Métro - Série

Vos commentaires, resultats, records, screenshots... c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Métro - Série

Message par Aurelienazerty »

Bonsoir,

Actuellement à la recherche d'un petit FPS, je suis tombé sur une actualité Quel PC pour jouer à Metro Exodus PC Enhanced Edition ? et j'ai creusé en me disant que j'étais complètement passé à coté de la série :J'ai cru voir que @Djip, @Thrill et @Arken vous aviez les 2 premiers, c'est comment ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1397
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

Métro - Série

Message par Djip »

j'adore la série des Metro, j'ai lu les livres de Dmitri Gloukhovski, j'ai adoré les jeux.
Il me reste Exodus a faire pour compléter l'histoire

En fait, chronologiquement, Metro 2033 le jeu est une adaptation du premier livre
Metro Last Light est un jeu dont le scénario a été écrit par Gloukhovski pour se placer dans la chronologie de ses livres
Puis les livres Metro 2034 et Metro 2035
Et enfin Metro exodus qui est la suite à tout ça

bref : <3

On part sur une histoire post apocalyptique dans le metro de Moscou, c'est sombre, sale, l'ambiance des jeux rend bien celle des bouquins, certains affrontement sont très nerveux, possibilité de la jouer bourrin ou planqué dans la plupart des cas, visuellement, les REDUX permettent aux jeux de tenir la route
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Métro - Série

Message par Thrill »

je dirais pas mieux que JP !! Non perso j’ai commancé par last light...j’me suis gourré, et j’ai attaqué le 2033 mais pas finis !
C’est effectivement très sympa ça devrait te plaire !!
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Pas cher

Message par Aurelienazerty »

Ok, merci pour vos retours. Je vais me laisser tenter alors. En plus, c'est pas trop cher :
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

ça vaut du COD

Message par Aurelienazerty »

Djip a écrit : avril 29, 2021, 3:03 pmvisuellement, les REDUX permettent aux jeux de tenir la route
En effet, je viens de m'acheter les 2 premiers pour 7€, version REDUX, et les graphismes ne sont pas plus mauvais que les derniers COD auquel j'ai joué.

J'ai commencé le chapitre 2, j'accroche bien pour le moment. J'ai pris le mode survie, mais il y a aussi un mode bourrin.
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Métro - Série

Message par Thrill »

Exodus dispo à 5.99€ sur Epic. En prenant NBA2K21 gratuit, on reçoit un bon de 10€...ça met Exodus à 5.99€ :)
Il a l'air magnifique exodus ! Ca me donne envie d'avancer le premier que j'ai pas fini pour ensuite aller sur Exodus :)
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Métro 2033 terminé

Message par Aurelienazerty »

Je viens de me terminer 2033, avec la fin classique (celle où on fait tout péter) j'ai récupéré une sauvegarde, je crois que dans celle-là y a moyen d'être illuminé. Il faut vraiment faire un paquet de bonnes actions pour pouvoir la débloquer.

Sinon bien sympa, des moments où je me suis perdu, le dernier chapitre que j'ai dû recommencer à cause d'un bug qui bloquait mon avancée. Mais sinon j'ai vraiment kiffé.

Maintenant au tour de last night.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Last Light terminé

Message par Aurelienazerty »

Je viens de me finir Last Light, avec la bonne fin du premier coup. J'en ai bien chié, j'ai joué ne mode furtif au max, j'ai eu pas mal de succès dans ce sens genre "Self-control sous la pluie", "Commando", "Sauveur invisible". Par contre, impossible d'avoir le succès "Ranger de l'ombre". Pourtant, j'ai pas tué (en mode Brandao).

Très très bon kiff en tout cas. Pour le prochain (qu'il faut que j'achète d'ailleurs) pas sûr que je la fasse aussi discret, faire couler le sang, c'est quand même sympa.
Avatar de l’utilisateur
Thrill
l'élu
Réactions :
Messages : 2360
Inscription : février 2, 2003, 9:05 pm

Métro - Série

Message par Thrill »

il était à 6€ sur egs avec le bon de 10€, je sais pas si c’est toujours le cas !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Exodus terminé

Message par Aurelienazerty »

J'ai également terminé Exodus, très bon titre, ça brise un peu les codes par rapport au opus précédents (grande carte où l'on peut explorer le monde), mais les changements ne sont pas inintéressants bien au contraire. J'ai trouvé qu'il y avait moins de profondeur dans l'histoire, ça se résume un peu à "j'arrive sur une nouvelle carte, y a un méchant sur la zone, je renverse le tyran, je passe à une autre carte", on est plus souvent à l'extérieur, donc il y a moins ce côté oppressant et sombre du métro. De l'autre, on est plus libres de nos mouvement et pas dans un long couloir (logique), le système de jour/nuit est pas mal du tout : en gros, le temps s'écoule durant la partie, et on peu arriver à jouer durant la nuit. Et le gameplay change : la nuit, il y a plus de monstre, mais les humains nous voient beaucoup moins (il suffit de ne pas être dans leur champs vision facilement identifiable via la lumière de leur lampe). Il est possible aussi de se reposer et donc de choisir si l'on se réveille le matin ou au début de la nuit.

J'ai été de nouveau pacifiste, sauf contre les brigands, et visiblement ça m'a permis d'avoir la meilleur fin.

En tout cas, niveau graphisme, c'est un plaisir pour la rétine.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Test perso de la Série Métro

Message par Aurelienazerty »

Aurelienazerty a mis un article ici
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1397
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

Métro - Série

Message par Djip »

Maintenant , même si lire est pas trop votre truc je vous conseille fortement :
Metro 2033 : Dont le jeu Metro 2033 est une adaptation correcte
Metro 2034 : Se situant après les évènements de du jeu Last Light, vu que à partir de Last Light Glukhovsky était consultant sur les jeux pour les rendres canons avec ses livres
Metro 2035 : Se passant avant Metro exodus et expliquant comment on se retrouve dehors

Image

PS : @Aurelienazerty depuis l'ajout des GIF, je t'aime d'amour
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Metro: Last Light gratuit

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Metro Awakening

Message par Aurelienazerty »

Le prochain jeu Metro sera en VR



Métro + Vertigo Games (à qui l'on doit Arizona Sunshine) = gros potentiel !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Metro Exodus atteint les 10 millions de ventes

Message par Aurelienazerty »

Metro Exodus atteint les 10 millions de ventes

Dans le blabla, une petite chronologie qui laisse apparaitre, outre le jeu VR, un autre titre :