Sauvegarde dans le cloud

Tous les benchmarks, vos résultats, vos tests.
Vos programmes, vos conseils logiciel
Votre matos, vos problèmes
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Re: Sauvegarde dans le cloud

Message par Arken »

Dernier message de la page précédente :

C'est pas si cher finalement, du coup ça me fait hésiter vu que j'ai un disque mort dans le NAS de chez ma mère sur lequel je sauvegarde...
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Google et Amazon

Message par Aurelienazerty »

Ouais, c'est moins cher que Google Drive, enfin là y a 2 To pour 100 rots : https://one.google.com/about et Dropbox c'est 120€ pour 2 To : https://www.dropbox.com/plans?trigger=nr
Côté Amazon, c'est 100 euro boules le To : https://www.amazon.fr/photos/storage/plans
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
Réactions :
Messages : 1397
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

Re: Sauvegarde dans le cloud

Message par Djip »

de mon côté je fonctionne toujours et depuis 2014-2015 sur mon propre cloud.
Un serveur KS avec 2 To (et une interface graphique via X2GO) qui me sert pour beaucoup de services dont Nextcloud...
J'ai 2 comptes principaux dessus, un qui synchronise mes dev, l'autre mes documents

Tous les fichiers Nextcloud sur le serveur, sont cryptés

J'ai déjà fait 2 déménagements de serveurs pour prendre mieux au même prix (~20€/mois) ça se fait tranquillement avec le 100mo symétriques de Kimsufi.

ça demande de mettre la main à la pâte pour réinstaller et reconfigurer le bordel, certes mais une fois en place ... Ca ne bouge plus. Par exemple, j'ai eu besoin de me reconnecter au serveur récemment après 8 mois sans y toucher et c'était pour faire un update de sécurité et un reboot (il avait un uptime de plus de 11 mois) et ajouter un nouveau service pour mon petit confort chez moi :)
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Octave Klaba veut relancer hubiC avec Nextcloud et OpenIO... hors d'OVHcloud

Message par Aurelienazerty »

J'étais passé à côté de ça : Octave Klaba veut relancer hubiC avec Nextcloud et OpenIO... hors d'OVHcloud. Vu que j'avais renouvelé de manière auto en avril, je leur laisse 7 mois pour proposer un truc qui tienne la route.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

L'heure du changement ?

Message par Aurelienazerty »

J'arrive à échéance de mon hubic. Du coup, je me tâte à aller voir ailleurs, d'autant que ma confiance en OVH en a pris un sacré coup. @Arken t'as franchis le pas ? L'année dernière tu semblais tenté par un service cloud.
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
Réactions :
Messages : 5128
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Sauvegarde dans le cloud

Message par Arken »

Non, j'ai racheté un disque dur pour continuer à backuper mon NAS sur le NAS chez ma mère.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Hubic devient Shadow

Message par Aurelienazerty »

onjour Aurélien

Nous avons le plaisir de vous compter parmi les utilisateurs fidèles d’Hubic, notre service visant à démocratiser l’accès à un stockage en ligne compétitif et respectueux de l’intégrité de vos données.

L’évolution de la structure actionnariale de Hubic nous a conduit à fermer temporairement l’accès à de nouveaux utilisateurs, tout en maintenant l’offre existante sans innovation.

Nous souhaitons partager avec vous deux grandes et bonnes nouvelles.

Tout d’abord, concernant l’avenir du service Hubic : nous travaillons activement à de nouvelles offres et à un service entièrement repensé qui verront le jour en 2022.

Cette (r)évolution s’appuiera évidemment sur nos piliers que sont la protection de vos données et la transparence. Nous communiquerons dès que possible sur les offres Hubic 2022 et tiendrons compte des retours de la communauté Hubic pour les finaliser.
Mais aussi, nous souhaitons vous annoncer qu’Hubic fait désormais partie de la famille Shadow. Ce changement va nous permettre de développer de fortes synergies entre nos services et d’y ajouter à terme un panel de nouvelles applications.

Pour le moment, c’est par une simple modification légale sur votre facture que Shadow s’invitera dans votre quotidien en remplacement d’Hubic et OVH. Cet ajout n'entraîne évidemment aucun changement au niveau de votre facturation et ne nécessite aucune action de votre part. Ci-dessous un exemple de vos prochaines factures.
J'ai toujours mon compte Hubic, mais je ne paye plus les factures de renouvellement depuis bientôt 1 an. Peut-être que s'ils refont des offres et surtout un service qui tient la route, je retournerai chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

hubiC va bientôt s’arrêter

Message par Aurelienazerty »

Ah une nouvelle offre ?
hubic a écrit :mai 25, 2022, 11:11 amCher(e) Aurélien,

Les offres hubiC telles qu'elles existent actuellement s’arrêtent. Vous concernant, votre compte sera inaccessible à partir du 22 août 2022. Nous tenons à vous remercier de votre confiance et votre fidélité durant toutes ces années, et espérons qu'hubiC vous a donné satisfaction.

Un nouveau service, Shadow Drive, résolument enrichi et tourné vers l'avenir, vient d’être annoncé. Il s’agit d’une solution sécurisée et accessible à tous, construite en partenariat avec NextCloud, le leader mondial du stockage cloud open source. Shadow Drive sera accessible gratuitement jusqu'à 20 Go de stockage, tandis qu'une version premium du service sera disponible à partir de 8.99€ par mois, avec un stockage pouvant aller jusqu'à 2 To.

En tant que client hubiC fidèle, nous vous proposons d’être parmi les premiers à vivre l’expérience Shadow Drive et son lancement en accès anticipé. Si vous choisissez l’offre 2To, nous migrerons avec plaisir vos données hubiC vers Shadow Drive.

IMPORTANT : il est indispensable de renseigner vos préférences, afin de profiter d’un compte accès anticipé et de planifier la migration de vos données hubiC :

Je choisis maintenant

Sans action de votre part, nous supprimerons votre compte ainsi que l’ensemble de vos fichiers hébergés chez hubiC lors de l’arrêt de nos services.

Pour récupérer vos fichiers, nous vous conseillons vivement de les télécharger avec la procédure indiquée sur ce lien.

Les équipes hubiC vous remercient une nouvelle fois pour votre confiance et votre fidélité.
L'offre passe de 69,90 euros HT/an (soit 83,60 euros TTC/an) à 107,88€, y a une belle fellation, euh inflation.

Si je reprends les offres de la concurrence sur du 2To (comme évoqué dans le mail de hubic) ça reste dans la moyenne :
  • Google c'est 9€99/mois soit 119,88€
  • Dropbox en annuel c'est 119,88€ sur l'offre de base
  • Amazon c'est 199€98
  • Microsoft, pas d'offre 2To, soit c'est du 1To à 69,00 € TTC/ an, et avec office 365, sinon il y a une offre Microsoft 365 Famille à 99,00 € TTC, c'est 6To au total, mais ça se réparti à 1To par personnes, et il y a également Office 365
  • Pour Synology, y a 2 formules :
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :
Messages : 25088
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Vous avez perdu 6 mois de fichiers sur Google Drive ? Vous n’êtes pas seuls…

Message par Aurelienazerty »