[Oculus Quest 2] Topic unique

Sous forum dédié à la réalité virtuelle.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Les casques Oculus représentent 60 % de l'ensemble des casques VR utilisés sur SteamVR

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

V29

Message par Christophe »

Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

[Oculus Quest 2] Topic unique

Message par Thrill »

pas mal de nouveautés pour iPhone, mais perso ça m'intéresse pas plus que ça...
Ca reste bien que les mises à jour soient régulières !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

De la pub

Message par Aurelienazerty »

Rien de fou fou non plus. Y a un truc qui attire mon attention :
gamergen a écrit :Facebook veut donner la possibilité aux développeurs de communiquer sur leurs applications via de la publicité sur l'application mobile. Un outils de filtrage sera disponible côté utilisateur pour pour ne recevoir que ce qui pourrait nous intéresser.
Croisons les doigts pour que cette option se limite à l'application Mobile et ne vienne pas pourrir nos séances en VR. A suivre...
1000x oui, pourvu qu'ils ne leur prennent pas de mettre de la pub dans le casque (sur le home comme dans les jeux)
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

VR : La pub s'invite sur l'Oculus Quest

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

[Oculus Quest 2] Topic unique

Message par Christophe »

C'est moche :-(
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Passer par link

Message par Aurelienazerty »

ça donne un argument de plus à ce que je disais ici, ne plus passer par les jeux embarqués sur le casque ni sur le store Oculus, et jouer uniquement via son PC.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

[Oculus Quest 2] Topic unique

Message par Christophe »

Aucun rapport .... les pubs seraisent dans les jeux, donc dans le contenu aux mains de l'éditeur ... donc si ça doit arriver, ça arrivera sur les jeux Oculus Quest, Link, voir meme Steam
Dernière modification par Aurelienazerty le juin 18, 2021, 12:09 pm, modifié 1 fois.
Raison : Mes yeux
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

[Oculus Quest 2] Topic unique

Message par Thrill »

J'en doute fortement Cwistophe ! Les jeux steam sont pas dédiés OQ, à mon avis on est tranquille pour les jeux venant de Steam :)
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

[Oculus Quest 2] Topic unique

Message par Christophe »

Il y a des jeux Quest, sur Steam - Le jeux "Blaston" qui est le jeux pilote pour la pub, est sur Steam.... et n'est pas du tout un jeux dedié Quest...
Donc à terme, c'est bien une question d'éditeur, et pas de plateforme.

Ca change pas le fait que je suis en phase avec vous pour dire que Steam, c'est + futurfriendly que Oculus.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

[Oculus Quest 2] Topic unique

Message par Aurelienazerty »

Christophe a écrit : juin 18, 2021, 11:42 amAucun rapport
Ben carrément que si mec, c'est plus détaillé sur le 2e article que j'ai mis en edit : Facebook va commencer à diffuser des publicités dans les applications Oculus Quest
Le système utilisera les informations de votre profil Facebook, ainsi que les données relatives « au fait que vous avez consulté du contenu, installé, activé ou souscrit à une application Oculus, ajouté une application à votre panier ou à votre liste de souhaits, si vous avez lancé le paiement ou acheté une application sur la plateforme Oculus, et enfin, si vous avez consulté, survolé, enregistré ou cliqué sur une publicité dans une application tierce »
S'il n'y a pas de lien entre ton compte steam et FB, c'est mort pour les pub personnalisées (nerf de la guerre), et même t'as deux plateformes indépendantes, ça me parait techniquement compliqué. Après il n'est pas impossible qu'il y ai un glissement vers des exclus Oculus, ou bien une version sans pub sur steam (et plus cher) et une autre où ben c'est toi le produit.

