Super League

Venez discuter des résultats et de l'actualité sportive
Pensez à respecter l'adversaire
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25137
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Super League

Message par Aurelienazerty »

Je ne sais pas si vous avez suivit l’actualité footballistique de ces dernières 24h, mais le vieux serpent de mer, la Super League a été lancé hier.

Le principe : une ligue fermée avec les "grand clubs", enfin les plus riche surtout qui viendrait concurrencer la C1. A la différence prêt, et cette différence prêt est énorme, c'est que les 15 clubs seraient toujours qualifiés, là où actuellement les performances dans les championnat comptent (en France seul les 2 + 1 premiers du championnat sont qualifié, le 3e passant par des barrages). Le but pour ses clubs est :
  1. Récupérer 100% du pactol et ne plus avoir l'UEFA entre 2
  2. Être assuré de participé à la compétition, là où certains clubs, comme arsenal par exemple n'est plus présent depuis quelques années.
Les 15 clubs en question :
  1. Real Madrid
  2. FC Barcelone
  3. Atlético de Madrid
  4. Manchester United
  5. Manchester City
  6. Chelsea FC
  7. Arsenal FC
  8. Tottenham Hotspur
  9. Liverpool FC
  10. Juventus FC
  11. Inter Milan
  12. AC Milan
Notons qu'il n'y a pas, encore de club Français pour le moment, le PSG aurait refusé, il n'y a pas de clubs Allemand non plus, le Bayern a refusé.

Quoi qu'il en soit, c'est la guerre avec l'UEFA, normal, il y a beaucoup d'argent en jeux, et il est question :
  • D’exclure les joueurs des clubs participants à la super League des compétitions comme l'Euro et la coupe du monde
  • D'exclure dès vendredi de la C1 actuelle les 12 clubs en question
Image

En ce qui me concerne, ce projet me fait juste vomir. Le foot business c'est un fait, une réalité que l'on s'accommode +/- moins (perso, la prochaine coupe du monde, ça ne passe pas, et ça depuis plus de 10 ans, je suis constant), mais il restait un peu de magie avec des gros clubs qui peuvent se vautrer contre un petit. Ou un club richissime comme le PSG se prendre des remontada. Là, avec ce système fermé, plus aucun risque pour les "gros" clubs de ne pas participer à une grosse compétition. La réussite sportive est gommée ! Plus aucun plaisir à voir des clubs comme l'OL louper l’Europe pour un arrêt de championnat à cause du COVID... Bref, c'est naze !

Je lis l'équipe et j'écoute quelques émission de foot également prendre parti contre cette Super League, avec le même axe "réussite sportive VS réussite financière", "Là y a 12 clubs qui aujourd'hui sont puissants, mais y a 20 ans les Chelsea, les City, c'était quoi ?" et c'est très bien. J'ai même entendu un argument disant que le meilleurs moyen que le projet meurt dans l’œuf, c'est que les supporters se détournent de cette compétition, et ça, je suis assez d'accord. D'ailleurs, sur Prono-Foot™, il n'y aura aucun match de cette compétition. Mais les équipes et les RMC, Canal etc. une fois avoir fait des beaux débats, est-ce qu'ils auront les mêmes couilles de ne pas parler / diffuser les matchs en question ? J'ai des doutes :roll:
une-equipe-2021-04-19.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
R0uLi
Newbie
Réactions :
Messages : 40
Inscription : janvier 5, 2006, 12:42 am

Super League

Message par R0uLi »

Si les clubs sont exclus de la Champion's League ça pourrait permettre d'apporter un vent de fraicheur à cette compétition et qu'on n'arrête de voir toujours les mêmes affiches donc pourquoi pas.
En revanche, exclure les joueurs de ces clubs de l'euro et de la coupe du monde, je vois pas bien le rapport, ils ne sont pas décisionnaires de ce que font leurs clubs.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25137
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Super Ligue : Manchester City abandonne le projet

Message par Aurelienazerty »

Dernière modification par Aurelienazerty le avril 21, 2021, 12:49 am, modifié 1 fois.
Raison : 4 de plus
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25137
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

La Super Ligue suspend son projet et annonce vouloir le « remodeler »

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25137
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Super League c'est de la merde

Message par Aurelienazerty »

Tient, au passage :