tout ce qu'il se passe sur Laconia va prendre de l'importance.
Là la suite, c'est tiré des bouquins, donc beaucoup de spoil :
Spoiler
Monter
Normalement, dans Le Soulèvement de Persépolis, l'histoire se passe 30 ans plus tard, et Winston Duarte que l'on voit sur Laconia va attaquer tout le monde et ça va péter. Et donc forcément, si c'est 30 ans après, ben ça peu donner lieu à une nouvelle série.
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

[Série] The Expanse

Message par Thrill »

pas regardé encore, je finis autre chose et je reviendrai ici pour en parler et ouvrir tes spoilers :)