PS: Je n'ai pas encore utilisé le système link natif pour le moment, mais pour ajouter une pièce sur le côté étanche : lorsque tu utilises Virtual DeskTop, ton Quest ne sait absolument pas ce que tu lances depuis ton PC. Regarde le nom de fichier de tes captures d'écran.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

[Oculus Quest 2] Topic unique

Message par Christophe »

Je m'en moque des publicités personnalisées, des données Facebook ou autres. mon propos est juste de dire que si un éditeur veut mettre des publicités dans son jeu, il pourra le faire quelle que soit la plateforme de vente / hébergement.
Facebook ou pas, donnée dispo ou pas, pub ciblé ou pas.

J'ai pas l'impression que c'est si aberrant ce que je dis .... :-(
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Gardian Géant

Message par Christophe »

La V30 va apporter la possibilité de faire des gardian de 15m * 15m
https://stylistme.com/vr-ar-jeu-tuto/oculus-v30

Un jeux a tester pour l'exploiter pleinement : Space Pirate Arena, et le futur "Nerf Ultimate Championship" dont Aurélien à parlé dans un autre Topic.

Vous la sentez la partie ensemble dans l'Atrium ? :D
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Pub, pub pub

Message par Aurelienazerty »

Christophe a écrit : juin 19, 2021, 3:37 pmsi un éditeur veut mettre des publicités dans son jeu, il pourra le faire quelle que soit la plateforme de vente / hébergement.
Facebook ou pas, donnée dispo ou pas, pub ciblé ou pas
Alors, oui, il peut, mais ça veut dire multiplier les API de pubs selon les plateformes. Et on ne va pas se mentir, les publicité non ciblées, ce n'est plus dans l'air du temps.

De plus, comment tu peux rivaliser avec un truc où :
  • Pour les dev / éditeurs de jeux, t'as une API, un environnement technique qui te permet de mettre de la pub du jeu à la con sur FB au jeux VR
  • Pour les annonceurs, t'as une diffusion qui va du réseau social au casque de VR, avec un profilage multiple.
La question elle est juste vite répondue !

T'as juste pas les mêmes possibilités. Et franchement, je peux, me tromper, l'avenir nous le dira, mais je crois vraiment que ça va se terminer par ça
Aurelienazerty a écrit : juin 18, 2021, 3:35 pmil n'est pas impossible qu'il y ai un glissement vers des exclus Oculus, ou bien une version sans pub sur steam (et plus cher) et une autre où ben c'est toi le produit
Et franchement, j'espère me tromper.
Christophe a écrit : juin 19, 2021, 7:28 pmVous la sentez la partie ensemble dans l'Atrium ?
Y a quelques semaines / mois, @Thrill m'avais poussé l'idée de faire un truc du genre, du moins, plus modeste dans un garage. Au début je trouvait l'idée top. Et puis, je me suis dit qu'avec le casque, on ne se voyait pas, du coup, t'as moins l'intérêt. Et surtout, je sens bien le coup où tu vas avoir 4 blaireaux au milieu de la salle qui vont se foutre des gros coup dans la tronche sans faire exprès :mrgreen:
ça peut être très fun à voir pour les autres !
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

[Oculus Quest 2] Topic unique

Message par Thrill »

mais non justement, tu te vois en VR et les distances sont respectées dans les jeux VR bien faits !
Genre un payday 2 en VR, tu vois les autres :)
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

Partage de referentiel

Message par Christophe »

En théorie, oui.
Mais en pratique, je pense qu'il faut que le jeux te partage précisément le même gardian, pour que tu vois dans le monde virtuel la personne à la même position relative par rapport toi dans le monde réel.


je ne trouve pas space pirate arena pour tester... :-(
edit : en fait, il n'est pas encore sortie... https://stylistme.com/vr-ar-jeu-tuto/sp ... -test-avis
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Oculus Quest : Resolution Games refuse finalement d'ajouter des publicités dans son jeu Blaston

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

V31

Message par Aurelienazerty »

Des nouvelles de la V31 qui sera top connectée à vos friends : Oculus Quest : vos amis vont être virtuellement encore plus présents.

En fait le truc sympa, c'est, depuis son intelliphone, pouvoir envoyer des liens d'invitation à jouer à une partie. Le lien étant valable 24h.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

[Oculus Quest 2] Topic unique

Message par Christophe »

https://www.gamergen.com/actualites/ocu ... e-322631-1

-> Le Quest1 64Go est arrêté / Un Quest2 128Go viendra le remplacer au même prix.
-> Tout les Quest sont temporairement retiré de la vente
-> Des la remise en vente (24 Aout), Oculus inclura une nouvelle protection en silicone dans ses packs.
-> Les anciens client peuvent commander une protection en silicone gratuitement, via le lien suivant : https://www.oculus.com/silicone-cover/
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

[Oculus Quest 2] Topic unique

Message par Thrill »

l’OQ2 64Go est arrêté *
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

On verra si c'est bien

Message par Aurelienazerty »

Christophe a écrit : Les anciens client peuvent commander une protection en silicone gratuitement, via le lien suivant : https://www.oculus.com/silicone-cover/
J'ai commandé la protection du coup. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

ça gratte

Message par Aurelienazerty »

En fait, je n'avais pas lu l'actualité
Mais cette histoire de protection en silicone offerte c'est pour cette histoire là (également dans le lien de Christophe, mais noyé dans d'autre nympho) : Facebook met en pause la vente des Oculus Quest 2, qui causeraient des irritations de la peau et Facebook arrête de vendre son Oculus Quest 2 car il gragratte la têtête
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

[Oculus Quest 2] Topic unique

Message par Thrill »

Moi ils m'ont envoyé le Fit Pack y'a quelques mois...et là je viens de recevoir un mail pour me proposer de commander leur protection gratuite...je ne pensais pas être éligible, mais je l'ai commandé et ça a l'air bon :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

[Oculus Quest 2] Topic unique

Message par Christophe »

Sauf erreur, ce n’est pas le fit pack que t'a reçu, c'est le masque kit complet de protection de chez VrCover.

Après, le coup des pseudo "irritations", c'est connu depuis 6 mois.
Pourquoi ils font cette "opération", c'est juste une question d'argent au final, car il n'y a que "quelques" personnes qui ont eu vraiment des soucies : Et facebook leurs à offert un jolie kit de chez VRCover à 29€. La nouvelle s'étant répandue, des milliers et milliers de personnes en ont aussi fait la demande (dont moi -et elle est pas mal, car c'est mousse en simili cuir, ça ne "bois" pas ta transpiration, c'est confortable, et ça se lave hyper bien)

Devant cet afflux, il est bien plus logique et rentable pour oculus d'intégrer directement une housse en silicone à 0,5€, que de devoir payer plusieurs dizaines d'euros un matos chez un fournisseur (+frais de port, moi c'était envoyé depuis les usa).

N'espérez aucun miracle avec la housse silicone, c'est juste beaucoup beaucoup plus hygiénique que la mousse originale, mais ça tient énormément chaud !
D'ailleurs, moi j'en ai acheté une directement ( que je n'utilise plus depuis que j'ai la VRCover), et vu la quantité de sueur que j'y laisse, j'ose même pas imaginer la vie microbienne dans ma mousse si je l'avais utilisé en direct...
Je mets la silicone pour prêter le casque par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

[Oculus Quest 2] Topic unique

Message par Christophe »

Le mode de Jeux Arena de Space Pirate sort le 9 Septembre !
Mais il ne se lancera pas sans une air de 10*10m

https://www.roadtovr.com/space-pirate-t ... ease-date/

=> On est d'accord que l'espace DODO ne sert a rien pour la LAN'Oween ? :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Christophe
L’humanité parlementaire
Réactions :
Messages : 8435
Inscription : septembre 27, 2002, 7:25 am

[Oculus Quest 2] Topic unique

Message par Christophe »

Pour information, le jeux coute aujourd'hui 14,90€, et obtiendra la mise à jour gratuitement le 9 septembre.
Ensuite, le jeux passera à 24,90€.